Gamefix

Réparation lecteur PS4 ne prend plus les jeux

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre lecteur PS4 qui ne prend plus les jeux réparé en express dans toute la France

Réparer ma PS4
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Lecteur ps4 ne prend plus les jeux

Rate this post

La défaillance des engrenages du lecteur Bluray de votre console peut avoir des conséquences très contraignantes. En effet, à cause de cela, le lecteur PS4 ne prend plus les CD. Et s’il y a déjà un disque à l’intérieur, alors celui-ci pourrait rester bloqué à l’intérieur du lecteur, et vous ne parviendrez pas à le faire sortir sans forcer.

En raison d’une chute, d’un choc ou d’une coupure de courant, il se peut que votre PS4 se mette à ne plus avaler le CD ou à éjecter celui qui est déjà à l’intérieur. Voyons donc ensemble quelles pourraient être les solutions à ce problème et comment réparer la PS4 dans ce cas.

Réparation lecteur PS4 ne prend plus les jeux PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS4 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS4 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS4. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !


Votre lecteur ps4 ne prend plus les jeux ? Faites vos estimations


Votre lecteur ps4 ne prend plus les jeux malgré son mécanisme de grande précision

La PS4 est dotée d’un lecteur CD bluray composé d’un mécanisme très complexe. En effet, le mécanisme fonctionne à l’aide d’une multitude d’engrenages et de rouages. Ces différents composants sont ajustés au millimètre afin de rendre possibles l’insertion, le déplacement et l’éjection des CD que vous mettrez dans le lecteur.

Il suffit alors de peu pour faire vriller le mécanisme. Cela peut par exemple arriver en posant un peu brutalement votre console sur son support en faisant le ménage, ou en insérant un disque un peu violemment. Il se peut également que vous ayez inséré par accident un petit objet dans votre lecteur, et que ce dernier l’ait avalé. L’objet se coincerait alors dans le mécanisme du lecteur PS, bloquant totalement ce dernier. Le lecteur PS4 ne prend alors plus les CD.

La réparation du lecteur PS4 qui ne prend plus les jeux : une opération délicate à réaliser

Dans cette section de notre article, nous allons vous expliquer brièvement comment réparer un lecteur PS4 Slim qui ne prend plus les CD. Comme vous pourrez le constater, il s’agit d’un processus qui nécessite un certain savoir-faire, et qui est potentiellement à risque s’il n’est pas effectué correctement. De plus, en démontant votre console vous-même, vous pourrez dire adieu à votre garantie Sony.

Lecteur ps4 ne prend plus les jeux - 2023
  1. Par mesure de sécurité, déconnectez les câbles d’alimentation et HDMI de votre console avant de procéder à toute manipulation.
  2. Retirez le cache en plastique du disque dur à l’aide d’une spatule, dévissez le tiroir, et retirez délicatement le disque dur
  3. Déclipsez la coque inférieure, et retirez cette dernière.
  4. Déclipsez et retirez le capot supérieur à l’aide d’une spatule.
  5. Retirez les deux longues vis qui maintiennent l’alimentation
  6. Retirez la plaque aluminium de maintien/dissipation
  7. Débranchez le câble de liaison avant de retirer l’alimentation
  8. Déconnectez l’antenne Wifi/Bluetooth secondaire
  9. Déconnectez la nappe du moteur de la lentille, et déverrouillez le connecteur de la lentille laser
  10. Déconnectez la nappe liée au moteur d’entrainement du disque
  11. Dévissez le bloc métallique principal et l’élément métallique d’appui du radiateur
  12. Retirez la carte-mère, le bloc radiateur et l’antenne Wifi/Bluetooth principale
  13. Enlevez le lecteur Blu-ray et son mécanisme
  14. Vous pouvez enfin remplacer le mécanisme défaillant de votre PS4 Slim

Gamefix.fr assure la réparation de votre PS4 qui ne prend plus les jeux

Il suffit de voir les nombreuses étapes nécessaires rien que pour accéder au lecteur PS4 pour comprendre qu’il s’agit d’une opération très technique nécessitant une véritable expertise de la part de celui qui l’effectue.

C’est pourquoi de nombreux possesseurs de PS4 dont le lecteur ne prend plus les CD préfèrent envoyer leur console au SAV Sony pour réparation. Si vous faites face au même problème avec votre console et que vous avez envisagé la même option, alors attendez-vous à franchir un véritable parcours du combattant avant de pouvoir faire réparer votre console par le SAV Sony.

En effet, Sony impose de nombreuses conditions (garantie, état de la console, conditions d’envoi, délai d’attente avant le renvoi de la console après réparation, etc.) avant d’accepter de réparer le lecteur de votre PS4.

Afin d’éviter toutes ces contraintes, nous vous conseillons plutôt d’envoyer votre machine à Gamefix.fr, le number one en France en matière de réparation de consoles. Ils sont beaucoup plus accessibles, et réparent votre lecteur PS4 qui ne prend plus les CD dans un délai nettement plus court, par rapport au SAV de Sony.

Et n’allez pas croire que la réparation sera faite à la va-vite ! Votre PS4 sera prise en charge et testée par de véritables experts et la réparation sera ensuite garantie 6 mois. De plus, Gamefix.fr dispose des pièces nécessaires et de qualité pour assurer le remplacement du mécanisme défaillant de votre lecteur PS4. Alors, n’hésitez plus, et demandez un devis gratuit à Gamefix.fr dès maintenant !