Joy-Con gauche : Les Joy-con gauche peuvent avoir des problèmes récurrents pouvant devenir un cauchemar. Le plus connu reste le problème de Joy-Con Drift qui touche les Joy-Con gauche. Mais il peut y avoir divers problèmes comme des boutons qui ne marchent plus ou une manette qui n’est plus reconnue par la console. Dans cet article nous allons vous expliquer le problème du Joy-Con Drift mais aussi le meilleur choix de Joy-Con gauche pour ne plus avoir de problème avec votre manette.
Les réparations SWITCH les plus courantes
Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations SWITCH. Parmi les réparations SWITCH les plus demandées, nous avons les problèmes de Votre Nintendo Switch ne démarre plus ? Voici les solutions :, mais aussi de Votre Nintendo Switch Lite ne s’allume plus ? Voici comment faire ou encore des pannes de Réparation Switch qui ne lit plus les jeux : comment faire ?. Nos techniciens experts en réparations de SWITCH savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la SWITCH, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Nintendo Switch bloqué sur logo : comment la débloquer ?, et de Réparation de problème Nintendo Switch : les pannes les plus fréquentes. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre SWITCH aux petits oignons avec https://gamefix.fr !
Joy-Con gauche : Le problème du Joy-Con Drift
Le Joy-Con Drift est un problème qui touche surtout le Joy-Con gauche. C’est un bug très pénalisant car il y a des actions non désirées qui se produisent à l’écran. Votre personnage bouge tout seul comme si vous aviez touché le stick analogique alors que ce n’est pas le cas.
Ce problème peut venir d’une usure prématurée des circuits imprimés de la manette ou d’un défaut d’étanchéité qui fait que poussière et débris s’accumulent au sein du joystick gauche.
La première chose à faire est de chercher si le problème n’est pas logiciel.
Pour ce faire vous devez aller dans les paramètres de la console, onglet “Manettes capteurs” et ensuite “Calibrage des sticks”. Vérifiez également que votre manette est mise à jour, pour cela il faut que la manette soit connectée à la console et que celle-ci soit connectée à Internet.
Vous pouvez alors essayer de recalibrer le stick gauche de votre Joy-Con, si au bout de quelques minutes le Joy-Con Drift revient alors le problème peut venir de la mise à jour de la console.
Vérifiez que celle-ci est à jour avec la dernière version du logiciel dans “Paramètres”, “Console” et “Mise à jour”.
Si la console est à jour et que le calibrage ne fonctionne pas alors le problème est matériel et il faudra réparer le Joy-Con gauche.
C’est une opération difficile où il faudra démonter la manette pour la réparer, mais si vous souhaitez tenter le coup vous pouvez suivre l’article : Réparer joycon : cruci de 1,5 !
Dans cet article vous pourrez savoir comment réparer le Joy-Con gauche que ce soit un problème de Drift ou un problème autre comme les boutons ou la vibration.
Joy-Con gauche : Notre choix
Si vous ne souhaitez pas tenter le coup de la réparation de Joy-Con gauche qui peut être difficile nous vous conseillons l’achat de la manette D-Pad Zelda pour Switch.
Cette manette d’une qualité de fabrication exceptionnelle et avec un design superbe est votre meilleur choix pour un Joy-Con gauche.
Cette manette dispose de nombreux avantages :
- Une croix directionnelle Pro D-Pad qui vous permet une très grande précision sur les jeux 2D notamment de plateforme, puzzle ou de combat.
- Un design à couper le souffle inspiré du jeu Zelda Breath of the Wild avec un chassis transparant noir.
- Produit officiel Nintendo fait par Hori connu pour des accessoires de grande qualité.
- Des boutons et un Joystick de grande qualité qui dure dans le temps, fini les problèmes de Joy-Con Drift.
Attention ce Joy-Con gauche ne marche qu’en mode portable et ne dispose pas de la vibration ou du système de détecteur de mouvement.
Avec son prix abordable par rapport à sa qualité exceptionnelle ce Joy-Con gauche semble être le choix le plus logique si vous utilisez votre console qu’en mode portable.
Vous n’aurez plus de problème avec votre Joy-Con gauche et vous pourrez profiter de vos jeux avec une précision accrue.
Si vous souhaitez plus d’informations sur comment brancher sa manette PS4 sur la Nintendo Switch, vous pouvez suivre l’article : Brancher manette PS4 sur Switch
Dans l’espoir que cet article vous aura permis de comprendre les problèmes que peuvent rencontrer les Joy-Con gauche et le meilleur choix de Joy-Con gauche à faire.
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur les Joy-Con gauche ou sur l’article.