Gamefix

Réparation PS4 ne lit plus les jeux

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre PS4 qui ne lit plus les jeux réparée en express dans toute la France

Réparer ma PS4
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Ma PS4 ne lit plus les jeux

Rate this post

Si le lecteur Blu-ray de votre PS4 ne lit plus les CD que vous y insérez, ou si vous avez le code erreur CE-300005-8, alors cela signifie que vous avez un problème avec le bloc optique de votre console. Ce genre de dysfonctionnement ou d’erreur est particulièrement frustrant, et vous empêche de profiter de vos jeux favoris. C’est pourquoi nous vous proposons nos solutions afin de résoudre votre problème de PS4 qui ne lit plus les CD.

Réparation PS4 ne lit plus les jeux PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS4 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS4 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS4. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Ma PS4 ne lit plus les jeux : faites le test pour savoir comment faire réparer votre lecteur

Ma ps4 ne lit plus les CD : Quelles sont les défaillances possibles du bloc optique ?

Lorsque vous insérez un CD dans votre lecteur Blu-ray, votre console ne détecte rien ? Vous ne parvenez pas à retrouver votre jeu dans le menu de votre console PS4 ? Ou encore votre jeu se lance bel et bien, mais des erreurs de lectures de disques se produisent de plus en plus fréquemment durant vos parties ?

Cela signifie que le bloc optique (ou « lentille ») du lecteur de votre PS4 ne fonctionne plus correctement et qu’il doit être nettoyé, voire même remplacé.

La défaillance de ce matériel peut être causée par une accumulation de la poussière au niveau de la lentille, ce qui empêche cette dernière de numériser et d’obtenir les informations provenant du CD. Un nettoyage de la lentille optique pourrait alors suffire pour remettre les choses dans l’ordre.

Mais le bloc optique peut également mal fonctionner suite à une chute accidentelle de votre console, ou à une dégradation du matériel. Dans ce cas de figure, se contenter de nettoyer la lentille ne servira pas à grand-chose.

En effet, le problème est ici purement électronique : le bloc optique est doté d’une diode laser chargée de lire les informations sur le CD. Lorsque ce laser faiblit, c’est tout le bloc optique qui devient dysfonctionnel. Tout le système électronique du bloc optique est auto-asservi. De ce fait, il n’existe pas de solution permettant de corriger la puissance du laser à l’aide d’un potentiomètre.

Il sera alors nécessaire de procéder au remplacement de tout le bloc optique, si vous souhaitez que votre console PS4 puisse relire vos jeux correctement, et sans erreurs.

ma PS4 ne lit plus les cd

Ma PS4 ne lit plus les jeux : mon jeu ne se lance pas, quelles sont les solutions ?

Si le lecteur Blu-ray parvient à prendre le CD et à l’éjecter correctement, alors cela signifie que le problème ne se situe pas au niveau du mécanisme du lecteur (rouages, engrenages, etc.). Il se trouve plutôt au niveau de la lentille responsable de la lecture des informations présentes sur le CD.

Il existe alors deux solutions possibles : soit il faut nettoyer la lentille, soit il faut remplacer tout le bloc optique de votre PS4. Cette réparation permet de résoudre les problèmes suivants :

  • l’impossibilité de lire les jeux PS4 et les films Blu-ray
  • les lags et freezes durant les temps de chargement
  • les erreurs de lecture fréquentes en plein jeu.
Ma PS4 ne lit plus les jeux - 2023

Faites confiance à Gamefix.fr pour la réparation de votre PS4 qui ne lit plus les jeux

Pour les possesseurs de PS4 faisant face à des pannes qu’ils ne sont pas en mesure de résoudre eux-mêmes, la première et unique solution qui leur vient à l’esprit est généralement de contacter le SAV de Sony. Pour eux, faire réparer leur console PS4 par la maison-mère est la solution la plus sûre.

Bien que cette solution ait ses avantages, elle a également pas mal d’inconvénients. En effet, avant d’accepter de réparer votre console, Sony émet de nombreuses exigences, rendant ses services difficiles d’accès. Il faut aussi s’attendre à ce que Sony mette du temps avant de vous remettre votre PS4.

Les connaisseurs ont une autre solution bien plus pratique, et c’est justement celle que l’on vous recommande : confiez la réparation de votre PS4 à Gamefix.fr, le spécialiste de la réparation de console de jeux en France.

Les techniciens diplômés qui composent l’équipe de Gamefix sont habitués aux pannes inhérentes à la PS4, dont son problème de bloc optique défaillant. Voici donc les services que vous propose Gamefix :

  • Il vous offre un devis gratuit afin de s’assurer que le problème provient bien du bloc optique PS4
  • L’équipe de Gamefix réalise le démontage et le remontage de votre console
  • Il nettoie et dépoussière votre lentille
  • Il assure le remplacement de votre bloc optique en utilisant des pièces de qualité
  • La réparation est garantie 6 mois
  • Le délai d’attente est plus bref, par rapport à celui du SAV Sony, retrouvez votre console en 1 semaine maximum.

Alors si votre PS4 ne lit plus les jeux, faites confiance à Gamefix.fr pour le réparer et le remettre comme neuf !