Réparation problème Nintendo Switch : 8 raisons de cliquer sur Gamefix

Problème Nintendo Switch réparer

Problème Nintendo Switch :

Vous rencontrez des soucis techniques sur votre console ? Nous vous parlons aujourd’hui des problèmes Nintendo Switch les plus fréquents mais surtout de leurs pistes de résolution. Vous pourrez aller lire les différents articles dédiés à des problèmes spécifiques : la Switch qui ne charge plus et ses soucis de batterie, l’écran noir, les problèmes avec les manettes, les difficultés de connexion, la Switch qui ne s’allume plus. Pour approfondir le sujet, vous avez toujours la possibilité de contacter Gamefix, notre service de réparation de consoles.

Besoin de réparer un problème Nintendo Switch ? Diagnostiquez gratuitement votre panne :

1) Problème Nintendo Switch : les précautions d’usage afin de prendre soin de sa console

Les problèmes de la Nintendo Switch peuvent être liés au défaut de soin que vous apportez à votre petit bijou électronique. Le premier est lié à la fragilité des composants. La firme japonaise a vu grand avec console de 8 ème génération mais a construit petit ! Attention donc au transport, à la manipulation de votre console. La Game Gear était bien plus robuste ! Mais ne comparons pas Sonic the Hedgehog 2 avec un Sonic forces ! On ne peut pas tout avoir.

Manipulations fines obliges

Attention donc à la mise en place de votre appareil sur le dock. Beaucoup de problèmes sont évoqués sur les forums à ce sujet et attention à l’achat de nouveaux docs non adaptés qui rayent l’écran. Une fois l’impact fait…il n’y a pas encore de service car-glass pour les consoles ! Attention aussi à la béquille de la Switch. Mais surtout prenez garde à ne pas forcer pour ne pas abîmer le connecteur de charge !

Mises à jour régulières

Nous ne vous ferons pas l’affront de vous dire que bon nombre de bugs sont liés à l’absence de mise à jour de votre Nintendo. Pensez à installer la dernière version et à le vérifier régulièrement.

2) Problème Nintendo Switch : ma Nintendo Switch ne charge plus

Prenez-vous soin du connecteur de charge ? Il est souvent responsable des problèmes d’alimentation sur la Switch. Votre batterie vous pose problème ?
Consultez l’article Ma Switch ne charge plus ! Comment faire ? pour connaître toutes les solutions possibles à ce problème.

3) La Nintendo Switch ne s’allume plus

Problèmes d’allumage de votre console Nintendo Switch ?

  • console qui se bloque ?
  • console qui ne réagit plus ?

Toutes les solutions dans l’article Ma Nintendo Switch ne s’allume plus : conseils à suivre.

4) La Switch affiche un écran noir et autres problèmes d’affichage

Pas toujours simple de gérer l’affichage de la Nintendo Switch. Il arrive que l’écran se pare non pas de mille feux mais de mille pixels qui nuisent à l’expérience utilisateur ! C’est le problème de pixels morts. Ces zones d’ombre sous l’écran tactile de votre Switch seraient selon Nintendo liés aux caractéristiques des écrans LCD…Utilisez votre garantie légale, si vous n’êtes pas à l’origine de ce défaut, comme le préconise l’association 60 millions de consommateurs. Contactez-nous pour établir un diagnostic.

Autres problèmes Nintendo Switch :

  • écran noir ;
  • écran qui se fige et ne répond plus ;
  • écran bleu ou orange.

Nous vous invitons à lire notre article entièrement dédié à ce problème :

J’ai un écran noir switch : que faire ?

Voir aussi : Réparation probleme HDMI PS4 : comment gérer l’affichage de votre console

5) Problèmes Joy-Con : des manettes qui ne répondent plus

Les dysfonctionnements des manettes sont des problèmes Nintendo Switch fréquents : problèmes avec le joystick droit et le joystick gauche, problème de synchronisation des manettes Switch.

Vous avez besoin de conseils pour connecter vos manettes ? Consultez l’article
Connecter sa manette Switch : comment faire ?
Si vous avez envie de jouer les MacGyver de la console, un petit guide technique de réparation de vos Joy-Con est ici : Réparer Joy-Con : cruci de 1,5.

Voir aussi : Probleme manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?

6) Sauvegarde Switch : gérer l’espace mémoire

Les problèmes d’espace de stockage peuvent être résolus en achetant une carte micro SD car les 32 Go (dont 6 Go alloués au système) sont vite utilisés. Mais ce n’est pas aussi simple. Lisez notre article complet Sauvegarde Switch : gérer au mieux l’espace console !

7) Problèmes de connexion

Les difficultés de connexion font partie des problèmes de la Nintendo Switch. Celle-ci a parfois du mal à capter le signal Wi-Fi de votre routeur. Quand vous souhaitez vous connecter à internet, veillez à être situé à 3-4 mètres au plus de votre box et à ne pas être proches de sources d’interférences : dispositifs électroniques ou objets métalliques comme haut-parleurs, barres d’alimentation, meuble en fer. Veillez à ce que votre routeur soit paramétré en mode diffusion SSID. Ensuite, tentez de redémarrer votre routeur et/ou votre console Nintendo Switch afin de Rechercher au mieux le réseau sans fil.

D’autres pistes dans l’article Connexion Nintendo Switch.

Problème Nintendo Switch réparer

10-1RyanMcGuire- pixabay

8) Reset Nintendo Switch

En cas de difficulté, la fonction reset est tentante ? Avant de le faire, êtes-vous sûr de connaître toutes les astuces pour redémarrer votre console sans soucis ?

Tous les ingrédients sont dans l’article Reset Nintendo Switch : la bonne recette !

Réparer problème Nintendo Switch : faites appel aux professionnels Gamefix

Les problèmes de la Nintendo Switch ne sont pas tous réglables par soi-même. Si vous avez des doutes quant à la prise en charge par le SAV de vos soucis techniques, consultez notre article Votre console est-elle éligible à une prise en charge sous garantie par le SAV Nintendo Switch ?

Pour d’autres questions contactez-nous de 10h à 20h au 01.84.13.16.64. Notre équipe est à votre écoute. Notre point de dépôt se situe près de la Porte d’Italie à Paris.

D’autre part, utilisez notre moteur d’estimation de panne sur Gamefix. Il vous informe des réparations envisageables et des différents types de pannes.

Demandez-nous un devis gratuit à l’atelier.

Nous sommes là pour vous conseiller et réparer votre appareil dans les plus rapides délais.
Profitez de notre partenariat Chronopost afin d’envoyer votre console en réparation, depuis toute la France. Votre envoi rapide et votre suivi postal vous permettront de retrouver dans un délai minimum votre Switch réparée avec les pièces changées, et seulement les pièces défectueuses. Service disponible 7j/7.

  • Délais express.
  • Pré-devis gratuit.
  • Assistance et réparation garanties 1 mois.

Contactez notre service de réparation Gamefix. Vous avez d’autres consoles en panne ? Gamefix.fr répare aussi les PS4 et bien d’autres !

Vous rencontrez un autres problème Nintendo Switch dont vous aimeriez parler ? Laissez-nous vos commentaires !

 

 

Réparation problème Nintendo Switch : 8 raisons de cliquer sur Gamefix
4.8 (95.94%) 187 votes
Written by Madelium