Gamefix

Réparation problème de son PS5

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre problème audio/son PS5 réparé en express dans toute la France

Réparer ma PS5
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Venir à bout des problèmes de son sur les consoles PS5

4.8/5 - (289 votes)

La sortie de la PS5 a été pour le moins chaotique, et de nombreux joueurs ont dû longuement patienter avant de pouvoir enfin recevoir leur console et y jouer. Mais nombreux se sont cependant retrouvés surpris par un problème de son de leur PS5. En effet, il semblerait que ce problème soit récurrent. Mais heureusement, il peut être résolu. Dans cet article, on vous présente donc plusieurs solutions dans le cas où vous aussi, vous n’auriez pas de son sur votre PS5.

Réparation problème de son PS5 PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS5 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS5 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS5. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Le son, un problème récurrent sur certaines PS5

Depuis la sortie de la nouvelle console de Sony, plusieurs propriétaires se sont plaints d’avoir un problème de son sur leur PS5. Un problème plutôt étonnant de la part d’une console si performante et si aboutie. Et pourtant, le fait de ne pas avoir de son sur PS5 figure parmi les problèmes les plus connus et les plus courants de la console.

Les consoles affectées par ce problème ne produisent aucun son. C’est comme si le volume était totalement coupé, ou que les haut-parleurs étaient débranchés. Ce problème s’explique peut-être par la volonté de Sony d’introduire la technologie de l’audio 3D immersif.

Cette technologie a pour vocation de vous faire plonger au centre d’environnements sonores toujours plus immersifs, comme si les sons venaient de tous les côtés. Avec l’audio 3D immersif, Sony cherche à sublimer encore plus votre expérience de jeu.

Cependant, l’ajout d’une telle technologie peut parfois entraîner des problèmes inhabituels, et il se pourrait que ce soit le cas, avec ce problème de son PS5. Ce dernier peut aussi être causé par un matériel défectueux. Dans ce cas de figure, il sera alors nécessaire de procéder à des réparations, voire à un remplacement.

Avant d’en arriver à de telles extrémités, vous pouvez tenter de résoudre le problème vous-même avec quelques astuces simples.

problème de son PS5

Réparer le problème de son sur sa PS5

Que faire lorsqu’il n’y a pas de son sur PS5 ? Et bien avant de penser à renvoyer votre console chez Sony, nous vous suggérons de tenter quelques astuces. Si elles marchent, cela vous fera économiser pas mal de temps et d’argent.

Pour commencer, faites la vérification la plus évidente, en vous assurant que le volume n’a pas été mis en sourdine ou baissé au minimum. Certes cela peut sembler bête, mais avant de passer aux étapes suivantes, il est toujours préférable de vérifier ce point. Vous seriez surpris de voir le nombre de cas de problème de son PS5 résolu avec ce simple rappel.

Si après cette vérification, vous constatez que votre volume est à un niveau normal, essayez de brancher la manette DualSense directement à votre PS5. Il se peut que la connexion Bluetooth crée des interférences avec le son de certains modèles de téléviseurs.

Vous pouvez aussi tenter de redémarrer votre télé en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé (directement sur votre appareil, ou depuis votre télécommande). Tentez également de le mettre en veille, puis de le débrancher et le rebrancher. Vérifiez ensuite s’il n’y a toujours pas de son sur votre PS5.

Si le problème de son PS5 n’est toujours pas résolu, essayez de déconnecter votre casque USB (si vous en utilisez) de votre console. En effet, un casque connecté à votre PS5 via USB désactive la sortie audio du téléviseur, et peut alors être source du problème.

Veillez à ce que votre console soit directement connectée à l’un des ports HDMI de votre téléviseur. Tentez aussi d’utiliser un autre port HDMI et un autre câble HDMI, car il se peut que le port précédent ait des spécifications différentes, ou soit déjà usé.

Que faire si le problème de son PS5 n’est pas résolu ?

Si avec toutes ces astuces, votre problème de son PS5 persiste, alors deux solutions s’offrent à vous : soit vous renvoyez votre console au SAV Sony, soit vous confiez sa réparation à Gamefix.fr.

Contacter le SAV Sony

Pour avoir droit au SAV Sony, vous devez vérifier que votre console est éligible et encore sous garantie. Il est donc essentiel que votre PS5 soit enregistrée sur MySony, en précisant la date d’achat de votre console. Sony va ensuite utiliser un outil de vérification du statut de votre garantie, et vous donnera la date exacte de fin de garantie.

Si vous êtes éligible, alors vous pourrez renvoyer votre console à Sony pour réparation. Sachez toutefois que pour que la firme accepte de prendre gratuitement en charge votre appareil, vous aurez à remplir de nombreuses conditions : pas de problème d’humidité ou de dégât physique sur votre PS5, pas de dysfonctionnement suite à un problème de foudre, respect minutieux des conditions d’envoi… et évidement être toujours sous garantie. Dans le cas contraire la réparation sera payante et à un prix exorbitant.

Si par chance votre console est acceptée pour le SAV, vous aurez à attendre plusieurs semaines avant qu’elle ne vous soit retournée.

La solution express en 2022 pour régler un problème de son PS5 : Gamefix.fr

Les connaisseurs préfèreront opter pour la solution alternative, à savoir : confier la réparation de sa PS5 à Gamefix.fr. Gamefix.fr est ni plus ni moins que le leader en réparation de consoles de jeux et d’accessoires en France. Si vous leur confiez votre console, elle sera directement prise en charge, sans contrainte. La réparation sera effectuée en 7 jours ouvrés, et elle sera garantie 6 mois.

Le problème de son PS5 est malheureusement assez récurrent, et peut être vraiment problématique lorsqu’il ne peut être résolu avec des astuces simples. Si votre problème persiste, sachez qu’il vous sera plus intéressant de confier la réparation de votre PS5 à Gamefix.fr, plutôt que de solliciter le SAV de Sony.

Gamefix.fr est une solution simple, accessible, et qui saura vous apporter entière satisfaction pour la résolution de votre problème de son PS5.