Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Réparation connexion TV Switch

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre problème de connexion TV Switch réparé en express dans toute la France

Réparer ma Switch
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Réparation de Nintendo Switch problème connexion TV : que faire ?

4.8/5 - (83 votes)

Réparation de Nintendo Switch problème connexion TV : Votre Nintendo Switch est placée dans son dock qui est lui-même relié au téléviseur, mais la Switch ne s’affiche à l’écran ? Vous faites probablement face à un problème de connectivité ou de dock. Dans cet article intitulé Réparation de Nintendo Switch problème connexion TV, nous allons vous montrer comment identifier le problème de votre Nintendo Switch avec la connexion TV et comment le réparer.

Les réparations SWITCH les plus courantes

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations SWITCH. Parmi les réparations SWITCH les plus demandées, nous avons les problèmes de Comment effectuer la réparation de votre Nintendo Switch qui ne s’allume plus, mais aussi de Réparation Switch qui ne lit plus les jeux : comment faire ? ou encore des pannes de Comment résoudre un problème de chargement des manettes Switch. Nos techniciens experts en réparations de SWITCH savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la SWITCH, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Réparation Switch Lite, qu’elles sont les pannes ?, et de Gamefix.fr les numéros 1 en réparation Switch. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre SWITCH aux petits oignons avec https://gamefix.fr !

Réparation de Nintendo Switch problème connexion TV : Obtenez un devis gratuit grâce à notre simulateur de pannes

Réparation de Nintendo Switch problème connexion TV : identifier le problème et le régler

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Le problème de réparation Nintendo Switch connexion TV de la Nintendo Switch peut venir de plusieurs facteurs. Il faut d’abord identifier celui-ci afin de réparer au mieux le problème.

Pas d’affichage sur l’écran TV et l’écran de la Switch

Si votre écran reste noir que ce soit sur la TV ou sur l’écran de la Nintendo Switch alors le problème vient probablement de l’alimentation de la Switch.
Avant de procéder à la réparation de Nintendo Switch problème connexion TV, vérifiez d’abord que votre Nintendo Switch est allumée que ce soit sur le dock grâce au voyant vert ou lorsque vous allumez la console sans dock.
Si ce n’est pas le cas il faut vérifier l’alimentation, assurez-vous de disposer de l’alimentation d’origine HAC-002. Si votre adaptateur secteur fonctionne mais que la console ne s’allume toujours pas alors le problème vient soit de la batterie soit du connecteur de charge. Lisez la suite de notre article Réparation Nintendo Switch problème connexion TV pour savoir comment résoudre cette panne.

L’étape suivante pour effectuer la réparation de vote Nintendo Switch problème de connexion TV est de vérifier l’état du connecteur de charge de la console pour voir si celui-ci présente des traces d’usure ou d’oxydation. Si c’est le cas il faudra le changer, c’est une opération délicate et nous vous conseillons de faire appel à Gamefix.fr en sélectionnant la panne « réparation de Nintendo Switch problème connexion TV ».

Pour plus d’information sur la Nintendo Switch qui ne s’allume plus, suivez
l’article : Ma Nintendo Switch ne s’allume plus : comment faire ?
Si votre batterie, connecteur de charge et adaptateur secteur ne présente pas de problème alors il faudra faire un “hard reset” de la console afin de régler le problème.
Attention cette réinitialisation risque de faire perdre l’intégralité de vos données. Cette opération n’est donc pas sans risque pour la console.

Pour ce faire :

  • Appuyez 12 secondes sur le bouton d’alimentation.
  • Appuyez encore une fois sur le bouton d’alimentation.

Cela devrait permettre de refaire fonctionner la console. Si ce n’est pas le cas alors le problème vient probablement d’un composant interne de la console qui ne fonctionne plus.
Il faudra alors remplacer ce composant et faire appel à un réparateur spécialisé comme Gamefix.
Pour plus d’information sur les procédés de réinitialisation de la console, suivez l’article : Reset Nintendo Switch : la bonne recette !

