Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Réparation écran noir PS5

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre problème d'écran noir PS5 réparé en express dans toute la France

Réparer ma PS5
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Réparation PS5 écran noir : comment retrouver l’image ?

4.6/5 - (104 votes)

Réparation PS5 écran noir : votre PS5 semble allumée mais elle n’affiche rien ? Elle émet un signal lumineux mais l’écran reste noir ? Ce problème peut s’expliquer par plusieurs causes liées au signal ou logiciel. Dans cet article nous allons vous montrer étape par étape comment identifier ce problème et procéder à la réparation de l’écran noir PS5

Les réparations PS5 les plus courantes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations PS5. Parmi les réparations PS5 les plus demandées, nous avons les problèmes de Quels sont les bugs de la PS5, mais aussi de SAV SONY PS5 : Que vaut-il vraiment ? ou encore des pannes de Réparation PS5 bruit lecteur : comment se débarrasser du bruit ?. Nos techniciens experts en réparations de PS5 savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la PS5, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Réparation PS5 crash : les différents problèmes, et de Réparation hdmi PS5 : Comment réparer le nouveau HDMI de la PS5. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre PS5 aux petits oignons avec https://gamefix.fr !

Réparation PS5 écran noir : vous avez tout vérifié mais la PS5 ne marche toujours pas ? Estimez gratuitement la réparation

Réparation PS5 écran noir : découvrez toutes les causes de l’écran noir

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre PS5 peut avoir un écran noir pour plusieurs raisons, nous allons procéder par étape à l’élimination de chaque facteur afin de vous aider à retrouver l’affichage pour la réparation de l’écran noir PS5. Lisez la suite de cet article pour tout savoir sur la réparation PS5 écran noir.

Vérification des branchements et du téléviseur pour l’écran noir PS5

La première chose à faire pour la réparation sur PS5 de l’écran noir est de vérifier l’état de votre câble HDMI et que celui-ci soit bien branché sur la PS5. Il ne faut pas forcer le câble dans le port HDMI de la console car cela pourrait abîmer le port HDMI de la PS5

Pour vous assurer que le problème d’écran noir PS5 ne vient pas du câble nous vous conseillons d’utiliser un autre câble HDMI sur votre PS5, en état neuf de préférence. 

Un détail qui peut paraître anodin mais nous vous conseillons de bien vérifier que vous êtes sur le bon canal HDMI sur votre téléviseur. 

La deuxième chose que vous pouvez faire pour la réparation sur PS5 de l’écran noir est d’essayer votre PS5 sur un autre téléviseur afin de vous assurer que le problème de réparation PS5 écran noir ne vient pas de celui-ci. Il peut arriver que certains téléviseurs ne soient pas compatibles avec la PS5 ou ne fonctionnent plus avec au bout d’un certain temps, ce qui est très rare mais possible.  

Il se peut aussi que le canal HDMI de votre téléviseur ne soit pas fonctionnel. En branchant la PS5 sur un autre téléviseur vous pouvez vous assurer que le problème provient de votre console ou non. 

Mode sans échec contre l’écran noir PS5

Si votre problème persiste et que c’est la PS5 qui est en cause alors vous pouvez essayer d’allumer la console en mode sans échec. Pour ce faire vous devez rester appuyé sur le bouton “Power” de la PS5 pendant 5 secondes jusqu’à entendre un second “bip” retentir. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton “Power” et branchez votre manette grâce au câble USB. 

Plusieurs options s’offrent à vous comme sur l’image ci-dessous :

PS5 écran noir

Si vous avez cet affichage alors le problème est probablement logiciel ou vous avez un problème de résolution. Commencez par sélectionner l’option 2 “changer la sortie vidéo” qui vous permettra de changer la résolution de l’image afin de correspondre à votre téléviseur. 

Si cela ne fonctionne toujours pas alors il faudra réinitialiser la PS5 entièrement, pour cela sélectionnez l’option 7 “Réinitialiser la PS5 (réinstaller le logiciel système)”. 

Cela aura pour conséquence de supprimer totalement le logiciel système de votre PS5 afin de le réinstaller, attention cela entraîne le formatage de votre stockage, vous perdrez toutes vos données et utilisateurs. N’oubliez pas de les conserver dans le cloud avant de faire cette opération. 

