Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Réparation pannes Switch OLED

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vos pannes Switch OLED réparées en express dans toute la France

Réparer ma Switch
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Réparation Switch OLED : Les différentes pannes

4.8/5 - (452 votes)

Réparation Switch OLED : La nouvelle console de Nintendo, la Switch OLED malgré sa très bonne qualité n’est pas exemptée de diverses pannes. Si votre console Switch ne s’allume plus, que votre écran a un problème, qu’elle ne se charge plus ou que les joysticks ne sont plus fonctionnels alors il faut identifier le problème. Dans cet article nous allons vous expliquer les différentes pannes que peut avoir la Switch OLED et comment les réparer.

Les réparations SWITCH les plus courantes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations SWITCH. Parmi les réparations SWITCH les plus demandées, nous avons les problèmes de Comment effectuer la réparation de votre Nintendo Switch qui ne s’allume plus, mais aussi de Réparation Switch qui ne lit plus les jeux : comment faire ? ou encore des pannes de Comment résoudre un problème de chargement des manettes Switch. Nos techniciens experts en réparations de SWITCH savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la SWITCH, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Réparation Switch Lite, qu’elles sont les pannes ?, et de Gamefix.fr les numéros 1 en réparation Switch. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre SWITCH aux petits oignons avec https://gamefix.fr !

Réparation Switch OLED : quelle estimation pour réparer votre console ?

Réparation Switch OLED : La console ne s’allume plus ? 

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Si l’écran de la Nintendo Switch OLED est très performant offrant une qualité d’image sans pareil sur le marché, il peut arriver qu’il y ait des problèmes d’écran noir ou d’allumage de la console. 

La plupart du temps ces problèmes proviennent d’une mise à jour mal effectuée, d’un problème de connecteur de charge ou au niveau de la carte mère. 

Problème de batterie ou d’alimentation 

Afin d’identifier le problème il faut procéder par élimination. 

Tout d’abord assurez-vous que l’adaptateur secteur que vous utilisez est un adaptateur officiel Nintendo Switch. Si c’est le cas alors vérifiez que le câble n’est pas effiloché ou dénudé, cela peut montrer une usure du câble et son non-fonctionnement. 

Nous vous conseillons également de regarder l’embout de l’adaptateur secteur pour vérifier s’il y a des traces d’oxydation ou d’usure. 

Si votre adaptateur secteur fonctionne sur les autres consoles mais pas sur la vôtre, essayez de vérifier l’état du connecteur de charge de la console. Si un autre adaptateur secteur fonctionnel ne marche pas alors le problème vient de la batterie ou du connecteur de charge qu’il faudra réparer. 

Si l’adaptateur secteur fonctionne et que la batterie se charge alors le problème ne vient pas de l’alimentation. 

Essayer le mode sans échec 

Si la Switch OLED s’est éteinte pendant une mise à jour alors il faut essayer d’allumer celle-ci en mode sans échec. 

Pour se faire : 

  • Appuyez en même temps sur les boutons “+” et “-” du volume et le bouton d’alimentation de la console. 
  • Attendez l’apparition du mode sans échec. 
  • Sélectionnez l’option “refaire la mise à jour”. 

Si cela ne règle toujours pas le problème alors vous pouvez essayer de de réinitialiser entièrement votre console. Il suffit d’appuyer pendant 12 secondes sur le bouton d’alimentation. 

Attention, cette méthode peut compromettre les données et sauvegarde de votre console. Vérifiez ensuite que c’est bien la dernière mise à jour qui est installée sur la console. 

Problème écran noir ou qui devient bleu 

Votre Switch OLED s’allume mais rien ne s’affiche sur l’écran alors que vous entendez le son provenant de la console alors le problème vient probablement de votre écran qui est à réparer. 

Vous pouvez essayer de brancher votre Switch OLED sur la station d’accueil, s’il y a un affichage sur la TV alors le problème vient de votre écran également qui est à changer. 

Si votre écran se fige en plein jeu ou lorsque vous allumez votre console alors c’est un problème de carte mère, il faudra réparer un composant de celle-ci. 

Au cas où votre écran de Switch OLED est bleu ou orange alors le problème vient de la carte mère, cette panne est difficile à réparer et il faut passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix afin de réparer la Switch OLED. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les pannes de la Switch OLED qui ne s’allume plus, vous pouvez suivre l’article : Switch OLED ne s’allume plus : Que faire ? 

