Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Comment réparer ses problèmes Xbox Series X

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre XBOX SERIES réparée en express dans toute la France

Réparer ma XBOX SERIES
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Comment réparer ses problèmes Xbox Series X

4.8/5 - (163 votes)

Problème Xbox Series X : la nouvelle console de Microsoft est une machine de guerre, malgré sa nouveauté elle peut avoir des problèmes comme n’importe quelle console. Nous allons dans cet article vous parler des différents problèmes et pannes que nous avons identifiés avec la Xbox Series X et les solutions possibles.

Les réparations XBOX SERIES les plus courantes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations XBOX SERIES. Parmi les réparations XBOX SERIES les plus demandées, nous avons les problèmes de Réparation Xbox Series X, mais aussi de Réparation de votre Xbox Series X qui ne s’allume plus ou encore des pannes de Réparation problème connexion Xbox Series X : comment la rétablir ?. Nos techniciens experts en réparations de XBOX SERIES savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la XBOX SERIES, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Réparation de votre Xbox Series X qui s’éteint toute seule, et de Réparation HDMI Xbox Series : Comment faire ?. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre XBOX SERIES aux petits oignons avec https://gamefix.fr !

Problème Xbox Series X : découvrez la solution grâce à notre simulateur de pannes

Problème Xbox Series X : les différents problèmes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Problème Xbox Series X : La console ne s’allume plus ?

Si votre console ne s’allume plus cela peut être à cause de l’installation électrique.
Vérifiez d’abord si votre console est branchée sur une multiprise et assurez-vous de ne pas brancher trop d’appareils en même temps car cela pourrait ne pas assurer le débit d’énergie nécessaire à votre console.

La Xbox Series X est une console qui a besoin de beaucoup d’électricité pour
fonctionner et votre multiprise pourrait ne pas être capable de traiter la quantité d’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Nous vous conseillons de brancher votre console sur une prise murale
directement. Sinon vérifiez votre câble d’alimentation s’il marche, vous pouvez le tester sur une autre console ou regarder son état.
Vous pouvez essayer de débrancher votre câble pendant 1 minute et de le
rebrancher. Cela peut résoudre le problème d’allumage.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Xbox Series X qui ne s’allume plus, veuillez suivre l’article : Votre Xbox Series X ne s’allume plus ?

Problème Xbox Series X : La console s’éteint toute seule

Si votre Xbox Series X s’éteint toute seule cela peut être à cause de différents facteurs.
Tout d’abord comme pour le cas où la console ne s’allume plus, il faut vérifier son installation électrique car parfois la multiprise ne peut pas assurer le débit d’électricité.
Évitez de brancher trop d’appareils simultanément sur la multiprise et branchez la console sur une prise murale de préférence.

Plusieurs joueurs ont reporté un problème concernant certains titres comme Assassin’s Creed Valhalla ou Call of Duty Black Ops Cold War. Ce problème est que la console s’éteindrait de façon totalement aléatoire pendant les chargements des jeux et remettre les paramètres d’usine ne servirait pas à résoudre le problème.

Ce problème est logiciel et les développeurs travaillent sur un correctif afin de le régler. Assurez-vous que votre console est bien mise à jour et particulièrement concernant pour ces jeux problématiques.
Assurez-vous de désactiver la veille automatique qui est d’une heure par défaut.

Pour désactiver cette option aller dans “Paramètres” > “Général” > “Mode
d’alimentation et démarrage” et désactiver la fonction de veille.
Pour plus d’informations concernant la Xbox Series X qui s’éteint toute seule, veuillez suivre l’article : Votre Xbox Series X s’éteint toute seule ?

Problème Xbox Series X : Il n’y a plus d’image et/ou de son ?

Votre console produit un écran noir à la place de l’écran de démarrage classique Xbox ? Alors il se peut que votre console fasse un test système complet en arrière-plan, cela peut durer plusieurs minutes. Nous vous conseillons d’attendre environ 10 minutes.

Si cela ne marche pas alors le problème vient de l’affichage.
Vérifiez d’abord que votre téléviseur est sur le bon canal HDMI et que celui-ci fonctionne. Si c’est le cas vous devez vérifier l’état de votre câble HDMI et s’il fonctionne.

Si le téléviseur et le câble fonctionnent, alors il faudra vérifier le port HDMI de la console, si celui-ci présente des traces d’oxydations ou s’il est abîmé alors il faudra le changer avec un réparateur spécialisé comme Gamefix.

Si malgré cela votre console n’affiche toujours rien alors c’est probablement le circuit HDMI interne qui a un problème, il faudra contacter Gamefix qui vous permettra de le réparer.

Problème Xbox Series X : Votre console surchauffe ?

Si votre console fait un bruit anormalement élevé cela est surement dû à un
problème de surchauffe.

Afin d’éviter cela il faut éviter de placer la console à proximité des autres
appareils électriques, d’un mur ou du chauffage au risque d’abîmer la Xbox Series X.

