Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Ou effectuer réparation Switch

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre Switch réparée en express dans toute la France

Réparer ma Switch
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Où réparer sa Switch : contactez Gamefix

4.7/5 - (165 votes)

Réparation Switch : vous vous demandez où réparer sa Switch ? Vous pouvez faire confiance à Gamefix pour cela. Numéro 1 de la réparation console, Gamefix.fr vous propose une réparation de Switch express, un devis gratuit et un suivi en ligne durant tout le processus de réparation de la Switch. Dans cet article intitulé « Où réparer sa switch » nous allons vous montrer les différentes pannes Switch qui nécessitent l’intervention d’un réparateur spécialisé comme Gamefix et comment nous contacter.

Les réparations SWITCH les plus courantes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations SWITCH. Parmi les réparations SWITCH les plus demandées, nous avons les problèmes de Comment effectuer la réparation de votre Nintendo Switch qui ne s’allume plus, mais aussi de Réparation Switch qui ne lit plus les jeux : comment faire ? ou encore des pannes de Comment résoudre un problème de chargement des manettes Switch. Nos techniciens experts en réparations de SWITCH savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la SWITCH, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Réparation Switch Lite, qu’elles sont les pannes ?, et de Gamefix.fr les numéros 1 en réparation Switch. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre SWITCH aux petits oignons avec https://gamefix.fr !

Où réparer sa Switch : obtenez un devis gratuit grâce à notre simulateur de panne

Où réparer sa Switch : les cas où une réparation de Switch est obligatoire

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Où réparer sa Switch : Votre Switch ne se charge plus

Où réparer sa switch : si votre console n’arrive plus à charger cela peut être dû à plusieurs choses pouvant nécessiter l’intervention de réparation de Switch de Gamefix.
Vérifiez si votre chargeur est officiel (HAC-002), si c’est le cas testez le sur une autre console. Si celui-ci fonctionne alors il faudra regarder si votre console se charge également sur le dock. Si c’est le cas le problème vient soit de la batterie, soit du connecteur de charge.
Dans les deux cas il faudra passer par une réparation de Switch avec Gamefix qui pourra vous faire un devis afin d’identifier la panne et vous proposer un prix adapté. Lisez la suite de cet article « où réparer sa switch » pour connaître les autres cas nécessitant obligatoirement une réparation de Switch et comment procéder.

Où réparer sa Switch : Votre Switch ne s’allume plus

Si votre console ne s’allume plus et présente un écran bleu, malheureusement il n’y a pas de réparation de Switch possible.

Si votre console présente un écran noir alors que vous avez l’image sur la
télévision et le son quand elle est branchée au dock alors il faudra faire une réparation de Switch pour le remplacement de l’écran. Si votre console clignote en vert alors qu’elle est sur sa station d’accueil et que vous n’avez pas d’image et de son qui sort de la TV alors il faudra remplacer certains composants de la carte mère. Gamefix peut se charger de cette réparation de Switch.

Où réparer sa Switch : Votre Switch a un problème de bouton et/ou joystick

Vous pouvez faire face à un problème de Joy-Con Drift si votre personnage bouge tout seul en jeu, dans ce cas-là mettez à jour votre console, si cela ne marche toujours pas alors il faudra procéder à une réparation Nintendo Switch et changer le joystick.

Si vos boutons et vos joysticks ne répondent plus alors il faudra les changer,
l’opération est délicate et il est conseillé de passer par un réparateur de Nintendo Switch spécialisé comme Gamefix.

Où réparer sa Switch : Votre Switch ne se connecte plus à Internet

Si vous avez un problème avec votre connexion Wi-Fi alors il se peut que votre antenne Wi-Fi soit défectueuse, dans ce cas il faudra remplacer celle-ci.

Où réparer sa Switch : Votre Switch surchauffe

Si lorsque vous jouez vous sentez que vos mains chauffent trop, s’il y a un
message d’erreur indiquant une température trop élevée ou si le ventilateur de votre console fait trop de bruit alors votre Switch surchauffe.

Dans ce cas suivant l’origine de la surchauffe il faudra remplacer le ventilateur ou le radiateur de la console, ce sont deux opérations très délicates nécessitant un réparateur spécialisé.

Où réparer sa Switch : Votre Switch ne lit plus les jeux

Votre cartouche de jeu n’est plus reconnue par votre console ? Alors il y a un problème au niveau du lecteur de cartouches de jeux qui est défectueux. Il faudra remplacer celui-ci.

Où réparer sa Switch

Où réparer sa Switch : un SAV Nintendo défaillant

Si votre console est encore sous garantie (c’est à dire 12 mois après la date
d’achat) et que celle-ci tombe en panne vous pouvez contacter le SAV Nintendo. Néanmoins beaucoup de pannes ne sont pas prise en charge par le constructeur :

  • Si votre connecteur de charge ne fonctionne plus Nintendo ne prendra pas en charge la réparation même sous garantie. Le constructeur estime que le problème vient de la manipulation des usagers et non d’un défaut de la console.
  • Si votre console a des logiciels autre que Nintendo d’installé.
  • Si certains de vos accessoires ne sont pas officiels Nintendo.
  • Si votre batterie est défectueuse.
  • S’il y a eu dommage accidentel, comme une chute ou si vous avez renversé du liquide sur votre console.

