Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Réparation Switch Lite, qu’elles sont les pannes ?

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre Switch réparée en express dans toute la France

Réparer ma Switch
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Réparation Switch Lite, qu’elles sont les pannes ?

4.8/5 - (132 votes)

Réparation Switch Lite : la Nintendo Switch Lite comme sa grande sœur est sujette à différents types de pannes. Si la console portable de Nintendo est
performante et solide elle n’est pas invincible. La Switch ne s’allume plus ? Votre écran a un problème ? Elle ne se charge plus ou vos joysticks ne sont plus fonctionnels ? Dans cet article nous allons vous montrer les différentes pannes que peut avoir la console et comment les réparer.

Les réparations SWITCH les plus courantes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations SWITCH. Parmi les réparations SWITCH les plus demandées, nous avons les problèmes de Comment effectuer la réparation de votre Nintendo Switch qui ne s’allume plus, mais aussi de Réparation Switch qui ne lit plus les jeux : comment faire ? ou encore des pannes de Comment résoudre un problème de chargement des manettes Switch. Nos techniciens experts en réparations de SWITCH savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la SWITCH, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Gamefix.fr les numéros 1 en réparation Switch, et de Comment réinitialiser la Switch. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre SWITCH aux petits oignons avec https://gamefix.fr !

Réparation Switch Lite : Obtenez un devis gratuit grâce à notre simulateur de pannes en quelques clics

Réparation Switch Lite : votre console ne s’allume plus

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Les problèmes d’écran noir ou d’allumage de la Nintendo Switch Lite proviennent la plupart du temps d’un problème de mise à jour, de connectivité avec le chargeur ou d’alimentation comme nous allons l’expliquer dans la suite de cet article.

Vérification de la batterie et de l’alimentation

Pour permettre d’identifier le problème veuillez-vous assurer que l’adaptateur secteur que vous utilisez est un officiel Switch. Si c’est le cas vérifiez bien votre câble pour voir s’il est effiloché ou dénudé.

Vérifiez également l’état de l’embout de l’adaptateur secteur pour voir s’il y a des traces d’oxydations ou si les dents de l’embout sont abîmées.

Vous pouvez vérifier si le connecteur de charge de la console est abîmé en
branchant un chargeur fonctionnel dessus. Si la console ne se charge pas alors le problème vient soit de la batterie soit du connecteur qu’il faudra changer.
Si votre chargeur fonctionne et que la batterie se charge alors le problème ne vient pas de l’alimentation.

Mode sans échec et réinitialisation

Si votre console s’est éteinte durant une mise à jour alors il faudra allumer la console en mode sans échec. Pour se faire il faut appuyer simultanément sur les deux boutons + et – du volume et le bouton “power” jusqu’à l’apparition de celui-ci et il faut sélectionner l’option “refaire la mise à jour”.

Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez réinitialiser la console en appuyant 12 secondes sur le bouton “power”. Attention cela peut altérer les données et sauvegardes de votre console. Assurez-vous ensuite que c’est la dernière mise à jour qui est installée dessus.

Ecran qui reste noir, se fige ou devient bleu

Si la console s’allume mais que rien ne s’affiche à l’écran mais que vous entendez le son provenant de la Switch Lite alors votre écran est à changer.
Si l’écran de votre console se fige en jeu ou à l’allumage alors c’est un problème de composant de la carte mère qu’il faudra changer. Il est préférable d’effectuer un devis gratuit au sein de Gamefix afin d’identifier le problème.

Si l’écran de votre Nintendo Switch Lite est bleu alors il n’y a pas de réparation possible. Vous pouvez passer par le service SAV de Nintendo en dernier recours. Pour plus de détails sur la réparation d’une Nintendo Switch Lite qui ne s’allume plus veuillez suivre l’article : Votre Nintendo Switch Lite ne s’allume plus ? Voici comment faire

réparation Switch lite

Réparation Switch Lite : votre console ne se charge plus

Identification du problème

Vous avez un problème de charge si :

  • Votre batterie se vide lorsque votre console est branchée avec l’adaptateur secteur.
  • Votre batterie ne dure que peu de temps alors que l’indicateur de batterie indique 100%.
  • Votre console prend plus de temps qu’habituellement pour se charger.
  • Le témoin de charge de la console ne s’affiche pas à l’écran malgré qu’elle
    soit branchée à l’adaptateur secteur.
  • Votre console ne se charge totalement plus.