Lorsque la console dépasse un certain niveau de température, la ventilation a tendance à avoir des difficultés à évacuer la chaleur, alors la surchauffe peut intervenir.
Nous vous conseillons de nettoyer la console parfois afin d’éviter l’accumulation de poussière qui peut boucher l’aération de la console.

Utilisez un matériel de nettoyage adapté avec un chiffon doux et des nettoyants non corrosifs.
Ne posez pas d’objets sur la console ou à proximité et ne mettez pas votre
console dans un meuble fermé.

probleme xbox series x - 2024

Problème Xbox Series X : le lecteur ne fonctionne plus ?

Si votre console n’arrive plus à éjecter ou avaler de disque c’est son mécanisme qui est défectueux. Un lecteur reste un objet fragile, il ne faut pas insérer d’autres objets que des disques dedans.

Évitez de poser des objets sur la console, le poids pourrait abîmer le lecteur. Si le lecteur arrive à éjecter ou avaler des disques mais que la console n’arrive plus à les lire alors le problème concerne le bloc optique du lecteur.

Dans les deux cas il faudra réparer le lecteur, pour ce faire nous vous conseillons de contacter un réparateur spécialisé comme Gamefix.

Problème Xbox Series X : la console est plus lente ?

Si votre Xbox Series X vous paraît plus lente avec un framerate qui descend de manière étrange en jeu et une lenteur dans les menus alors le problème vient peut-être du stockage SSD (disque dur) de la console.

Si celui-ci est abîmé il faudra le remplacer, nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement vos données sur le Cloud Xbox dans le cas où un problème de stockage arriverait.

Vous pouvez aussi vider le cache de votre console qui peut poser problème.
Pour ce faire il faut :

  • Rester appuyé sur le bouton Xbox de votre manette et appuyer sur la droite jusqu’à voir le menu “Profile et système”
  • Aller dans les “paramètres”
  • Aller dans “appareils et connexions”
  • Aller dans “Blu-Ray”
  • Aller dans “Stockage persistant”
  • Appuyer sur “Vider le stockage persistant”

Voilà votre cache est vidé, vous allez avoir une amélioration notable de la vitesse de votre console.

Problème Xbox Series X : La manette ne se connecte pas à la
console ?

Si votre manette ne semble plus pouvoir se connecter à votre console alors il se peut que la carte Bluetooth de votre console ou celle de votre manette ne fonctionne plus. Pour vérifier d’où vient le problème essayez votre manette sur une autre console et une autre manette sur votre console.

Cela vous permettra de reconnaître la cause de la panne. Si votre manette ne fonctionne pas alors vous pouvez essayer de la brancher par USB sur votre console. Si cela ne fonctionne toujours pas alors votre manette doit être changée ou réparée, vous pouvez contacter Gamefix pour cela.

Pour le circuit Bluetooth de votre console nous vous conseillons de le réparer grâce à Gamefix car celui-ci est important et permet de connecter un grand nombre d’accessoires sans fil à la console.

Problème Xbox Series X : impossible de se connecter à Internet ?

Si votre console n’arrive plus à se connecter sur Internet alors il faut vérifier tout d’abord du côté de votre box internet. Si tous les autres appareils connectés à Internet fonctionnent mais pas la Xbox Series X alors le problème vient de la console.

Si vous êtes branché par câble Ethernet alors il faut vérifier si celui-ci fonctionne bien en le branchant sur un autre appareil. Si votre câble n’est pas en cause alors le port Ethernet de votre console ne fonctionne plus et il faudra le changer.

Si la connexion par WiFi de votre console ne fonctionne plus il faut vérifier que vous avez les bons paramètres WiFi. Si c’est le cas alors il se peut que la carte WiFi de la console ne fonctionne plus et qu’il faudra changer celle-ci.

Attention, vérifiez l’état du serveur Xbox Live, celui-ci peut être parfois en
maintenance ou en panne, vous pouvez vérifier son statut sur le site officiel Xbox.
Il se peut également que votre compte Xbox Live soit banni pour remédier à ce problème il faut contacter le support Microsoft.

Problème Xbox Series X : Gamefix est là pour vous aider

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Si malgré les conseils que nous vous avons prodigués vous n’arrivez pas à régler le problème de votre Xbox Series X alors nous vous conseillons de faire appel à Gamefix.

Le service de réparation Gamefix.fr peut réparer la plupart des pannes de console à travers toute la France et tous les jours.

Pour les pannes concernant la Xbox Series X nous vous conseillons de nous
contacter directement à travers le site Gamefix.fr nous pourrons vous aider grâce à un devis gratuit. Rien ne sera réparé avant votre accord sur le tarif et la panne de votre Xbox Series X. La réparation est garantie 6 mois et les délais ne sont que de quelques jours !

Si votre problème concerne la Xbox One nous vous invitons à suivre l’article : Réparation Xbox One : Les pannes fréquentes

Nous espérons que les conseils que nous vous avons donné afin de réparer les problèmes de la Xbox Series X auront été utiles. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous parler des problèmes que vous avez rencontrés avec la Xbox Series X et comment vous les avez réglés.

Réparer ma XBOX SERIES