Et beaucoup d’autres pannes…

Nintendo estime que si c’est votre utilisation de l’appareil ou une cause
extérieure alors il n’y aura pas prise en charge sous garantie. Le constructeur vous demandera donc de payer la prise en charge.

Vous ne pouvez savoir si votre console est prise en charge par la garantie Nintendo qu’une fois la console reçue par le SAV. La gravité de la panne n’est déterminée qu’après réception de la console.

Si vous refusez le devis de Nintendo vous devrez payer des frais de 15€. Pire
encore si vous ne payez pas les frais ou si vous ne répondez pas au devis Nintendo peut détruire votre matériel au bout de 2 mois !

Autant dire qu’envoyer sa console au SAV Nintendo relève de la loterie pour la prise en charge, avec beaucoup de mauvaises surprises possibles comme des coûts onéreux ou la découverte d’une panne non prise en charge par la garantie. C’est pour cela que nous vous déconseillons de passer par le SAV Nintendo qui est défaillant et qu’il est préférable de se tourner vers Gamefix.

Où réparer sa Switch : Gamefix le numéro 1

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Se tourner vers un réparateur spécialisé peut être difficile. Comment se retrouver dans cette pléthore de choix de réparateur différent avec des tarifs et offres variables ?

Certains réparateurs proposent des prix très bas au détriment de la qualité des pièces et de la réparation. Le suivi peut être aussi bancal et la garantie sur le long terme inexistante. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers la plateforme de réparation Gamefix.fr afin de pouvoir réparer de façon efficace votre Nintendo Switch ou Switch Lite.

Gamefix vous propose un devis gratuit et une réparation express dans toute la France. Si vous êtes aux alentours de Paris vous pouvez venir déposer votre console directement à la boutique Game2Game située au 22 Avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre.

Sinon vous pouvez profiter du service postal avantageux de Gamefix, celui-ci a plusieurs avantages comme :

  • Un service d’envoi simple et sécurisé.
  • Un tarif aller/retour préférentiel à partir de 9,99€.
  • Un devis totalement gratuit.
  • Un suivi sur chaque étape de la réparation.
  • Une batterie de tests sur votre console avant le retour.
  • Une garantie de 6 mois après la réparation.

Ces avantages vous permettent d’être serein à l’envoi de votre précieuse console. Nos experts sont disponibles et s’occupent 6j/7 des réparations. Si vous avez des questions n’hésitez pas à appeler le 01 88 24 10 00 ou passer par le site Gamefix.fr. Pour plus de détails sur les différentes pannes de la Nintendo Switch veuillez suivre l’article : Réparation de problème Nintendo Switch : les pannes les plus fréquentes.

Où réparer sa Switch : Protéger sa console

Mais avant de subir les pannes de sa Nintendo Switch, il est important de bien la protéger grâce à des accessoires adaptés. C’est pour cela que nous vous conseillons la Pull-N-Go Case Elite sacoche pour Nintendo Switch, c’est une sacoche de transport amovible 2-en-1 vous permettant de transporter avec sûreté votre console.

A vous le choix d’utiliser l’étui de voyage amovible Slim qui sera utile pour les déplacements ponctuels où vous n’avez pas besoin d’emmener les accessoires de la console.
Cet étui de voyage Slim vous offrira protection et légèreté grâce à sa petite taille et son intérieur rembourré, idéal pour les sessions de jeu en déplacement.
Mais vous pouvez aussi opter pour la partie Pull-N-Go de la sacoche pour les
déplacements plus importants, elle permet d’accueillir la console et ses nombreux accessoires comme le dock, l’adaptateur secteur et les manettes de la Switch. Cet accessoire officiel certifié Nintendo est d’une qualité de fabrication irréprochable grâce à sa construction semi-rigide, son tissu texturé et ses détails en similicuir qui assure une protection optimale à votre console.

Voilà, c’était notre article pour savoir où réparer sa Switch. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions en lien avec cet article.

Ma Nintendo Switch a besoin d’être réparée, où puis-je aller ?

Vous pouvez aller dans un magasin de jeux vidéo comme Game2Game.com spécialisé ou dans un centre de réparation Nintendo comme Gamefix.fr pour faire réparer votre Nintendo Switch.

Combien cela va-t-il coûter pour faire réparer ma Nintendo Switch ?

Le coût de la réparation de votre Nintendo Switch dépendra de la nature du problème et de la gravité de la réparation. Les coûts varient en fonction du type de réparation nécessaire et du fournisseur de service. Gamefix.fr peut vous aider grâce à son moteur d’estimation gratuit.

Combien de temps cela prendra-t-il pour faire réparer ma Nintendo Switch ?

Le temps nécessaire pour réparer votre Nintendo Switch dépendra de la nature du problème et de la disponibilité des pièces de rechange. Chez Gamefix.fr, le délai de réparation va de 48h à 7 jours ouvrés.

Puis-je faire réparer ma Nintendo Switch moi-même ?

Nous vous déconseillons de réparer votre Nintendo Switch vous-même, car cela nécessite des compétences techniques et l’utilisation d’outils spécifiques. Faites appel à Gamefix pour effectuer une estimation de la réparation.

Ma Nintendo Switch est-elle encore sous garantie pour la réparation ?

Si vous ne savez pas si votre console est encore sous garantie, vous pouvez contacter le service clients de Nintendo. Si vous rencontrez des problèmes avec le service client de Nintendo, vous pouvez essayer de chercher une autre solution en ligne en consultant le site Gamefix.fr

Réparer ma Switch