Réparateur PS4 : Gamefix.fr peut vous aider

réparateur PS4-UNE

Réparateur PS4 : Gamefix.fr répare la plupart des pannes des consoles comme la PS4. Vous pouvez obtenir un devis gratuit à l’atelier. Votre PS4 ne s’allume plus ? Elle a un problème au niveau du lecteur ? Nous allons dans cet article vous montrer les différentes pannes que vous pouvez rencontrer afin de les identifier et vous proposer des solutions adaptées.

Réparateur PS4 : un devis gratuit grâce à Gamefix et son simulateur de pannes

Réparateur PS4 : les différents problèmes de la console

La Playstation 4 est une console qui peut subir des pannes de différentes natures, nous allons vous lister les différentes pannes les plus courantes pour vous permettre de les identifier et vous donner les solutions pour chacune d’entre elles.

Réparateur PS4 : votre console n’affiche plus d’image et/ou de son ?

Une des pannes les plus fréquentes sur les PS4, cela vient la plupart du temps du port HDMI ou du circuit HDMI de la console :

  • Vérifiez que votre câble HDMI soit fonctionnel en le testant sur un autre appareil.
  • Si le câble ne présente pas de problème, vérifiez votre port HDMI pour voir s’il n’est pas abîmé.
  • Si votre câble et votre port HDMI ne présentent pas d’anomalie vient du circuit HDMI qu’il faudra faire remplacer par un réparateur spécialisé comme Gamefix. Pour plus de précisions sur cette panne veuillez suivre l’article : Réparation problème HDMI PS4 : comment gérer l’affichage de votre console

Réparateur PS4 : votre console surchauffe ou s’éteint mystérieusement ?

Plusieurs signes peuvent montrer que votre console surchauffe :

  • Si lorsque vous allumez votre console un message s’affiche à l’écran disant que la Playstation est en surchauffe.
  • Si vous constatez un bruit anormal lorsque la console est allumée.
  • Si votre console s’éteint brusquement.

Dans les trois cas le problème vient du système de ventilation qui est surchargé de poussière, il faudra alors le nettoyer. Il faut démonter la console afin de nettoyer le ventilateur ou si le problème est plus profond il faudra changer le ventilateur et refaire le circuit de radiation. Pour un tutoriel sur comment changer le ventilateur de votre PS4 veuillez suivre l’article : Ma PS4 chauffe : comment nettoyer ou changer le ventilateur ?

Réparateur PS4 : votre console a subi une chute ?

Si votre console a subi une chute ou si des composants ont été abîmés alors il est possible de réparer cela grâce à un réparateur spécialisé comme Gamefix. Les dégâts matériels sur la coque peuvent provoquer des problèmes de ventilation amenant à une surchauffe. Il est important de changer la coque en plastique par un réparateur spécialisé. C’est également le cas pour les différents ports de la console qui garantissent le fonctionnement de celle-ci comme les ports USB ou HDMI. Les composants internes peuvent être également abîmés. Si votre console ne marche plus après une chute, même si vous ne voyez pas des dégâts matériels extérieurs,  tournez-vous vers Gamefix qui vous permettra de faire un devis gratuit afin d’identifier le problème.

Réparateur PS4 : votre console ne se connecte plus à internet ?

Si votre console ne parvient plus à se connecter à internet cela peut être dû à plusieurs facteurs :

  • Des mauvais paramètres de connexion, vérifiez bien les codes de votre modem, sinon il se peut que ce soit un problème dû à votre fournisseur internet.
  • L’antenne Wifi de votre console est défectueuse cela peut être dû à une chute, une surchauffe de la console ou un défaut de fabrication. Il faudra alors la remplacer.
  • Si vous êtes connecté en câble ethernet il se peut que votre port ne fonctionne plus si la console est tombée ou si un câble a été inséré de façon trop brutale. Il faudra alors changer le port Ethernet, Gamefix peut s’en charger.
  • Le compte PSN a été banni : cela peut arriver si vous n’avez pas suivi les conditions d’utilisations du PSN, vous serez la plupart du temps banni temporairement mais un bannissement définitif peut arriver. Attention également si vous avez commis une faute grave (vol, faux moyen de paiement utilisé) alors votre console entièrement peut être bannie.

Pour plus de précisions sur comment réparer une console qui ne se connecte plus à internet veuillez suivre l’article : Connexion PS4 : comment rétablir la connexion de sa PS4 ?

réparateur PS4

Réparateur PS4 : votre manette a un problème ?

