Gamefix

Réparation PS4 ventilateurs bruyants

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre ventilateurs bruyants PS4 réparé en express dans toute la France

Réparer ma PS4
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Ps4 ventilateur bruyant solution : comment régler le problème des ventilateurs bruyants sur PS4 ?

Rate this post

Le problème des ventilateurs bruyants sur PS4 n’est pas une chose rare, notamment sur la version Pro de la console. Les nuisances sonores sont émises en plein jeu, et parfois même dans le menu, alors que le processeur et le GPU ne sont même pas encore fortement sollicités. Quelles sont les raisons de ce problème ? Et comment y remédier ? On vous apporte les solutions possibles pour votre PS4 Pro aux ventilateurs bruyants.

Réparation PS4 ventilateurs bruyants PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS4 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS4 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS4. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

PS4 ventilateur bruyant : la solution avec le moteur d’estimation de pannes

1- Pourquoi les ventilateurs de la PS4 deviennent-ils bruyants ?

Dans la plupart des cas, les nuisances sonores excessives émises par votre PS4 Pro proviennent de vos ventilateurs de refroidissement. Ces ventilateurs effectuent des déplacements afin de rafraichir le système. En effet, la carte mère, le processeur et le GPU émettent de fortes chaleurs qui peuvent nuire au bon fonctionnement de la console.

Les bruits peuvent être causés par des ventilateurs devenus faibles ou lâches, ou par l’accumulation de la poussière. Dans ces cas de figure, les ventilateurs peuvent devenir très bruyants, sans pour autant parvenir à refroidir votre PS4 de façon optimale. Votre console risque alors de se fermer à cause de la surchauffe.

2- Des problèmes de bruits des ventilateurs alors que la PS4 Pro fonctionne

Durant vos séances de jeu, les ventilateurs de votre PS4 peuvent devenir plus bruyants, notamment lorsqu’il s’agit de jeux nécessitant plus de ressources de la part du GPU et du processeur. Cela est tout à fait normal, car à cette occasion, la température à l’intérieur de la console monte, et les ventilateurs doivent alors tourner plus vite pour évacuer la chaleur qui s’accumule dans votre PS4 Pro.

Mais dans certains cas, les ventilateurs demeurent bruyants, peu importe les jeux que vous faites tourner. Pire, les nuisances sonores importantes demeurent constantes même dans les menus. Dans ce cas, il doit probablement y avoir un problème avec le système de ventilation de votre console. La solution est alors généralement le remplacement des ventilateurs.

Ps4 ventilateur bruyant 2

3- Problèmes de ventilateurs bruyants sur PS4 suivis de l’extinction de la console

La surchauffe peut être la cause des ventilateurs bruyants sur PS4 Pro. Face à l’augmentation importante de la chaleur, les ventilateurs tournent à plein régime, au point d’émettre un bruit semblable à celui d’un aspirateur. La surchauffe peut être due :

  • à une forte sollicitation du GPU et du CPU
  • à l’accumulation de la poussière au niveau des aérations de la console
  • à un emplacement inadapté de la console.

Nous vous conseillons de ne pas placer votre console au soleil, ou trop proche d’une forte source de chaleur et des murs. En effet, cela nuirait au bon fonctionnement du système de ventilation de votre PS4 Pro. Un nettoyage régulier de votre console est également recommandé, empêchant ainsi la poussière de s’accumuler dans les voies d’aération.

Les problèmes de surchauffes sont à éviter, car ils peuvent mener à l’extinction soudaine de votre PS4, parfois même seulement quelques minutes après avoir lancé votre partie. Pour ce faire, tentez de nettoyer par vous-même votre console PS4, afin d’optimiser le fonctionnement du système d’aération de votre PS4 Pro.

Si les ventilateurs de votre PS4 continuent à être très bruyants, puis votre console finit par s’éteindre, alors il doit probablement y avoir un problème avec un composant interne. Il s’agit malheureusement d’un problème plus grave que vous ne pourrez pas résoudre seul.

Vous pouvez tenter d’envoyer votre précieuse console au SAV de Sony. Cependant, les conditions imposées par la firme sont plutôt contraignantes, et les délais de réception, de réparation et de renvoi de votre PS4 sont assez importants. Vous serez donc privé de votre console pour un bon moment. La solution que nous allons vous présenter maintenant est bien plus avantageuse.

4- Faîtes confiance à Gamefix.fr pour réparer votre PS4 Pro aux ventilateurs bruyants

Si vous ne connaissez pas encore Gamefix.fr, il ne s’agit ni plus ni moins du numéro un de la réparation spécialisée en consoles de jeu en France. Les experts formant cette équipe connaissent parfaitement les problèmes fréquents sur les consoles de Sony, dont le problème des ventilateurs bruyants sur PS4.

Gamefix.fr vous offre un devis gratuit afin de bien identifier le dysfonctionnement de votre console. Il peut réparer votre PS4 Pro où que vous soyez en France, grâce à son offre postale. La qualité de la réparation est aussi fiable et professionnelle que celle du SAV Sony, pour des contraintes et un délai d’attente nettement moins importants.

Et pour couronner le tout, la réparation signée Gamefix.fr est garantie 6 mois ! N’hésitez donc plus à contacter Gamefix.fr pour résoudre rapidement votre problème de ventilateurs bruyants sur PS4.