Votre manette PS4 ne charge plus : voici les solutions

Manette PS4 en charge plus

Votre manette PS4 ne charge plus ou ne peut plus s’allumer ? C’est un problème très courant sur la manette PS4 qui peut avoir plusieurs origines. Dans cet article, nous allons  vous aider à identifier les problèmes liés au chargement de la manette et à trouver une solution adaptée afin de réparer votre manette PS4 qui ne charge plus.

Votre manette PS4 ne charge plus ? Obtenez un devis gratuit grâce à notre simulateur de pannes

Votre manette PS4 ne charge plus : les différentes causes et solutions

Si votre manette PS4 ne charge plus cela peut être dû à plusieurs facteurs que nous allons vous expliquer :

  • Manette PS4 ne charge plus : le test du câbleVérifiez d’abord le câble. Il se peut qu’il soit abîmé et dans ce cas il faudra le changer. Il faut bien traiter les câbles et éviter les torsions. Si vous le pouvez il est préférable de tester un autre câble neuf pour effectuer cette vérification.
  • Manette PS4 ne charge plus : le connecteur

    Si vous branchez votre manette PS4 mais qu’elle ne s’allume pas et que la console ne la reconnait pas non plus, alors il s’agit peut-être d’un problème d’alimentation de la manette. Si vous avez ce problème il est possible que cela vienne du connecteur USB de la manette. Cela peut arriver si votre connecteur est endommagé ou que la nappe de la PS4 soit abîmée. Afin de vous assurer que c’est ce problème alors il faut tester une autre manette sur votre console PS4 et également tester votre manette sur une autre PS4 si cela vous est possible.

  • Manette PS4 ne charge plus : et si c’était la batterie ?

    Si votre manette ne s’allume plus du tout ou reste très peu de temps allumé alors il s’agit peut-être d’un problème de batterie. Il faudra dans ce cas-là remplacer la batterie. Pour éviter ce genre de panne il vaut mieux ne pas laisser la manette PS4 branchée trop longtemps, essayez de la laisser maximum 2 heures branchée ce qui sera assez pour recharger la batterie de la manette entièrement.

Sur le même thème : Probleme manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?

Manette PS4 ne charge plus 2

Votre manette PS4 ne charge plus : Gamefix peut s’en charger

La plupart du temps ce genre de panne doit être réparé par un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr.

Notre service de réparation Gamefix.fr répare les consoles et manettes à travers toute la France. Nos prises en charge se font par voie postale ou en dépôt en magasin partenaire.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, notre offre postale vous garantit un envoi rapide et sécurisé afin que vous puissiez envoyer et recevoir la console dans les plus brefs délais. Le devis est gratuit et rien ne sera réparé avant votre accord du devis de réparation de la manette PS4. Si votre problème concerne une autre panne PS4, nous vous conseillons de suivre cet article : Réparation PS4 avec Gamefix n°1 de la réparation console

Nous espérons que cet article sur  les manettes PS4 qui ne chargent plus vous aura aidé à identifier le problème et à trouver les solutions adaptées. N’hésitez pas à commenter pour nous parler d’un problème que vous avez eu avec votre manette PS4 qui ne charge plus et les solutions que vous avez trouvé.

Written by Madelium