Gamefix

Analyser et résoudre les bugs de la PS5

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre PS5 réparée en express dans toute la France

Réparer ma PS5
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Analyser et résoudre les bugs de la PS5

4.8/5 - (85 votes)

Nul doute que la PS5 est un monstre de puissance et de performance. Cependant, en raison de sa jeunesse, cela s’accompagne aussi de bugs divers. Heureusement, les bugs PS5 peuvent la plupart du temps être résolus, parfois par soi-même, parfois par des professionnels. Dans ce deuxième cas de figure, le recours au SAV de Sony est-il vraiment la meilleure solution ? Ou existe-t-il une alternative plus intéressante comme Gamefix.fr ? On vous livre la réponse dans cet article.

Analyser et résoudre les bugs de la PS5 PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS5 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS5 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS5. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Les différents bugs de la PS5

La PS5 a beau être une console à la pointe de la technologie, elle n’est pas épargnée par les bugs et les petits soucis techniques, voici les plus courants :

  • Des ventilateurs un peu trop bruyants

Il a été récemment découvert que certains modèles de PS5 avaient des ventilateurs avec un profil et un nombre de pales différents. Certains appareils étaient alors plus silencieux (39 décibels environ) tandis que d’autres émettaient beaucoup plus de nuisance sonore (jusqu’à 43 décibels).

  • Quelques bugs graphiques

Parmi les bugs PS5 fréquents, des bugs graphiques ont également été signalés. Ce problème serait causé par un dysfonctionnement de la carte graphique. Des artefacts, des scintillements et autres bugs visuels apparaissent alors sur l’écran, ce qui nuit considérablement à l’expérience de jeu.

  • Dysfonctionnement de la manette DualSense

La DualSense a été annoncée comme étant une manette révolutionnaire, et cela est effectivement le cas, du moment qu’elle fonctionne normalement. Cependant, elle est également victime des bugs PS5. Il arrive en effet, que ses joysticks se mettent à s’activer tout seuls, sans que le joueur n’intervienne.

Il fut même un temps où il était tout bonnement impossible de recharger certaines DualSense sur le port USB de la face avant, mais cela a cependant été résolu avec une mise à jour récente de la manette.

  • Bugs du lecteur Blu-Ray

Parfois, le lecteur Blu-Ray de la PS5 se met subitement à lire un disque, même si le joueur est en train de faire tourner un jeu au format numérique. D’autres bugs PS5 touchent également le lecteur. Il lui arrive par exemple d’émettre un bruit strident sans raison apparente. Selon ceux qui ont fait face au problème, ce dernier peut être résolu (temporairement) en redémarrant la console.

bug P5

Vous pouvez résoudre certains bugs PS5 vous-même

Ces bugs PS5 peuvent être fortement inquiétants, notamment lorsqu’on a payé notre console au prix fort. Heureusement, plusieurs d’entre eux peuvent être résolus par soi-même, sans nécessité de faire réparer sa PS5 chez Sony.

Si vous êtes en quête de solutions à votre problème de bugs PS5, alors nous vous conseillons vivement de chercher des réponses sur le site game2game.com. Sur ce site, vous trouverez énormément de conseils qui vous aideront à résoudre des problèmes :

Comment résoudre les autres bugs de la PS5 ?

Malgré toute la bonne volonté du site game2game.com et des utilisateurs, il existe des bugs PS5 qui ne peuvent être résolus soi-même. C’est notamment le cas pour les bugs causés par des défaillances matérielles. Dans ce cas de figure, vous pouvez soit faire appel au SAV Sony, soit opter pour une solution alternative parfois plus intéressante qui consiste à confier la réparation de votre console à Gamefix.fr.

  • Faire appel au SAV Sony

Si votre console est encore sous garantie, et que vous répondez à tous les critères d’éligibilité stricts de Sony, alors vous pourrez solliciter le SAV de la firme. Soyez cependant prévenu : vous devez respecter de très nombreuses conditions plutôt contraignantes si vous souhaitez que votre console soit entièrement prise en charge par Sony.

Si tel n’est pas le cas, vous serez tarifé au prix fort pour faire réparer votre PS5. Sachez également qu’envoyer votre console au SAV de Sony prend du temps. En effet, il n’est pas rare que vous ayez à attendre 3 à 8 semaines avant de pouvoir rejouer à votre console.

  • Bug PS5 : la solution Gamefix.fr

Pour de nombreux experts et joueurs ayant déjà été victimes de pannes et/ou de bugs PS5, la meilleure solution serait de solliciter les services de Gamefix.fr pour la réparation de votre console défaillante.

Si vous ne connaissez pas encore cette plateforme, Gamefix.fr est tout bonnement LA référence en matière de réparation de consoles et de leurs accessoires. Son équipe d’experts possède suffisamment de compétences et d’expériences pour traiter les problèmes de consoles toutes récentes comme la PS5.

Preuve de leur savoir-faire, le délai annoncé pour la réparation de votre console est seulement de 7 jours ouvrés, et la réparation est garantie 6 mois. Par rapport au SAV Sony, leurs services sont nettement plus accessibles et plus efficaces.

Il est dommage qu’une console si performante comme la PS5 connaisse autant de bugs. Mais tout porte à croire qu’il s’agit de simples problèmes de jeunesse, et que Sony s’applique à les résoudre petit à petit.

En attendant cela, vous pouvez être rassuré d’apprendre que les pros de chez Gamefix.fr pourront résoudre ces bugs PS5 pour vous, sans que vous n’ayez à solliciter le SAV difficilement accessible de Sony.