Il se peut aussi que votre manette ait un problème. Voici les différents types de problèmes qui peuvent survenir sur une manette PS4 :

  • Si votre manette ne charge plus du tout, il est probable que ce soit un lié à un problème d’alimentation ou de connecteur. Si c’est le cas vérifiez si votre câble fonctionne sur une autre manette, sinon il faudra réparer le connecteur.
  • Si votre manette ne reste pas allumée longtemps ou ne s’allume plus alors il est probable que ce soit un problème lié à la batterie. Il faudra remplacer celle-ci.
  • Si votre manette n’arrive plus à se connecter sans fil alors le problème vient soit du circuit Bluetooth de votre manette soit de celui de votre console. Essayez votre manette sur une autre console pour identifier si le problème vient de celle-ci ou de votre console. Il faudra alors changer le circuit Bluetooth de la manette ou de la console.
  • Si vos boutons ou vos joysticks ne fonctionnent plus alors il faudra remplacer les boutons ou les joysticks concernés. Pour plus de précisions sur les pannes qui peuvent affecter votre manette PS4 veuillez suivre cet article : Probleme manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?

Réparateur PS4 : votre console n’arrive plus à lire les disques ?

La plupart du temps c’est un problème provenant du lecteur de votre console, voici comment identifier le problème :

  • Si le CD ne s’insère ou ne sort pas correctement, alors il s’agit d’un problème du mécanisme du lecteur. Il faudra réparer celui-ci.
  • Si votre lecteur n’arrive plus à lire les jeux alors le problème vient du bloc optique, il faudra remplacer la lentille.

Dans ces différents cas il faudra soit passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix  Vous pouvez aussi changer  votre lecteur en suivant l’article : PS4 lecteur blu ray : un problème ? Changez votre lecteur !

Réparateur PS4 : votre console semble lente ?

Si vous ne pouvez plus accéder au stockage de votre console ou si celle-ci vous paraît lente  avec des bugs intempestifs ou avec du mal lors des chargements, alors c’est surement votre disque dur qui a un problème. Evitez d’éteindre la console lors des sauvegardes, des mises à jour et en plein chargement pour garantir la pérennité de votre disque dur. Si malgré cela votre console semble toujours lente il faudra dans un premier temps essayer de réinitialiser la console. Si cela ne fonctionne pas, il faudra alors procéder au changement du disque dur. Attention changer le disque dur mène à la perte de vos données, assurez-vous de transférer régulièrement vos sauvegardes sur une clé USB ou sur le PSN. Si vous voulez procéder par vous-même au changement du disque dur veuillez suivre l’article : Changement disque dur PS4 : comment le remplacer en quelques minutes ?

Réparateur PS4 : votre console ne s’allume plus et/ou votre led clignote en bleu ?

Si votre console ne s’allume plus et/ou qu’elle affiche une led qui clignote en bleu alors le problème vient de l’alimentation de votre console. Il faudra changer soit le bloc d’alimentation soit des composants de votre carte mère. Cette opération étant très complexe il faudra passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix.

Réparateur PS4 : Gamefix peut vous aider

Les pannes citées dans l’article peuvent être complexes à réparer et il est préférable de se tourner vers un réparateur PS4 spécialisé comme Gamefix.

Le service de réparation Gamefix.fr répare la plupart des pannes de console à travers toute la France. Vous avez deux choix pour le faire, si vous êtes dans la région parisienne vous pouvez déposer votre console dans la boutique GAME2GAME située à Porte d’Italie, au 22 Avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre. Sinon vous pouvez bénéficier de l’offre postale pour l’envoyer par la poste après remplissage du formulaire sur le site Gamefix.fr.

Notre offre postale vous garantit un envoi rapide et sécurisé afin que vous puissiez envoyer et recevoir la console dans les plus brefs délais. Le devis est gratuit et rien ne sera réparé avant votre accord sur le tarif et la panne de la PS4. Les réparations sont garanties 6 mois afin que vous soyez sûr que la réparation tienne dans le temps.

 

En espérant que cet article sur les différentes pannes PS4 qui peuvent demander le besoin d’un réparateur PS4 spécialisé vous aura aidé à identifier le problème de votre console et à trouver une solution adaptée. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour savoir comment régler le problème de votre PS4 ou nous dire si cet article vous aura aidé.

Lire aussi : Reparation PS4 avec Gamefix N°1 de la reparation console

Written by Madelium