Problème mise à jour PS4 : Votre PS4 ne se met pas à jour, ce qui vous empêche de profiter pleinement de votre console ? Alors cet article devrait vous intéresser. Le problème de mise à jour de la PS4 est malheureusement assez courant, mais il existe toutefois plusieurs manipulations vous permettant de le résoudre.
Et même si vous n’êtes pas du genre à oser apporter des modifications dans les menus de votre PS4, et bien nous allons vous présenter un prestataire qui assurera toutes les réparations PS4 nécessaires à votre place.
Les réparations PS4 les plus courantes
Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations PS4. Parmi les réparations PS4 les plus demandées, nous avons les problèmes de Réparation probleme HDMI PS4 : comment gérer l’affichage de votre console, mais aussi de Réparer ps4 lecteur blu ray : un problème ? Changez votre lecteur ! ou encore des pannes de Votre PS4 Pro souffle fort ? Comment réparer. Nos techniciens experts en réparations de PS4 savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la PS4, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Où réparer sa PS4 en 2024 ?, et de Vous voulez une réparation de PS4 bruyante ? Résolvez rapidement ce problème !. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre PS4 aux petits oignons avec https://gamefix.fr !
Estimez le prix de réparation pour un problème de mise à jour PS4 :
Les raisons pour lesquelles une PS4 ne se met pas à jour
Le problème de mise à jour PS4 peut avoir plusieurs raisons. Les plus fréquentes sont une mauvaise connexion internet, une panne du serveur Sony ou encore un problème de logiciel système PS4.
1.1- Une mauvaise connexion internet
La mise à jour de votre PS4 ne peut se faire sans une bonne connexion internet. En effet, une vitesse internet élevée et fluide permet à la console d’effectuer la mise à jour de façon ininterrompue, limitant ainsi les bugs éventuels. Veillez donc à ce que votre connexion ait au moins une vitesse de 3 Mbit/s. Vous pouvez effectuer cette vérification à partir de votre PS4 en faisant un test de vitesse du réseau.
Si vous utilisez le Wifi, alors sachez qu’une déconnexion constante du signal peut être à l’origine de l’interruption des mises à jour de votre PS4. Si vous en avez la possibilité, alors connectez votre console au routeur à l’aide d’un câble réseau.
1.2 – Panne des serveurs Sony
Le bug de mise à jour PS4 peut aussi provenir d’une panne ou de la déconnexion occasionnelle des serveurs Sony. Vous avez peut-être déjà reçu un message d’erreur au cours d’une mise à jour. Cela peut se produire lorsque le serveur auquel vous tentez d’accéder connait un temps d’arrêt temporaire.
En général, les erreurs de serveur finissent par disparaitre toutes seules. Vous n’avez donc qu’à patienter un peu et remettre votre mise à jour plus tard, en attendant la résolution du problème de serveur Sony.
1.3 – Problème au niveau du logiciel Sony
Il se peut que vous utilisiez un logiciel PS4 non officiel modifié. Si c’est le cas, alors votre problème de mise à jour PS4 peut être causé par ce logiciel. Pour que vous puissiez mettre à jour votre système correctement, vous pouvez :
- soit réinstaller le logiciel PS4 officiel
- soit modifier certains paramètres du logiciel non officiel.
Mais il est également possible de faire face à un problème de mise à jour PS4 même en utilisant un logiciel officiel. Vous avez alors comme option de tenter une restauration des paramètres du logiciel aux paramètres d’usine par défaut. Vous pouvez aussi essayer d’initialiser la console pour résoudre le bug de mise à jour PS4.
Les solutions possibles en cas de problème de mise à jour PS4
Si votre PS4 ne se met pas à jour correctement, essayez les diverses manipulations suivantes par vous-même :
- Vérifiez que votre PS4 ne connait pas de problèmes de connexion intermittente ou lente. Pour ce faire, réalisez un test de vitesse et assurez-vous que cette dernière est correcte.
- Faites une mise à jour hors ligne ou manuelle. Une mise à jour hors ligne peut se faire à l’aide d’un périphérique de stockage USB. Copiez le fichier PS4UPDATE.PUP dans ce périphérique, connectez-le à votre PS4 et lancez la mise à jour.
- Mettez votre PS4 à jour en mode sans échec.
Contactez Gamefix.fr pour vous aider à mettre à jour votre PS4
Si au bout de ces manipulations, votre PS4 refuse toujours de se mettre à jour, alors il se peut qu’il y ait un problème de logiciel inconnu ou une défaillance matérielle sur votre console. Vous pouvez dans ce cas faire dépanner votre PS4.
Mais pour cela, vous aurez à répondre à leurs nombreuses conditions. En effet, le SAV Sony est difficilement accessible, et s’ils acceptent de réparer votre PS4, vous aurez généralement à attendre un bon moment avant de pouvoir récupérer votre console.
Nous vous conseillons en lieu et place de confier votre PS4 à Gamefix.fr, le réparateur spécialisé en consoles de jeu numéro un en France. Avec Gamefix.fr, vous avez droit à un devis gratuit, et il est toujours prêt à assurer la réparation et maintenance de votre console, où que vous vous trouviez en France à des tarifs abordables.
Les experts qui composent son équipe sauront trouver pourquoi votre PS4 ne se met pas jour. Ils effectueront ensuite les réparations ou les réglages nécessaires pour que vous puissiez de nouveau bénéficier d’une console parfaitement à jour et fonctionnelle.