Pas d’affichage sur l’écran TV uniquement

Si votre console affiche une image sur l’écran tactile de la Switch mais pas sur l’écran TV lorsqu’elle est posée sur le dock alors le problème peut venir de plusieurs facteurs.
Tout d’abord nous vous conseillons de bien vérifier les branchements du dock, vérifiez si le câble HDMI fonctionne. Vérifiez également l’adaptateur secteur si celui-ci fonctionne et s’il est bien branché sur la station d’accueil.
Vérifiez le canal de votre téléviseur, il arrive parfois qu’il ne soit pas sur le bon canal et qu’il n’y alors aucun affichage.
Vérifiez que le câble HDMI est bien branché fermement sur les extrémités et dans chaque port.

Assurez-vous que la console soit bien connectée sur la station d’accueil en
appuyant fermement sur elle (mais ne forcez pas) et surtout que l’écran tactile est tourné dans la même direction que la face avant de la station d’accueil.
Si malgré ces vérifications il n’y a aucun affichage à l’écran ou un affichage très partiel, c’est à dire avec des grésillements à l’écran ou une image illisible, alors le problème vient probablement de la station d’accueil qu’il faudra changer.
Pour vous assurer que la panne provienne de la station d’accueil ou de la console en elle-même vous pouvez contacter Gamefix qui pourra vous faire un devis gratuit.

nintendo-switch-probleme-connexion-tv

Réparation de Nintendo Switch problème connexion TV : venez chez Gamefix

Si malgré les conseils que nous vous avons prodigués vous n’avez pas réussi à trouver la solution à votre problème de connexion TV de la Nintendo Switch alors vous pouvez faire appel à Gamefix.

Gamefix est un service de réparation de console express numéro 1 en France, plébiscité par les clients sur Trustpilot.
Gamefix vous assure une qualité de service irréprochable et de nombreux
avantages comme :

  • Un devis totalement gratuit.
  • Un service d’expert disponible 6j/7 pour répondre à toutes vos demandes.
  • Une réparation de la panne garantie 6 mois.
  • Un délai de réparation express.
  • Un suivi pendant tout le processus de réparation.

Vous pouvez dès maintenant obtenir un devis gratuit sur le site Gamefix.fr !
Pour toute question concernant une autre panne de la Nintendo Switch, nous vous conseillons de suivre l’article : Réparateur de Switch : le numéro 1 avec Gamefix.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à identifier la panne concernant un problème de connexion TV de votre Nintendo Switch et à réparer celle-ci. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous parler des différentes pannes que vous avez eu avec la Nintendo Switch et les solutions que vous avez trouvé.

Quels sont les symptômes de problèmes de connexion de la Nintendo Switch à la TV ?

Les problèmes de connexion de la Nintendo Switch à la TV peuvent inclure l’absence d’image ou de son sur la TV, des problèmes de résolution, ou encore des problèmes avec les câbles.

Comment diagnostiquer les problèmes de connexion de la Nintendo Switch à la TV ?

Il est recommandé de vérifier les câbles, la résolution de la TV, le port HDMI de la console, ou encore la configuration des paramètres de la console ou de la TV.

Comment résoudre les problèmes de connexion de la Nintendo Switch à la TV ?

Vous pouvez tester un autre câble HDMI, modifier de la résolution de la TV ou des paramètres de la console.

Comment éviter les problèmes de connexion de la Nintendo Switch à la TV ?

Pour éviter les problèmes de connexion de la Nintendo Switch à la TV, il est recommandé d’utiliser un câble HDMI de qualité, de vérifier la compatibilité de la TV avec la console, et de suivre les instructions du manuel d’utilisation.

Que faire si aucun des conseils ne fonctionne pour réparer la connexion de la Nintendo Switch à la TV ?

Si aucun des conseils précédents n’a fonctionné pour vous, il est recommandé de contacter Gamefix.fr pour diagnostiquer et résoudre le problème.

Réparer ma Switch