Gamefix

Réparation touche alimentation PS4

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre touche d'alimentation PS4 réparée en express dans toute la France

Réparer ma PS4
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Problème touche alimentation PS4

Rate this post

Vous possédez une PS4 (Pro, slim ou fat) et vous ne parvenez plus à l’allumer à l’aide du bouton Power/Eject habituel ? Cela est probablement dû à un problème matériel. Dans cet article, nous vous donnons des indices sur les causes éventuelles de ce problème de la touche d’alimentation PS4. Et comme nous tenons à ce que votre précieuse puisse fonctionner de nouveau normalement, nous allons également vous présenter quelques solutions pour résoudre ce fâcheux problème.

Réparation touche alimentation PS4 PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS4 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS4 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS4. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Votre touche d’alimentation PS4 ne marche plus ? Estimez la réparation gratuitement

L’importance de la touche d’alimentation PS4

Vous n’arrivez plus à mettre en marche votre PS4 en appuyant sur le bouton power, comme vous le faisiez habituellement ? Votre console ne se met plus en marche avec un simple appui sur la touche d’alimentation PS4, mais uniquement avec la manette ? Cela signifie probablement que le bouton Power de votre PS4 est cassé.

Il s’agit malheureusement d’un problème que vous ne pourrez résoudre seul. Comme le problème est matériel, il sera nécessaire de remplacer le bouton Power cassé de votre console.

La PS4 dispose d’une touche d’alimentation principale. Celle-ci a un double rôle : elle permet d’allumer et d’éteindre votre console. Mais elle officie également en tant que bouton d’éjection de disque.

Pour être plus précis, même si les boutons Power et Eject sont visuellement séparés sur la console, sur le plan matériel, il s’agit d’un même bouton physique qui a une double fonction. Ainsi, si votre touche d’alimentation PS4 venait à être HS, vous aurez à le remplacer avec le bouton Eject.

Quelles sont les causes potentielles du problème de touche d’alimentation PS4 ?

Dans la majorité des cas, un problème de touche d’alimentation de PS4 est dû à un démontage amateur, ou à un choc sur la console. Il arrive également que le circuit électrique associé au bouton Power tombe tout simplement en panne.

Plusieurs symptômes peuvent vous aider à savoir qu’un bouton Power de PS4 est cassé ou défaillant :

  • votre PS4 n’a plus aucune réaction lorsque vous appuyez sur le bouton Power,
  • vous ne pouvez plus allumer votre console avec le bouton Power, mais uniquement à partir de votre manette.

Comment résoudre un problème d’alimentation PS4 ?

Les étapes que nous allons vous énoncer concernent le remplacement de la carte bouton Power/Eject d’une PS4 Slim. Mais le processus demeure sensiblement similaire pour les modèles Pro et Fat.

  1. Commencez par déconnecter tous les câbles de votre console, notamment le câble d’alimentation et le câble HDMI
  2. Démontez le disque dur de votre PS4 Slim
  3. Enlevez l’étiquette de garantie se trouvant à proximité des connecteurs entrée/sortie de la console arrière. Bien évidemment, le retrait de cette étiquette fera sauter votre garantie Sony
  4. Dé-clipsez la coque inférieure en vous aidant d’une spatule fine, puis retirez-la
  5. Saisissez la nappe de liaison de la carte bouton Power PS4 Slim, puis déconnectez-la délicatement
  6. Retirez doucement la carte bouton Power/Eject
  7. Installez la carte de rechange
  8. Reprenez les étapes précédentes en sens inverse pour le remontage de votre PS4 Slim.
Réparation touche alimentation ps4 - 2023

Confiez la réparation de la touche alimentation PS4 à des pros

Comme vous pouvez le constater avec les étapes que nous venons de vous lister, le retrait et le remplacement de la touche alimentation PS4 n’est pas forcément à la portée de tous. De plus, en démontant vous-même votre console, cette dernière ne sera plus éligible à la garantie Sony. Il s’agit donc d’une opération risquée, surtout si vous n’êtes pas habitué à ce genre de manipulation.

C’est pourquoi il serait plus sage de confier la réparation du bouton Power cassé de votre PS4 à des professionnels expérimentés. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre console PS4 au SAV Sony, tant que vous ne l’avez pas encore démonté, et que l’étiquette de garantie est encore bien présente.

Bien qu’il s’agisse de la première solution qui puisse vous venir en tête, sachez qu’elle n’est pas forcément l’option la plus arrangeante. En effet, Sony a tendance à imposer des conditions très strictes avant d’accepter d’assurer la réparation de votre console. Qui plus est, le délai d’attente entre l’envoi de votre PS4 chez Sony et son retour chez vous est plutôt long.

Si vous souhaitez confier votre PS4 défaillante à des pros expérimentés et le retrouver dans de brefs délais, alors serait plus judicieux d’envoyer votre console chez Gamefix.fr, le numéro un en France dans le domaine de la réparation de consoles de jeu.

Gamefix.fr répare les consoles provenant de toutes les régions de France. Le devis y est gratuit, et les réparations sont effectuées beaucoup plus rapidement. Votre console sera donc de retour chez vous en moins de temps.

En termes de fiabilité et de compétences, vous aurez affaire à des experts qui garantissent leur réparation pendant 6 mois. Vous pourrez ainsi profiter de votre console remise à neuf en ayant l’esprit tranquille.