Réparation problème d’écran noir PS5 avec certains équipements audio/vidéo  

Si vous avez un équipement vidéo ou audio de la marque Denon, Marantz ou Yamaha dotés d’un port HDMI 2.1 alors le problème provient d’un bug logiciel. La puce HDMI 2.1 dans ces appareils est fabriqué par Panasonic et ces équipements refusent de laisser passer le signal vidéo. 

Ce problème concernant ces appareils touche la PS5, ce bug ne concerne pas directement la console mais l’équipement audio et vidéo de ces marques en HDMI 2.1. 

Nous vous conseillons de mettre à jour vos équipements audio/vidéo si vous en avez de la marque Denon, Marantz ou Yamaha mais également mettre à jour votre PS5 avec la dernière version du logiciel. 

Si cela persiste vous pouvez directement connecter votre PS5 à votre téléviseur au lieu de passer par l’équipement audio/vidéo dont vous disposez. 

Panne matérielle de la PS5 dans le cas de l’écran noir

Si malgré tout le problème persiste alors vous faites surement face à un problème de matériel sur votre PS5. 

Cela peut être une panne du port HDMI de la PS5, si vous constatez que le port HDMI de votre console semble cassé, enfoncé ou avec des traces d’oxydation alors le problème provient certainement du port HDMI qu’il faudra changer. 

Attention quand vous branchez et débranchez votre câble HDMI, ne forcez jamais et ne déplacez pas la console sans débrancher entièrement les câbles afin que le port HDMI de la PS5 ne se casse pas. 

Si votre port HDMI ne semble pas avoir de problème alors la panne provient certainement du circuit HDMI de votre PS5 ou de la carte graphique, ce sont des composants internes très spécifiques. La réparation est délicate et nous vous conseillons de passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr afin de réparer le problème. Vous pouvez d’ailleurs obtenir une estimation de réparation en quelques secondes depuis le simulateur se trouvant au début de cet article.

Pour plus d’information sur le HDMI de la PS5, vous pouvez suivre l’article : Réparer hdmi PS5 : Comment réparer le nouveau HDMI de la PS5 

Réparation PS5 écran noir : Gamefix vous la répare

Si malgré tous les essais votre console s’allume mais il y a un écran noir alors votre problème est surement matériel. 

Comme dit précédemment dans l’article, la PS5 peut avoir une panne du port HDMI ou du circuit HDMI, ces pannes sont complexes et nécessitent l’intervention d’un technicien spécialisé. 

Seul Gamefix peut vous offrir une intervention sécurisée car leurs techniciens sont spécialisés dans les pannes de la PS5.  

La nouvelle console de Sony est performante et prisée par beaucoup de monde mais elle dispose aussi de son lot de pannes. 

Gamefix, le service de réparation numéro 1 en France, est là pour vous aider. Grâce à Gamefix vous aller pouvoir profiter d’une réparation express, d’une garantie de 6 mois et d’une équipe d’experts qui saura s’occuper avec soin de votre PS5 qui a un problème d’écran noir. 

Consultez dès maintenant le site Gamefix.fr afin d’obtenir un devis gratuit. 

Dans l’espoir que cet article vous aura aidé à régler le problème de la PS5 écran noir.  N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur l’article ou sur la panne d’écran noir de la PS5. 

Comment vérifier les branchements de la PS5 avec l’écran noir ?

Vérifiez que le câble HDMI soit branché correctement et qu’il ne soit pas endommagé. Assurez-vous également que vous êtes sur le bon canal HDMI sur votre téléviseur.

Que faire si le problème d’écran noir persiste?

Essayez votre PS5 sur un autre téléviseur pour voir si le problème provient de la console ou de la télévision. Si le problème persiste, essayez d’allumer la console en mode sans échec en appuyant sur le bouton « Power » pendant 5 secondes.

Que faire si la panne d’écran noir PS5 noir provient du matériel ?

Si la panne provient du port HDMI, vous pouvez le remplacer. Si le port HDMI ne semble pas avoir de problème, la panne peut être due à des composants sur la carte mère. Il est conseillé de passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr pour effectuer les réparations nécessaires.

Réparer ma PS5