Gamefix

Réparation drift manette PS5 dualsense

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre drift manette PS5 dualsense réparé en express dans toute la France

Réparer ma PS5
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Dualsense drift : Comment réparer le problème ?

4.8/5 - (123 votes)

Dualsense drift : C’est un problème qui est connu sur les Nintendo Switch avec les Joy-Con. Mais malheureusement ce problème touche aussi les manettes PS5 Dualsense. Votre joystick ne répond plus ou votre personnage bouge tout seul alors que vous ne touchez à rien ? Alors c’est certainement un problème de Dualsense drift. Dans cet article nous allons vous aider à prévenir le problème, à l’identifier et à le réparer grâce à une astuce. 

Réparation drift manette PS5 dualsense PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation PS5 Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre PS5 dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre PS5. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Dualsense drift : Comment éviter le problème 

Les problèmes de joystick et de boutons sur la Dualsense de la PS5 peuvent subvenir suite à une intense utilisation ou à un défaut de fabrication, nous allons vous montrer comment éviter les problèmes de Dualsense drift : 

  • Il faut éviter de bouger les joysticks frénétiquement pendant que vous jouez. Surtout dans des jeux qui sont très demandeurs dans les mouvements de joystick comme Fifa. Essayez de faire le moins de mouvement brusque possible avec les joysticks pour éviter le problème de Dualsense drift. 
  • Evitez de laver votre Dualsense avec du gel hydroalcoolique. Ou même des lingettes désinfectantes, ces produits ne sont pas adaptés pour laver le matériel électronique, cela peut provoquer décoloration et déformation des pièces dont le joystick. Il est préférable de laver sa manette avec un chiffon doux ou avec de l’alcool isopropylique. 

Grâce à ces conseils vous allez pouvoir éviter, au maximum, d’avoir un problème de Dualsense drift. Mais il faut identifier d’abord ce qu’est le Dualsense drift de la PS5. 

Dualsense drift : Comment le reconnaître ? 

Mais comment reconnaître si la panne est bien dû au Dualsense drift ? Cela est assez simple à identifier : 

  • Si vos joysticks font des mouvements inopinés qui produisent une action à l’écran même quand on ne touche pas au stick alors c’est un problème de Dualsense Drift de la PS5. Ce problème peut affecter le joystick gauche ou droit voir même les deux en même temps. 

Cette panne sévit actuellement sur beaucoup de Dualsense et pose problème à beaucoup d’utilisateurs. 

Que ce soit dû à un défaut de fabrication ou à une utilisation très intensive, il y a possibilité de régler ce problème grâce à un petit tutoriel. 

Si votre PS5 ne reconnaît pas votre manette Dualsense, vous pouvez obtenir plus d’information dans l’article : PS5 ne reconnaît pas la manette : problème de connexion 

Dualsense drift : Tutoriel pour réparer la panne 

Il est possible de réparer soi-même le problème de Dualsense drift de la manette PS5. 

Nous vous conseillons d’abord de mettre à jour la console avec la dernière mise à jour de Sony car cela peut régler le problème de Dualsense drift côté logiciel. 

Vous pouvez également réinitialiser la manette grâce au petit orifice derrière celle-ci, munissez-vous d’un trombone afin d’appuyer sur le bouton dans cet orifice, comme sur l’image. 

Dualsense drift

Il arrive que juste effectuer cette réinitialisation solve le problème, mais si cela ne marche toujours pas vous pouvez faire une manipulation pour réparer la manette sans démonter celle-ci. 

Attention nous vous rappelons que Game2Game n’est pas responsable des dommages que vous pourriez causer à votre console suite aux manipulations qui suivent. Si vous n’êtes pas sûr contactez directement le service de réparation Gamefix.fr : 

Il faudra vous munir d’un dégrippant non conducteur (WD-40), d’un coton-tige, d’un cure-dents, d’un bouchon en plastique ainsi que d’un chiffon doux. 

Pour ce faire : 

  • Mettez un peu de dégrippant non-conducteur dans un bouchon en plastique. 
  • Imbibez votre coton-tige dans le dégrippant. 
  • Démontez la partie noire de la Dualsense, pour cela il suffit d’utiliser ses ongles comme sur la photo afin de retirer la partie noire délicatement. 
  • En utilisant votre coton-tige vous pouvez nettoyer tout autour dans l’interstice du joystick qui pose problème. Nous vous conseillons de le faire sur les deux joysticks afin de prévenir un futur problème. 
  • Essuyez le surplus de produit sur la manette avec un chiffon doux et sec. 
  • Vous pouvez maintenant effectuez des mouvements circulaires sur les joysticks afin de bien répartir le produit. 
Dualsense drift

Cette solution est économique et vous permet de régler le problème de Dualsense drift sans démonter la manette. 

Il peut arriver que ce tutoriel ne suffise pas à régler le problème de Dualsense drift, dans ce cas il s’agit d’un problème du joystick qu’il faudra remplacer. 

Cette opération est délicate et nous vous conseillons de contacter un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr afin de régler ce problème car vous risqueriez d’endommager votre manette définitivement. 

Si votre problème concerne une panne de la PS5, vous pouvez suivre l’article : Réparation PS5 : Les différents types de pannes et comment y remédier 

Dans l’espoir que cet article sur le Dualsense drift vous aura aidé à prévenir le problème, à l’identifier et à le réparer. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur le Dualsense drift ou sur l’article.