Jeux de danse Wii : comment réussir sa soirée ?

image jeux de danse wii-jeu danse
Jeux de danse Wii : comment réussir sa soirée ?
Notez cet article

Ubisoft a récemment annoncé la sortie de la démo du jeu Just Dance 2016. En attendant la sortie du prochain opus de la série le 22 octobre prochain, Game2Game vous donne les règles d’or pour organiser une soirée entre amis ou en famille avec des jeux de danse sur la Wii.

Bien choisir son jeu de danse Wii

Pour bien choisir votre jeu de danse Wii, appuyez-vous principalement sur 2 critères :
les niveaux de chorégraphies et les musiques.

  • Les niveaux de chorégraphie 

Danse wii - choregraphiePlus la version est récente, plus la détection de mouvements est précise. Certains jeux comme Just Dance 4 proposent des chorégraphies alternatives sur une même chanson. Dans Just Dance 3, vous pouvez créer vos propres chorégraphies et les inclure dans le jeu.

  • Les musiques

Danse wii - just dance 2015 musiques

Regardez bien les Playlists des jeux, qui peuvent contenir des titres très variés comme sur Just Dance 3 qui vous propose à la fois du Funk, de la Pop et de l’Électro. Cela peut s’avérer très utile si votre soirée a un thème particulier. Vous retrouverez même la musique de Tetris dans Just Dance 2015 !

S’y prendre en avance

  • Prévoir un espace suffisant

Danse wii - JustDance-4 players

Les jeux de danse sur Wii se jouent idéalement à plusieurs personnes alignées pour danser ensemble. Avant votre soirée, vous devez savoir à l’avance comment vos invités vont se placer devant l’écran. Par exemple, si vous avez une table basse, vous devrez la déplacer ou dégager un peu plus d’espace derrière celle-ci pour le moment venu. Prévoyez assez d’espace entre les personnes pour qu’elles ne se heurtent pas pendant une danse.

  • Préparer le matériel

Danse wii - console

Vérifiez bien que vous disposez de tout le matériel nécessaire : console, manettes, et votre jeu bien sûr !!! Veillez bien à ce que tout fonctionne, que les batteries des Wiimotes soient pleines afin qu’elles ne se déchargent pas pendant une partie ! Vérifiez aussi l’état de votre jeu : s’il est rayé, vous risquez de faire des déçus.

 

  • S’entraîner un peu

Danse wii - just dance 2015 one player

Ces jeux sont très intuitifs, mais dans le cas où vous allez initier vos invités, n’hésitez pas à vous entraîner un peu avant la soirée pour coacher vos amis et leur expliquer comment adopter les bons gestes. En vous vous entraînant, vous améliorez aussi vos propres capacités, ce qui vous permettra d’épater votre entourage !

Pendant la soirée

  • Le choix du moment de la partie 

Danse wii - just-dance-4 choré

Même si vous avez prévu le moment de jouer à l’avance, soyez attentif au comportement de vos proches. Choisissez bien le moment de commencer la partie. Après l’apéritif ou en fin de soirée ? À vous de voir. Mais évitez surtout de lancer le jeu alors que vous avez le ventre vide, ce sont des parties de danse intenses à l’occasion desquelles vous brûlerez beaucoup de calories et on ne voudrait pas que vous perdiez des invités en cours de route.

  • Ne forcez personne à jouer ! 

danse wii - people playing just dance wii JD4 - danse wii 4 players

Bien que les jeux de danse sur Wii soient des jeux plutôt accessibles, certaines personnes ne voudront peut-être pas se lancer par peur du ridicule ou de se planter. Ce n’est pas grave ! Laissez commencer ceux qui le souhaitent. En voyant les autres s’amuser, ils seront peut-être convaincus d’essayer !

Après la soirée, n’oubliez pas de vérifier que tout votre matériel est là !

Testez le prochain Just Dance 2016 grâce à la démo gratuite disponible via l’appli Just Dance Controller sur Wii U (et aussi sur Xbox One, PS4). L’application est disponible sur iOS et Android.

Vous avez déjà organisé une soirée avec des jeux de danse sur Wii ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire !

 Sur un thème similaire : Pourquoi faire de la Zumba sur la Wii ?

Written by Madelium