Réparation Switch OLED: La console ne charge plus ? 

Tout d’abord il faut identifier un problème de charge de la console qui diffère d’un problème d’allumage par exemple. Vous êtes sujet à un problème de charge si : 

  • La batterie de la Switch OLED ne dure que très peu de temps alors que l’indicateur montre 100% de charge. 
  • Que votre console ne se charge plus du tout. 
  • Que le témoin de charge de la console ne s’affiche pas à l’écran alors que la Switch OLED est branchée sur l’adaptateur secteur. 
  • La Switch OLED prend plus de temps pour se charger que d’habitude. 
  • La batterie de la Switch OLED se vide alors que votre console est actuellement branchée sur l’adaptateur secteur. 

Problème d’adaptateur secteur ou du connecteur de charge 

Comme plus haut pour le problème d’allumage de la Nintendo Switch OLED, le problème peut provenir de l’adaptateur secteur, assurez-vous d’en avoir un officiel (HAC-002). Vous pouvez tester celui-ci sur une autre console pour savoir d’où provient le problème. 

Si le chargeur fonctionne alors le connecteur de charge de la console doit être vérifié. Si vous voyez des traces d’usure ou d’oxydation alors il est très probable que le connecteur de charge soit hors-service, il faudra une réparation de la Switch OLED. 

Problème de la batterie 

Comme pour l’allumage si votre adaptateur secteur et votre connecteur de charge fonctionne alors le problème provient probablement de la batterie. Il se peut qu’une usure naturelle à force d’utilisation apparaisse. Si vous pouvez continuer à jouer alors que le témoin de la batterie continue d’être bas alors la batterie est le problème. Pour effectuer la réparation de la Switch OLED il faudra changer la batterie. 
 
Si vous souhaitez plus d’informations sur la Switch OLED qui ne se charge plus, vous pouvez suivre l’article : Switch OLED ne charge plus : Comment faire ? 

Réparation Switch OLED : Votre joystick ou boutons ne marchent plus ? 

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Il y a deux problèmes majeurs concernant un joystick de la Switch OLED qui ne fonctionne plus :  

  • Si le joystick de votre Joy-Con est endommagé, c’est à dire qu’il présente des traces d’usure et qu’il ne fonctionne plus du tout alors il faudra remplacer le joystick entièrement. 
  • Si le joystick de votre Joy-Con fait des mouvements inopinés, c’est-à-dire que votre personnage bouge de lui-même à l’écran alors que vous ne touchez pas au joystick c’est un problème de Joy-Con Drift 
Réparation Switch OLED

Les boutons peuvent aussi poser problème, si un ou plusieurs de vos boutons ne répondent plus très bien ou plus du tout alors il faudra changer l’intégralité du bouton du Joy-Con.

La problématique du Joy-Con Drift 

Même si le fameux problème du Joy-Con Drift semble être moins présent avec les dernières versions des Joy-Con il peut arriver que même les derniers Joy-Con présentent ce problème. 

Essayez tout d’abord de télécharger la dernière mise à jour et de recalibrer le Joy-Con correctement dans les options de la console. 

Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de suivre l’article sur la réparation des Joy-Con : Réparer joycon : cruci de 1,5 ! 

Réparation Switch OLED : Venez chez Gamefix 

Si malgré tout vous n’arrivez pas à identifier et à faire la réparation de la Switch OLED alors vous pouvez venir chez Gamefix. 
 
Grâce au site Gamefix.fr vous pouvez trouver notre simulateur de pannes, celui-ci vous permet rapidement d’effectuer un devis gratuit. 
 
Le service Gamefix.fr est disponible 6j/7 et la réparation est garantie 6 mois, notre service postal vous permet d’envoyer et de recevoir votre console dans les plus brefs délais. Vous pouvez également venir sur place dans la boutique Game2Game aux environs de Porte d’Italie si vous habitez en région parisienne, l’équipe prendra en charge votre console. 
 
Grâce à un système d’alerte en temps réel nous vous permettons de suivre à chaque étape l’avancée de la réparation de votre Switch OLED.


Dans l’espoir que cet article sur la réparation de la Switch OLED vous aura permis d’identifier et de réparer les problèmes de la Switch OLED. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des problèmes sur votre Switch OLED ou si vous avez des questions sur l’article. 

Sur le même thème : Réparation Switch lite : comment gérer les pannes ?

Réparer ma Switch