Comment réparer vos ports PS4 qui ne fonctionnent pas ?

ports PS4

Ports PS4 : la PS4 peut avoir des problèmes multiples que ce soit au niveau de l’alimentation, de l’affichage ou de la connectivité. Ces problèmes peuvent être causés par différents facteurs mais une chose qui revient souvent sont les problèmes de ports PS4. Que ce soit les ports USB, le port Ethernet, le port d’alimentation ou le port HDMI ils peuvent provoquer des problèmes sur la console. Nous allons dans cet article vous aider à identifier et à trouver des solutions pour les problèmes touchant les ports PS4.

Un problème de ports PS4 ? Effectuez un devis gratuit grâce à notre simulateur de panne

Vos ports PS4 ne fonctionnent plus : identifier le problème

Suivant le problème qu’a votre PS4 le dysfonctionnement d’un port peut en être la cause, nous allons vous lister ci-dessous les différents problèmes que peuvent poser un port qui ne fonctionne plus.

Problème d’image et/ou son sur votre console :

Si votre console n’affiche aucune image et/ou aucun son et que la lumière de votre console reste blanche alors le problème peut venir du port HDMI de la console. Vérifiez les connecteurs du port HDMI s’ils sont abîmés. Si c’est le cas il faudra remplacer le port HDMI. Si la tige du port est enfoncée ou cassée et que votre console fait partie des premières versions, alors vous pouvez essayer de soulever la tige en métal qui empêche votre câble d’être connecté. Éteignez et débranchez tous les câbles avant d’effectuer cette opération.
Pour plus d’informations sur les problèmes d’affichage de la PS4 veuillez suivre l’article : Réparation probleme HDMI PS4 : comment gérer l’affichage de votre console

Votre PS4 ne s’allume plus :

Si votre console ne s’allume plus du tout, alors il peut s’agir d’un dysfonctionnement d’un des composants reliés au port d’alimentation. Vérifiez d’abord que votre installation électrique  fonctionne correctement et que votre console ait assez de courant électrique.

Vérifiez également votre câble d’alimentation, s’il fonctionne sur un autre appareil il faudra alors remplacer le bloc d’alimentation, une opération délicate qui peut être effectuée par un réparateur spécialisé comme Gamefix. Pour plus d’informations sur les problèmes d’alimentation de la PS4 veuillez suivre l’article : Votre PS4 ne s’allume plus ? Ce qu’il faut faire

ports PS4 2

Vos manettes PS4 ne se connectent plus à la PS4 :

Si vos manettes ne sont plus reconnues quand vous les branchez sur vos ports USB et/ou que vos manettes n’arrivent plus à se charger à votre console alors vous faites peut-être face à un problème de port USB.  Pour vérifier si ce problème vient du port USB de la PS4, connectez un autre périphérique en USB sur la console comme une clé USB ou un disque dur, et voyez s’il est reconnu.
S’il est reconnu, le problème peut venir du connecteur de la manette, dans ce cas essayez de tester une autre manette sur votre console en changeant de câble.

Pour prévenir ce problème évitez de brancher les câbles trop brusquement sur votre manette et votre console. Pour plus d’informations sur les problèmes concernant les manettes PS4 veuillez suivre l’article : Probleme manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?

Vous n’arrivez plus à connecter votre console par Ethernet :

Si votre console ne peut pas se connecter par Ethernet vérifiez d’abord vos paramètres de connexion et votre fournisseur d’accès internet. Si votre console fonctionne en WiFi mais pas avec un câble Ethernet le problème peut venir du câble qui ne marche pas, testez-le sur un autre appareil doté d’un port Ethernet. Si votre câble fonctionne alors le problème vient du port Ethernet de votre console PS4. Pour éviter ce problème il ne faut pas insérer le câble trop brutalement sur la console. Il faudra alors remplacer le port par un nouveau et cette opération délicate doit être effectuée par un réparateur spécialisé.

Vos ports PS4 ne fonctionnent plus : tournez-vous vers Gamefix

La majorité des problèmes concernant les ports PS4 sont très difficiles à réparer tout seul, il faut la plupart du temps se tourner vers un réparateur spécialisé. Il est conseillé de faire un devis auprès de Gamefix afin d’identifier la panne pour être sûr que c’est un problème venant d’un port de votre console. Le simulateur de panne peut vous permettre d’effectuer ce devis gratuitement plus haut dans cet article.

Si malgré cet article vous n’avez pas réussi à identifier le problème, alors nous vous conseillons de vous tourner vers un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr.  Le service de réparation Gamefix peut s’occuper de votre console PS4 par deux biais. Si vous êtes à proximité de la boutique GAME2GAME située aux alentours de Porte d’Italie, au 22 Avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre : alors vous pouvez déposer votre console directement sur place. Sinon vous pouvez bénéficier de l’offre postale qui vous permettra un envoi rapide et sécurisé afin de recevoir votre console le plus rapidement possible. Nous rappelons que le devis est gratuit et ne vous engage à rien, nous attendrons votre accord sur le devis (le tarif et la nature de la panne) avant de réparer votre Playstation 4.

Nous espérons que ces différents conseils et solutions afin d’identifier un problème concernant les ports PS4 auront été utiles. N’hésitez pas à laisser un commentaire afin de parler de vos expériences concernant les pannes sur les ports PS4.

 

Written by Madelium