Gamefix

Réparation PS4 clignote bleu

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre PS4 qui clignote bleu réparée en express dans toute la France

Réparer ma PS4
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Ma PS4 clignote bleu, au secours !

Rate this post

« Pourquoi ma PS4 clignote bleu ? » Il s’agit d’une question que de nombreux possesseurs de la console de Sony se sont malheureusement déjà posés. Ce phénomène est connu sous le nom dramatique de BLOD PS4, pour Blue Light of Death (ou lumière bleue de la mort). Qu’est-ce qui cause ce problème, et comment faire pour y remédier ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

Réparation PS4 clignote bleu PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS4 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS4 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS4. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Votre PS4 clignote bleu ? Faites le test sur notre moteur d’estimation de pannes pour vérifier si c’est un BLOD

Qu’est-ce que le BLOD PS4 ?

Le BLOD PS4 se caractérise par une lumière LED bleue qui clignote doucement lors du démarrage de la PS4. Mais la console Playstation 4 reste alors bloquée sur cette lumière bleue clignotante, et aucun signal n’est transmis à la TV.

Quand la PS4 clignote bleu aucune image n’est affichée sur l’écran et elle n’émet aucun son. Vous n’avez alors même pas la possibilité de mettre votre PS4 en mode sans échec ni de la redémarrer. En général, la console s’éteint d’elle-même au bout d’un certain temps. Mais parfois, vous aurez carrément à la débrancher pour forcer son extinction.

PS4 clignote bleu : quelles sont les causes des problèmes de lumières bleues PS4 ?

Les lumières bleues PS4 sont dues à une défaillance de l’unité de traitement graphique (ou GPU) de la console. La PS4 se met à surchauffer, et le GPU finit par se dessouder. Il s’agit d’un problème bien connu par Sony, puisqu’il est dû à un défaut de conception du processeur graphique GPU/CPU de la console.

Ainsi, si vous faites face à ce problème, vous pouvez tout à fait envoyer votre PS4 au SAV Sony pour qu’ils la réparent. Soyez toutefois prévenus qu’il s’agit d’un processus long et compliqué, et qu’il existe d’autres solutions bien plus pratiques, mais nous y reviendrons plus tard.

Le problème de PS4 qui clignote bleu est donc causé par une surchauffe de la console et un défaut du GPU. Mais il peut également avoir pour cause un mauvais entretien de la console. Par exemple, si trop de poussière s’accumule à l’intérieur de votre PS4, la chaleur à l’intérieur va s’amplifier, et l’état du GPU se dégradera alors beaucoup plus rapidement, entrainant un BLOD PS4 prématuré.

ps4 clignote bleu

PS4 clignote bleu : que faire en cas de suspicion de BLOD PS4 ?

Lorsque le problème de lumière bleu se produit sur la Playstation 4, vous devez d’abord effectuer plusieurs vérifications de base, afin de vous assurer que le phénomène n’est pas causé par d’autres défaillances légères. L’objectif est ici de vérifier si vous êtes en mesure de résoudre le problème vous-même, ou s’il s’agit bien d’un problème matériel nécessitant l’intervention de professionnels de la réparation de consoles PS4.

Commencez donc par vérifier le branchement de l’alimentation de la console, du câble HDMI etc. Parfois, l’écran de la TV reste noir juste parce que le câble HDMI s’est légèrement débranché. Il se peut également l’alimentation soit défaillante.

Ces vérifications peuvent au premier abord sembler simplistes, mais elles peuvent vous éviter d’avoir à renvoyer votre console PS4 au SAV Sony pour des problèmes qui étaient à la base facile à résoudre par vous-même.

Si au bout de ces vérifications de routine, votre PS4 clignote toujours bleu et que rien ne s’affiche sur l’écran, alors il doit bien s’agir d’un BLOD PS4. Dans ce cas, nous sommes navrés de vous annoncer que vous devrez passer par la case Réparation.

PS4 clignote bleu - 2023

Ma PS4 clignote Bleu ? Je contacte Gamefix.fr !

Comme nous vous l’avons expliqué plus tôt le BLOD PS4 est causé par un défaut de matériel. Plus précisément, c’est le GPU qui n’est plus correctement soudé à sa base en raison de la chaleur excessive à l’intérieur de la console. Pour résoudre ce problème, il sera nécessaire de procéder à de la microsoudure, ce qui demande un grand savoir-faire professionnel.

Le premier réflexe pour régler le souci de PS4 qui clignote bleu serait de renvoyer votre console au SAV Sony. Il s’agit certes d’une solution envisageable, mais sachez qu’elle n’est pas forcément la meilleure. En effet, Sony exige de nombreuses conditions contraignantes avant d’accepter de recevoir et de réparer votre console. De plus, les sommes à payer et les délais d’attente sont souvent très importants.

Pour plus d’efficacité, un prix abordable et moins d’attente, nous vous recommandons plutôt d’envoyer votre console PS4 malade à Gamefix.fr pour réparation. Gamefix.fr est tout bonnement le numéro en France en termes de réparation de consoles de jeu. Il emploie toute une équipe d’experts qui connaissent déjà parfaitement les soucis récurrents sur les consoles de Sony, dont le BLOD PS4.

Par rapport au SAV Sony, les services de Gamefix.fr sont beaucoup plus rapides et moins onéreux. De plus, leurs réparations sont d’une grande fiabilité, si bien qu’elles sont garanties 6 mois. Privilégiez donc Gamefix.fr pour faire réparer votre PS4 qui clignote bleu. Leurs services sont nettement plus simples d’accès, et vous retrouverez rapidement votre console préférée en parfait état de marche.