Réparation du connecteur de charge Nintendo Switch : la réparation chez Gamefix

Réparation du connecteur de charge Nintendo Switch

La réparation du connecteur de charge Nintendo Switch est une opération délicate, mais importante. La Nintendo Switch est clairement une petite merveille de technologie. Une puissance supérieure à celles de la septième génération de consoles (PS3/360) contenue dans une tablette portable pesant moins de 300 grammes pour 13,9mm d’épaisseur. À titre de comparaison, la première PlayStation 3 pesait 5 kilos ! Mais voilà, la miniaturisation de la technologie a un prix, et en l’occurrence, c’est celui de la fragilité des composants de la console. Une simple chute peut causer de nombreux problèmes, et une manipulation manquant de finesse au moment de brancher la console sur le dock ou sur le chargeur peut abîmer le port USB C de votre console. Celui-ci n’est pas qu’un simple connecteur de charge, et est nécessaire pour l’utilisation de la Switch en général… Cet article vous permettra de reconnaître les signes d’usure du connecteur de charge Nintendo Switch et de savoir comment se déroulera la réparation de votre console.


Besoin de la réparation du connecteur de charge Nintendo Switch? Testez notre simulateur de pannes en quelques clics


Pourquoi effectuer la réparation du connecteur de charge Nintendo Switch ?

Plus qu’une simple prise pour charger votre console, celui-ci transmet également l’image et le son au dock, qui le transmet ensuite à votre télévision grâce à un câble HDMI branché sur le dock. En plus de pouvoir jouer sur votre télé, cela permet également à la plupart des jeux de s’afficher en résolution 1080p, contre une résolution 720p sur l’écran de la tablette. La console « débloque » également plus de puissance une fois branchée sur le dock, car elle est alors constamment alimentée et peut chauffer sans vous brûler les mains. La différence est notable sur des jeux gourmands comme Xenoblade Chronicles 2 ou Fire Emblem Warriors. (Vous pouvez également voir ce qu’on a pu penser de certains jeux Switch )
Enfin, il sert aussi au transfert des données entre la console, le dock, puis les éventuels accessoires branchés en USB, que ce soient des clés USB ou des manettes. Et bien évidemment, sans ce port USB, pas de batterie, tout simplement. Comme vous pouvez le constater, s’il y a un composant crucial pour l’utilisation de votre console, c’est bien celui-ci. C’est pour cela qu’en cas de problème, nous pouvons effectuer la réparation du port de charge Nintendo Switch à moindre coût chez Gamefix.

 

Comment se déroule la réparation du connecteur de charge Nintendo Switch ?

Si vous constatez des problèmes d’image, des problèmes au niveau de la charge ou de la reconnaissance des accessoires branchés en USB, le souci peut provenir de votre connecteur de charge Nintendo Switch.  Dans ce cas, sachez que la solution de la plupart des réparateurs, y compris chez Nintendo, est de changer la carte mère, ce qui résulte en une perte de données et un coût très élevé. Chez Gamefix, nous changeons uniquement la pièce du connecteur de charge afin de réduire considérablement le coût de la réparation.  La manipulation est délicate et nous intervenons sur votre console avec des pièces de haute qualité afin que vous puissiez profiter d’une console à nouveau en parfait état. Pour connaitre le tarif de réparation chez Gamefix, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site. Si vous n’êtes pas certain de la provenance de la panne de votre console, sachez que des tests seront effectués afin de s’assurer du problème à traiter, et qu’un devis gratuit vous sera délivré avant la réparation. Si vous choisissez de ne pas faire réparer votre console, vous pourrez alors la récupérer sans frais supplémentaires. Encore une fois, sachez que la plupart des réparateurs demanderont à changer la carte mère, ce qui n’est pas nécessaire. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire appel au service de réparation Gamefix.fr.
Sachez que nous nous occupons depuis longtemps de réparations de consoles, et que nous opérons également sur les Nintendo 3DS, dont nous avons répertorié les pannes les plus courantes dans notre article :  « Réparation 3DS ,résolvez vos problèmes de chargement, de joystick ou d’écran ».

Nos réparations profitent d’une garantie et d’un suivi de chaque étape, du dépôt de la console jusqu’à sa récupération. Afin d’obtenir plus d’informations, vous pouvez nous contacter en passant par le site Gamefix.fr ou par téléphone tous les jours de 11h à 19h au 01 46 700 913. Notre service de réparation se fera un plaisir de répondre à vos questions sur la réparation de connecteur de charge de Nintendo Switch. Une fois réparé, il faudra faire attention à l’usage que vous faites de la console afin de ne pas abîmer de nouveau votre connecteur de charge. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous quelques conseils pour en prendre soin.

Comment éviter de devoir effectuer la réparation du port de charge Nintendo Switch ?

Afin de vous assurer du bon état du connecteur de charge de la Nintendo Switch, veillez à toujours brancher votre console sur le dock doucement et sans forcer. Si la console ne rentre pas dans le dock, vérifiez bien le sens dans lequel vous l’avez insérée, et vérifiez bien que la prise ou le port ne sont pas tordus. Veillez également à toujours utiliser des produits prévus pour la charge de la console et à faire attention à l’ampérage et au voltage de votre chargeur afin de ne pas abîmer les composants.  L’USB C a beau être un format répandu aujourd’hui, utiliser le chargeur de votre téléphone ou un câble abîmé peut mener à l’usure de votre connecteur de charge Nintendo Switch. Sachez également qu’il existe des docks Nintendo Switch qui ne sont pas produits par Nintendo. Ceux-ci comportent un risque et peuvent même bricker votre console (autrement dit la rendre inutilisable) à cause de l’implémentation particulière de l’USB-C sur les Nintendo Switch. Le conseil le plus précieux que nous pouvons vous donner, est d’utiliser uniquement des accessoires officiels pour votre console. Si malgré tout votre connecteur se retrouve abîmé, il va falloir le réparer.

Si cet article a pu vous aider à régler votre problème, parfait ! Autrement, nous vous rappelons encore une fois que le devis concernant la panne de votre console est gratuit, et que vous pouvez le demander sur notre site Gamefix afin de nous envoyer votre console depuis toute la France grâce à notre partenariat avec Chronopost pour profiter d’un envoi rapide et suivi. Encore une fois, notre équipe est à votre écoute de 11h à 19h au 01.46.70.09.13 ou directement en boutique au 22 Avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre. Si vous êtes un professionnel, et que vous avez plus de questions ou que vous avez besoin de précisions concernant notre système de réparation, vous pouvez également remplir notre formulaire spécialement adapté à vos besoins.
Pour toute information supplémentaire, notre équipe est à votre disposition directement dans la boutique ou par téléphone.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant Gamefix, lisez la présentation générale de notre service de réparation ici !

La réparation du connecteur de charge Nintendo Switch est importante, et notre équipe s’assurera de s’en occuper de façon professionnelle moyennant le tarif le plus avantageux possible. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question supplémentaire concernant votre console sur le site ou en laissant un commentaire, et surtout, prenez en bien soin !

Réparation du connecteur de charge Nintendo Switch : la réparation chez Gamefix
4.8 (95.59%) 272 votes
Written by Madelium