PS4 cassée : Votre PS4 ne marche plus suite à une chute ? Elle a des problèmes que vous n’arrivez pas à identifier et sa coque semble cassée ? La plupart du temps une PS4 cassée peut signifier des composants internes qui ne marchent plus. Dans cet article nous allons vous aider à identifier les pannes que peut subir la PS4 quand elle est cassée et comment réparer une PS4 cassée.
Les réparations PS4 les plus courantes
Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement des informations sur les réparations PS4. Parmi les réparations PS4 les plus demandées, nous avons les problèmes de Réparation probleme HDMI PS4 : comment gérer l’affichage de votre console, mais aussi de Réparer ps4 lecteur blu ray : un problème ? Changez votre lecteur ! ou encore des pannes de Votre PS4 Pro souffle fort ? Comment réparer. Nos techniciens experts en réparations de PS4 savent réparer non seulement ces pannes récurrentes sur la PS4, mais peuvent aussi vous aider au sujet de Où réparer sa PS4 en 2024 ?, et de Vous voulez une réparation de PS4 bruyante ? Résolvez rapidement ce problème !. Vous trouverez dans les sections d'articles ci-dessous toutes les informations qu vous seront utiles pour une réparation de votre PS4 aux petits oignons avec https://gamefix.fr !
PS4 cassée : un devis gratuit grâce à Gamefix et son simulateur de pannes
PS4 cassée : Comment identifier et réparer la panne
Si votre PS4 est cassée cela peut vouloir dire que les composants internes sont touchés, cela peut arriver suite à une chute ou si un objet est tombé sur votre console.
La coque de la console permet de protéger celle-ci mais la plupart du temps lors d’un dégât important elle ne sera pas suffisante et il faudra s’attaquer aux composants internes.
Votre PS4 n’arrive plus à lire les jeux ?
La plupart du temps après une chute ce qui est cassé dans la PS4 concerne le lecteur. Si votre console n’arrive plus à lire les jeux alors le problème vient probablement de celui-ci.
Si votre console n’arrive pas à éjecter ou avaler les disques alors le problème provient du mécanisme du lecteur qu’il faudra réparer.
Fort heureusement les problèmes de lecteur sont facilement réparables, nous avons même un tutoriel qui vous montrera comment changer votre lecteur PS4 : PS4 lecteur blu ray : un problème ? Changez votre lecteur !
Le changement d’un lecteur reste une opération délicate, si vous n’êtes pas
certain de pouvoir y arriver nous vous conseillons de contacter un réparateur spécialisé comme Gamefix.
Votre PS4 fait un bruit assourdissant ?
Après une chute il n’est pas rare que la PS4 émette un bruit qui ressemble à celui d’un réacteur d’avion.
Cela veut souvent dire qu’il y a un problème au niveau du système de
refroidissement de votre console, le ventilateur n’arrive plus à correctement évacuer la chaleur ou celui-ci est cassé.
Cela peut avoir un impact important causant même la surchauffe de la console, si vous avez des messages d’erreur indiquant que la console est en surchauffe en plus du bruit alors il faudra changer le ventilateur de votre console.
Nous avons fait un tutoriel qui montre comment changer le ventilateur de la PS4, vous pouvez suivre le lien : Ma PS4 chauffe : comment nettoyer ou changer le ventilateur ?
Votre PS4 n’affiche plus rien ?
Si votre console n’affiche plus rien, aucune image, ni son alors le problème vient probablement du port HDMI de votre console ou de son circuit HDMI.
Nous vous conseillons d’abord de tester votre console avec un autre câble HDMI pour s’assurer que le problème ne vient pas de celui-ci.
Si cela ne marche toujours pas vous pouvez regarder s’il y a des traces d’usure ou d’oxydation sur votre port HDMI, si c’est le cas il faudra le remplacer.
Sinon il s’agit probablement du circuit HDMI interne à la console qui est cassé, il faudra le changer, c’est une opération délicate que seul un réparateur spécialisé comme Gamefix peut faire.
Si vous souhaitez plus d’information sur les pannes HDMI de la console, suivez l’article : Réparation problème HDMI PS4 : comment gérer l’affichage de votre console.
Votre PS4 ne se connecte plus à internet et le Bluetooth ne fonctionne plus ?
Après une chute par exemple, il est possible que votre PS4 ne puisse plus se
connecter à Internet ou qu’elle n’arrive plus à se synchroniser avec les appareils Bluetooth.
Cela est certainement dû à l’antenne Wi-Fi de la console qui est cassée si Internet ne marche plus et à l’antenne Bluetooth de la PS4 si c’est les appareils qui n’arrivent plus à se synchroniser.
Si l’antenne est hors service il faut changer celle-ci par une nouvelle afin de
rétablir la connexion de la PS4.
Pour plus d’information sur les problèmes de connexion de la PS4 vous pouvez suivre l’article : Connexion PS4 : comment rétablir la connexion de sa PS4 ?
Votre PS4 ne s’allume plus et/ou la LED clignote en bleu ?
Dans le cas où votre PS4 est cassée et n’arrive plus à s’allumer ou que la LED clignote en bleu alors le problème vient soit du bloc d’alimentation de la console qu’il faudra remplacer, soit d’un composant interne à la carte mère.
Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, l’opération reste très délicate et il est
préférable de passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix.
Celui-ci pourra identifier avec exactitude le problème et réparer de façon
adéquate la console.
Votre PS4 est lente et/ou votre système de stockage a des problèmes ?
Une PS4 qui paraît lente, avec des temps de chargement longs ou des problèmes pour accéder au stockage veut certainement dire problème de disque dur. Cela peut arriver après une chute de la console, surtout en plein fonctionnement, cela risque d’abîmer le disque dur qui se trouve dans la console.
Vous pouvez essayer de réinitialiser votre console dans les paramètres, si cela ne change rien au problème alors il faudra changer votre disque dur.
Attention changer son disque dur veut dire que l’intégralité de vos données sera perdue, pour éviter cela nous vous conseillons de transférer vos données sur un stockage externe.
Nous avons fait un tutoriel afin de vous montrer comment changer votre disque dur PS4, suivez l’article : Changement disque dur PS4 : comment le remplacer en quelques minutes ?
Cette opération est difficile et il est conseillé de passer par un réparateur
spécialisé comme Gamefix afin de changer avec sérénité votre disque dur.
Tous les symptômes que nous avons évoqué dans l’article montre une PS4 qui est cassée, néanmoins il est préférable de passer par un réparateur spécialisé afin d’être sur du diagnostic et afin de réparer sa console de façon adéquate.
C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à Gamefix.
PS4 cassée : Venez chez Gamefix
Votre PS4 est cassée mais vous n’arrivez pas à régler le problème ? Elle a subi une chute et sa coque est abîmée, elle ne fonctionne plus comme avant?
Venez alors chez Gamefix ! Le service de réparation plébiscité par la plupart des clients en atteste la note de 4,8 sur Trustpilot.
Faire appel à Gamefix c’est profiter de nombreux avantages comme :
- Un service disponible 6j/7 avec des experts pouvant répondre à vos questions.
- Un devis gratuit.
- Une garantie de 6 mois sur la réparation de votre panne.
- Une réparation express et une batterie de tests sur votre console avant retour.
Vous pouvez dès maintenant obtenir un devis gratuit sur Gamefix.fr !
Dans l’espoir que cet article vous aura aidé à identifier et à réparer le ou les
problèmes qu’a votre PS4 cassée.
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur l’article ou sur les problèmes que peuvent avoir les PS4 cassées.