Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Réparation Switch OLED ne s'allume plus

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre Switch OLED qui ne s'allume plus réparée en express dans toute la France

Réparer ma Switch
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

4.8/5 - (140 votes)

Switch OLED ne s’allume plus : vous avez acheté la nouvelle version de la Nintendo Switch dotée d’un écran OLED de haute qualité mais votre console ne s’allume plus ? Même si c’est une console récente elle peut présenter des problèmes comme toutes les consoles. La prévention est importante pour ce genre de console mais parfois vous pouvez ne pas avoir de chance et subir une panne. Une des plus courantes concerne le fait que la Switch OLED ne s’allume plus. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi la Nintendo Switch OLED ne s’allume plus et les différentes solutions. 

Les réparations SWITCH les plus courantes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations SWITCH. Parmi les réparations SWITCH les plus demandées, nous avons les problèmes de Comment effectuer la réparation de votre Nintendo Switch qui ne s’allume plus, mais aussi de Connecter sa manette switch : comment faire ? ou encore des pannes de Ma Switch bug ? Comment régler le problème. Nos techniciens experts en réparations de SWITCH savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la SWITCH, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Connexion Nintendo Switch, et de Switch ne passe pas en mode TV : Quel est le problème ?. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre SWITCH aux petits oignons avec https://gamefix.fr !

Switch OLED ne s’allume plus : Les raisons et comment régler le problème 

Les principales raisons pour une Switch qui ne s’allume plus sont les problèmes d’alimentation, de mise à jour de la console ou de la connectivité de l’adaptateur secteur. 

Vérifications préalables 

Nous vous conseillons de procéder par élimination, d’abord essayez de charger la batterie de la console et d’installer la dernière mise à jour. 

Vous pouvez ensuite tester l’adaptateur secteur avec et sans dock, si votre chargeur fonctionne sur une autre console mais pas sur votre Switch OLED alors le problème vient de votre console. 

Vous pouvez aussi effectuer un test avec l’écran de votre Switch OLED pour voir si celui-ci s’allume : 

  • Votre console a les Joy-Con détachés et est en mode portable et que rien n’apparaît sur l’écran tactile. 
  • Le témoin lumineux de votre Switch OLED est éteint. 
  • La Switch OLED est placée sur le dock, l’écran tactile s’éteint et l’écran de votre TV affiche votre console. 

Alors votre le problème peut venir de votre écran, vous pouvez essayer de retirer votre Switch OLED du dock et de brancher les Joy-Con dessus et de déconnecter l’adaptateur secteur du dock pour le brancher sur la console directement. 

Si votre écran s’allume alors le problème vient certainement de la batterie de votre console qui était déchargée. Attention si votre témoin de charge clignote cela veut dire que le niveau de batterie est encore trop bas, il faudra alors attendre environ 30 minutes. 

Mettez ensuite votre console à jour afin d’éviter le problème plus tard. 

Votre écran ne s’allume toujours pas ? 

Si malgré ces vérifications préalables votre écran ne s’allume toujours pas nous vous proposons des solutions par élimination afin de régler votre problème. 

Vous pouvez commencer par une réinitialisation de la Switch OLED, pour ce faire il faut appuyer en même temps sur les deux boutons de volume et le bouton d’alimentation. 

Choisissez ensuite “Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde” et suivez les instructions. 

Si l’écran ne s’allume toujours pas vous pouvez forcer le démarrage de la console, pour ce faire il faut appuyer 12 secondes sur le bouton d’alimentation. Vous pouvez ensuite appuyer de nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer la console. 

Attention, ce “hard reset” peut vous faire perdre vos sauvegardes et données à faire uniquement si la réinitialisation classique ne fonctionne pas. 

Si malgré tout votre écran reste noir alors le problème provient soit de l’adapteur secteur ou de votre Switch OLED.  

Afin de tester cela vous pouvez pendant 30 secondes débrancher les deux extrémités du chargeur. Ensuite branchez-le sur le dock, si le témoin de sortie TV s’est allumé rapidement une fois l’adaptateur secteur branché alors celui-ci fonctionne correctement. Vous pouvez ensuite brancher le câble HDMI à la TV et au dock et placer la Switch OLED dans le dock. 

Si le test ne fonctionne pas alors l’adaptateur secteur est le problème, il faudra le tester sur une autre console pour être certain que le problème provient de celui-ci. 

Si votre problème concerne la Nintendo Switch qui ne charge plus, suivez l’article : Ma switch ne charge plus ! Comment faire ? 

Switch OLED ne s'allume plus

Switch OLED ne s’allume plus : Les pannes de la Switch OLED 

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Attention, si votre console s’est éteinte pendant une mise à jour, il est possible que le problème vienne de là. 

Pour pallier à ce problème il faut allumer la console en mode sans échec, pour cela appuyez sur les boutons de volume et d’alimentation simultanément, le mode sans échec devrait apparaître. Sélectionnez ensuite “refaire la mise à jour”. 

N’oubliez pas de vous assurer que la console est chargée et branchée sur le secteur pendant la mise à jour. 

Les pannes qui nécessitent une intervention 

Si malheureusement après tous les essais précédent votre Switch OLED ne s’allume toujours pas alors le problème provient très probablement de la console. 

Si la console ne s’allume plus et que l’écran est bleu alors le problème provient de la carte mère, il est parfois possible de réparer cette panne mais il faut voir plus particulièrement avec un réparateur spécialisé, comme Gamefix. 

Si votre écran n’affiche rien mais que vous avez l’image et le son sur votre TV alors c’est l’écran de la Switch OLED qui a un problème, il faudra le changer. 

Si votre console clignote en vert une fois sur le dock et que vous n’avez pas d’image et de son sur votre TV alors le problème vient de la carte mère, il faudra intervenir sur certains composants de celle-ci. 

Si votre écran se fige régulièrement alors le problème provient de la carte mère également. 

Si votre Switch OLED ne démarre pas, qu’il n’y a aucun son et image et qu’elle ne se charge pas quand vous branchez l’adaptateur secteur alors le problème vient probablement du connecteur de charge qu’il faudra réparer. 

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses pannes concernant la Switch OLED et il est difficile de l’identifier précisément, c’est pour cela que nous vous conseillons de vous tourner vers un réparateur spécialisé. 

Gamefix est le réparateur spécialisé numéro 1 en France, il vous permettra d’identifier la panne et de la réparer. 

Switch OLED ne s’allume plus : faire appel à Gamefix 

Si malgré nos conseils vous n’arrivez pas à allumer votre Switch OLED vous pouvez alors faire appel à Gamefix. 

Gamefix est le réparateur spécialisé numéro 1 en France, plébiscité par ses clients comme l’atteste la note de 4,8 sur Trustpilot

Choisir Gamefix vous permettra de connaître précisément la panne et d’obtenir une réparation très rapide. 

Il y a de nombreux avantages à choisir Gamefix, comme : 

  • Un service disponible 6j/7. 
  • Un Pré-devis totalement gratuit. 
  • Une réparation express de qualité. 
  • Une réparation et assistance garanties 6 mois sur les consoles. 

N’hésitez pas à aller sur Gamefix.fr pour avoir plus d’information. 

Si votre problème concerne la Nintendo Switch Lite qui ne s’allume plus, vous pouvez suivre l’article : Votre Nintendo Switch Lite ne s’allume plus ? Voici comment faire 

Dans l’espoir que cet article vous aura permis de réparer le problème de la Switch OLED qui ne s’allume plus. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question sur l’article ou sur la Switch OLED qui ne s’allume plus. 

Réparer ma Switch