Adaptateur secteur ou connecteur de charge

Assurez-vous d’avoir un adaptateur secteur officiel (HAC-002) fonctionnel. Testez-le sur une autre console pour voir si le problème vient de la console ou du chargeur.

Si votre chargeur fonctionne, vérifiez le connecteur de charge de votre console pour voir si le problème vient de celui-ci. Si vous voyez des traces d’usure et d’oxydation il est probable que votre connecteur soit hors-service. Il faudra alors le remplacer.

Problème provenant de la batterie

Si votre chargeur et votre connecteur de charge fonctionnent alors le problème vient certainement de votre batterie. Une usure naturelle peut apparaître sur celle-ci. En revanche si vous pouvez continuer à jouer alors que le témoin de la batterie est bas alors le problème vient de la batterie. Il faudra alors la remplacer.

Pour plus de détails sur la réparation d’une Nintendo Switch Lite qui ne se charge plus veuillez suivre l’article : Votre Switch Lite ne charge plus ? Voici les solutions

Réparation Switch lite

Réparation Switch Lite : votre joystick ne fonctionne plus

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Reconnaître le problème

Si l’un des joysticks de la Nintendo Switch Lite ne fonctionne plus il faut d’abord identifier le problème :

  • Si votre joystick est endommagé, qu’il y a des traces d’usures et qu’il ne fonctionne plus du tout alors le problème vient du joystick et il faudra le remplacer.
  • Si votre joystick fait des mouvements inopinés, votre personnage bouge tout seul à l’écran alors que vous ne touchez pas au joystick alors c’est un problème de Joy-Con Drift. Il affecte le plus souvent le joystick gauche mais peut aussi affecter le droit ou les deux en même temps.

Joy-Con Drift

Dans le cas du Joy-Con Drift il est possible de le réparer. Assurez-vous d’abord d’avoir téléchargé la dernière mise à jour car depuis la mise à jour 10.1.0 Nintendo a garanti d’avoir réglé le Joy-Con Drift sur certains modèles de la Nintendo Switch Lite.

Si cela n’a pas fonctionné veuillez suivre l’article : Identifier et réparer le Joy-Con Drift de la Switch Lite. Vous aurez plus d’informations et un tutoriel sur comment réparer le Joy-Con Drift de la Switch Lite.

Réparation Switch Lite : passez par Gamefix

Si malgré les conseils prodigués dans cet article vous n’avez pas réussi à identifier la panne de votre Nintendo Switch Lite vous pouvez faire appel à un réparateur spécialisé comme Gamefix.

Vous pouvez aller sur Gamefix.fr afin de trouver notre simulateur de pannes, celui-ci vous permet rapidement et simplement d’effectuer un devis gratuit.

Notre service Gamefix.fr est disponible 6j/7 et la réparation est garantie 6 mois, notre service postal vous permet d’envoyer et de recevoir votre console dans les plus brefs délais.

Nous nous assurons de vous offrir un service de qualité avec des alertes en
temps réel sur l’avancée de votre réparation et des tests complets sur votre
console avant restitution.

Si votre panne concerne la Nintendo Switch veuillez suivre l’article : Réparation de problème Nintendo Switch : les pannes les plus fréquentes

Nous espérons que cet article sur la réparation de la Switch Lite et les différentes pannes vous auront permis d’identifier le problème et de trouver la solution adaptée. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez un problème avec votre Switch Lite et les solutions que vous avez trouvé pour la réparer.

Sur le même thème : Réparer Switch Oled : les différentes pannes

Réparer ma Switch