Sorties de jeux vidéo : la sélection du mois d’août 2016

Deus Ex mankind divided

Les jeux vidéo qui sortent ce mois d’août sont sur les starting block ! Au programme, des sensations fortes, des frissons et de l’aventure. Découvrez sans plus tarder notre sélection de sorties de jeux sur consoles.

Batman, a telltale Game series : 02 août 2016 (PS4, ONE, PS3, 360)

Batman Telltale

Batman : a telltale game series est un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez par alternance Bruce Wayne le jour et Batman la nuit. Vous devinerez assez facilement que les choix que vous faites quand vous incarnez l’un ou l’autre auront des conséquences sur votre journée ou votre soirée…

Le jeu se déroule en mode point-and-click avec des séquences d’actions en QTE. Il est prévu que le jeu soit découpé en 5 épisodes.

 

No man’s Sky : 10 août 2016 (PS4)

No man's sky

No man’s Sky est un jeu vidéo de sciences fiction. Il est édité par Hello Games qui vous propose de parcourir un univers généré selon la progression du joueur. Ce qui rend l’expérience inédite, c’est que des milliards de planètes sont générées grâce à un algorithme, donc ne vous attendez pas à suivre un scénario mais plutôt à faire une grande exploration et à voir des choses que vous seul pourrez voir.

Vous incarnez un pilote qui cherche à atteindre le centre de l’univers afin d’y percer un mystère. Sur votre chemin, vous devrez recueillir un maximum de ressources pour mener à bien votre mission et affronter des ennemis lors de batailles spatiales. Vous pourrez également créer des alliances avec d’autres joueurs.

 

F1 2016 : 19 août 2016 (PS4, ONE)

F1 2016 game

F1 2016 est un jeu de course qui vous permet de participer au mondial de la F1. Tous les contenus sont repris des vraies compétitions ainsi que des dernières saisons de Formule 1. Le jeu intègre pas mal de nouveautés cette année : le nouveau circuit de Bakou en Azerbaïdjan a été ajouté, la nouvelle équipe Haas F1 et le mode carrière qui revient alors qu’il avait été supprimé.

Découvrez aussi les échanges disponibles pour les précédents opus de la série.

Deus EX, mankind divided : 23 août 2016 (PS4, ONE)

Deus Ex mankind divided

Deus Ex : Mankind divided est un jeu mêlant FPS, action et infiltration, édité par Square Enix.  Les événements de cet opus se déroulent 2 ans après Deus Ex : Human Revolution. Vous incarnez Adam Jensen, un super soldat qui travaille pour Interpol et pour un groupe de cyber-terroristes.

Vous aurez une grande liberté d’action dans ce jeu quant aux stratégies à utiliser pour mener à bien vos missions. Vous aurez aussi l’occasion de pirater des objets à distance.

 

The King of fighters XIV : 23 août 2016

The King of Fighters xiv

The King of fighters XIV est un jeu de combat. C’est le premier opus de la saga à adopter des graphismes en 3D ! Vous aurez le choix parmi 50 combattants disponibles.

Pour la petite histoire, l’intrigue débute sur un mystérieux personnage qui s’est auto proclamé 1er du championnat. Entre haine et vengeance, découvrez comment ces personnages vont sauver le monde !!

God Eater 2 Rage Burst : 30 août 2016

god-eater-2-rage-burst-screenshot

God Eater 2 : Rage burst est un jeu d’action-RPG, édité par Bandai Namco.

Il s’agit d’un portage sur PS4 de God Eater 2.  Dans un monde tyrannisé par les démons Aragami, vous êtes un God eater et vous faites partie d’une organisation chargée d’éliminer ces démons.

Les développeurs ont ajouté sur cet opus un chapitre intégrant « Blood rage » avec une nouvelle mécanique de jeu.

 

Resident Evil 4 HD : 30 août 2016 (PS4, ONE)

Resident Evil 4 HD

Resident Evil 4 HD est la version remasterisée du survival horror Resident Evil 4 sorti en 2005.

Vous incarnez Leon Scott, qui a pour mission de retrouver la fille du président des États-Unis qui se trouverait en Espagne tout en affrontant les habitants possédés d’un village. Cet épisode a lieu environ 6 ans après les événements de Racoon City. L’histoire mêle sectes, recherches scientifiques et complots géopolitiques. Niveau gameplay, ce qu’on peut dire c’est que le jeu est en vue à la troisième personne et le jeu ne manque pas d’action. Un mystérieux vendeur d’armes pourra vous aider de temps à autres à améliorer vos performances pendant votre quête.

La campagne se déroule sur 3 phases et le jeu possède 3 niveaux de difficultés : Facile, normal et Professionnel.

Les modes de jeu :

  • Mercenaries : bonus composé de 4 niveaux dans lesquels il faut tuer le plus d’ennemis possible afin de débloquer des équipements spéciaux.
  • Separate Ways : ce mode est la version du jeu menée à partir du point de vue du personnage d’Ada Wong.

D’autres portages ont eu lieu cette année, de quoi bien fêter les 20 ans de la franchise.

 

Voilà c’était notre petite sélection de sorties de jeux du mois d’août. Vous nous direz ce que vous pensez de ces jeux si vous avez décidé de les acheter !! N’oubliez pas de vérifier après leur sortie les échanges sur Game2Game.com !

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium