Ecran Switch OLED : La nouvelle console de Nintendo, la Switch OLED possède un écran de très haute qualité, c’est sa caractéristique principale. Néanmoins malgré sa nouveauté et son très bel écran la Switch OLED n’est pas exempte de différentes pannes. Si votre console s’est allumée un jour avec un écran noir par exemple alors il est probable que le problème vienne de l’écran. Dans cet article, nous allons vous aider à identifier les problèmes concernant l’écran Oled de la Switch et à trouver les solutions adaptées pour réparer celui-ci.
Les réparations SWITCH les plus courantes
Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations SWITCH. Parmi les réparations SWITCH les plus demandées, nous avons les problèmes de Votre Nintendo Switch ne démarre plus ? Voici les solutions :, mais aussi de Votre Nintendo Switch Lite ne s’allume plus ? Voici comment faire ou encore des pannes de Réparation Switch qui ne lit plus les jeux : comment faire ?. Nos techniciens experts en réparations de SWITCH savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la SWITCH, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Nintendo Switch bloqué sur logo : comment la débloquer ?, et de Réparation de problème Nintendo Switch : les pannes les plus fréquentes. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre SWITCH aux petits oignons avec https://gamefix.fr !
Réparer écran Switch OLED cassé : combien coûte la réparation ?
Réparer écran Switch OLED : Identifier la cause de la panne
Afin de savoir d’où provient le problème d’écran de votre Switch OLED, il faut vérifier la provenance de la panne car il est difficile de savoir au préalable si la cause vient de l’écran en lui-même ou d’un autre composant :
- Si la Switch OLED ne se charge plus, veuillez vérifier l’état de la batterie. Si votre adaptateur secteur fonctionne mais que le témoin de la batterie ne s’affiche pas alors il est possible que la batterie soit le problème.
- Si l’écran de la Switch OLED ne s’allume plus vérifiez aussi votre adaptateur secteur, il faut qu’il soit fonctionnel et officiel (HAC-002). Si le problème ne provient pas de l’adaptateur, le connecteur de charge peut être en cause.
- Si l’écran de la Switch OLED s’allume mais qu’il y a une image noire, il est possible que le problème provienne d’une mise à jour mal effectuée. Il ne faut surtout pas éteindre la console durant une mise à jour. Essayez d’allumer la Switch OLED en mode sans échec en appuyant simultanément sur les boutons “+” et “-” du volume et sur le bouton “Power”. Le mode sans échec apparaîtra et il faut sélectionner “refaire la mise à jour”.
Si malgré tout cela votre écran ne semble toujours pas fonctionner alors le problème provient très probablement de l’écran OLED de la Nintendo Switch.
Nous vous conseillons de passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix afin de vous aider à identifier le problème grâce à un devis gratuit.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la Nintendo Switch OLED qui ne s’allume plus, vous pouvez suivre l’article : Switch OLED ne s’allume plus : Que faire ?
Réparer écran Switch OLED : L’écran est bien le problème
L’écran de la Switch OLED est bleu ou orange :
Votre écran s’allume mais vous avez un écran bleu ou orange ? Alors le problème provient d’un composant de la carte mère et non de l’écran directement. Ce problème est difficile à réparer mais il est possible de passer par la garantie si vous l’avez. Sinon vous pouvez faire appel à un réparateur spécialisé comme Gamefix afin de réparer ce problème.
L’écran de la Switch OLED a des pixels morts :
Il se peut que vous soyez victime du syndrome du pixel mort sur l’écran Switch OLED. Ce sont des petites zones d’ombres qui ressemblent à des petites taches noires.
C’est un problème courant avec les écrans OLED à cause de l’usure du temps. Il est néanmoins possible de l’avoir assez rapidement si vous avez peu de chance.
Nintendo ne prend pas en charge ce problème et estime qu’il est “normal”. Mais vous pouvez y faire face si cela devient trop gênant en changeant l’écran de votre Switch OLED grâce à un réparateur spécialisé comme Gamefix.
L’écran de la Switch OLED a subi des dégâts matériels :
Si l’écran de la Switch OLED a subi des dégâts matériels et que l’affichage de celui-ci devient partiel ou totalement noir alors vous pouvez changer l’écran afin de réparer le problème. Une chute de la console ou un liquide renversé sur l’écran de la Switch OLED peut amener à des problèmes de ce type. Vous pouvez contacter un réparateur spécialisé afin de changer l’écran.
L’écran de la Switch OLED se fige ou n’affiche rien malgré le son :
L’écran de la Switch OLED se fige ou n’affiche rien mais vous entendez un son alors c’est l’écran qui est en cause.
Si vous mettez la console sur la station d’accueil et qu’il y a un affichage sur la TV alors l’écran est responsable du problème.
Si l’écran se fige pendant un jeu ou à l’allumage alors le problème vient d’un composant interne qu’il faudra changer. C’est une opération difficile à réaliser et il est conseillé de passer par un devis gratuit chez un réparateur spécialisé comme Gamefix afin d’identifier précisément la panne.
L’écran de la Switch OLED a un tactile qui ne fonctionne plus :
Votre écran de la Switch OLED affiche l’image sans aucun problème et il n’y a pas de problème d’affichage mais la fonctionnalité tactile ne fonctionne plus ou très mal alors il faut changer la vitre tactile de la Switch OLED.
Cette vitre tactile est séparée de l’écran OLED et l’opération est moins coûteuse que le changement d’écran intégral.
Mais cette opération reste compliquée et il faut passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix afin de s’assurer de la bonne réparation.
Si votre problème concerne la Nintendo Switch OLED qui ne se charge plus, vous pouvez suivre l’article : Switch OLED ne charge plus : Comment faire ?
Réparer écran Switch OLED : Venez chez Gamefix
Si malgré tous les conseils prodigués plus haut vous n’arrivez pas à identifier le problème d’écran de votre Switch OLED alors venez chez Gamefix.
Vous pouvez consulter le site Gamefix.fr afin d’avoir plus d’information sur les pannes de console.
Choisir Gamefix c’est aussi :
- Un devis gratuit.
- Un service d’experts disponible 6j/7.
- La réparation de votre console garantie 6 mois
- Un service postal express
Dans l’espoir que cet article vous aura permis de mieux comprendre les problèmes d’écran de la Switch OLED et comment les réparer.
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur l’article ou sur les pannes d’écran de la Nintendo Switch OLED.