Comment réparer votre Xbox Series X ?

réparer Xbox series X
Comment réparer votre Xbox Series X ?
Notez cet article

La Xbox Series X est un monstre de puissance, console de nouvelle génération, elle n’échappe pas néanmoins aux différentes pannes qui peuvent subvenir sur une console de jeu. Chez Gamefix nous nous efforçons de vous offrir le meilleur service de réparation, nous connaissons  les secrets de ces consoles nouvelle génération. Si vous souhaitez réparer votre Xbox Series X nous pouvons vous aider à reconnaître le problème de votre console et vous proposer des solutions adaptées à chaque panne dans cet article afin de réparer votre Xbox Series X.

Vous devez réparer votre Xbox Series X ? Obtenez un devis gratuit grâce à notre simulateur de pannes

Identifier les problèmes avec de réparer sa Xbox Series X

 

Réparer la Xbox Series X : La console ne s’allume plus ?

La Xbox Series X a besoin de nombreux câbles afin de fonctionner, nous vous conseillons de bien vérifier le branchement de la console, notamment le câble d’alimentation, si celui-ci est branché au sein d’une prise fonctionnelle ou si celui-ci fonctionne toujours. Nous vous conseillons dans ce cas de changer de câble d’alimentation ou de tester le vôtre sur une autre console. Si le problème ne vient pas du câble il s’agit certainement du port d’alimentation qui peut être endommagé, dans ce cas il vaut mieux se tourner chez un réparateur spécialisé afin qu’il puisse changer votre port. Il pourra également vérifier si ce n’est pas le bloc d’alimentation de la Xbox Series X qui ne fonctionne plus et qu’il faudra changer entièrement.

Réparer la Xbox Series X : La console s’éteint soudainement ?

Dans le cas où votre console fonctionne toujours mais qu’elle s’éteint soudainement et mystérieusement alors c’est peut-être votre installation électrique qui doit être vérifiée. N’oublions pas de regarder vos paramètres de veille automatique, en effet il arrive très fréquemment qu’on oublie d’enlever la veille automatique et que la console s’éteigne donc brusquement. Si ce n’est pas cela le problème alors il est très probable que votre console surchauffe. Nous allons détailler comment régler ce problème plus bas.

Réparer la Xbox Series X : Votre console surchauffe ?

Si vous remarquez que votre console fait un bruit anormal au niveau du ventilateur, un bruit de soufflement fort alors que la console est réputée pour être très silencieuse alors il est très probable que celle-ci surchauffe, en effet elle essaye de dissiper une chaleur qui est anormale, ce qui est conseillé est de nettoyer la console afin d’éviter la poussière de s’accumuler. C’est le pire ennemi de la console et il faut éviter de mettre la console à côté d’autres objets électroniques, murs ou chauffage afin de laisser le système de ventilation dissiper correctement la chaleur de la console.

Réparer la Xbox Series X : Il n’y a plus d’image et/ou de son ?

La plupart du temps si votre console s’allume mais qu’il n’y a plus d’image et/ou de son alors c’est un problème au niveau du câblage HDMI, vérifiez votre console sur un autre écran d’abord pour confirmer que le problème vient de la console. Si avec un câble différent il n’y a toujours pas d’image et/ou de son alors le problème vient certainement du port HDMI, si celui-ci est abîmé alors il faut le remplacer, si malgré cela la console n’affiche toujours rien alors il est probable que ce soit des composants internes à la console qui soient concernés il faudra alors contacter un réparateur spécialiste pour qu’il puisse vérifier et changer cela.

Réparer la Xbox Series X : la console paraît plus lente ?

Il peut arriver que votre Xbox Series X paraisse plus lente, lenteur dans les menus, framerate qui descend de manière inexplicable en jeu ? Alors il est possible que le problème vienne du système de stockage, le SSD inclus dans la console peut être abimé en cas d’arrêt brutal pendant l’enregistrement de données ou un choc au niveau du SSD. Il faudra alors remplacer le SSD, il est conseillé de faire des sauvegardes régulières sur le Cloud Xbox au cas où un problème de mémoire arriverait. Si c’est votre Xbox One qui paraît plus lente, alors c’est certainement la mémoire cache qui pose problème, suivez ce lien afin de vider celle-ci : Vider le cache xbox One : comment faire ?

Réparer la Xbox Series X : le lecteur ne marche plus ?

Votre console ne veut plus avaler ou éjecter de disque ? Il est probable que le mécanisme du lecteur Blu Ray de la Xbox Series X soit défectueux. Un lecteur quel que soit sa qualité reste un objet très fragile, il ne faut surtout pas insérer autre chose dedans que des disques. Évitez également de poser des objets sur la console, le poids risque d’abîmer le lecteur. Si le mécanisme fonctionne toujours mais que la console n’arrive plus à lire les disques alors c’est la lentille qui est en panne, il faudra réparer celui-ci ou changer de lecteur.

Réparer la Xbox Series X : impossible de se connecter à internet ?

Avant d’incriminer la console nous vous conseillons de vérifier votre box internet et son branchement, si tous vos autres appareils fonctionnent bien alors le problème vient de la console. Si vous êtes branché par câble Ethernet vérifiez celui-ci en le changeant ou en le testant sur un autre appareil. Si le câble fonctionne alors le problème vient de la console, soit la carte Wifi ne fonctionne plus ou le port Ethernet de votre console, il faudra alors changer le port ou la carte wifi, il se peut également que ce soit le serveur Xbox Live qui ne fonctionne plus, vérifiez son état sur le site officiel Xbox, le dernier recours est que votre compte pour plusieurs raisons (bannissement par exemple) ne fonctionne plus, il faudra alors contacter le support Microsoft.

Réparer la Xbox Series X : La Xbox Wireless Controller ne veut pas se connecter à la console ?

Vérifiez au préalable sur une autre console ou sur votre PC que votre manette fonctionne bien, si c’est le cas alors c’est certainement la carte Bluetooth de la console qui ne marche plus. Nous vous conseillons de vérifier cela avec une autre manette sur votre console pour confirmer que la panne vient de celle-ci. La carte Bluetooth de la console n’est pas à négliger car même s’il est possible de connecter la manette par USB elle permet de connecter tout un tas d’accessoire sans fil comme des casques. Dans ce cas il faudra changer la carte Bluetooth chez un réparateur spécialisé. Si c’est votre manette qui ne marche plus alors il est possible également de réparer la carte Bluetooth de celle-ci.

Réparer la Xbox Series X : Gamefix peut s’en charger

Notre service de réparation Gamefix.fr peut réparer toutes les pannes des consoles à travers toute la France et tous les jours. Vous avez deux choix pour le faire, si vous êtes dans la région parisienne vous pouvez déposer votre console dans la boutique située à Porte d’Italie, au 22 Avenue de Fontainbleau au Kremlin-Bicêtre. Sinon vous pouvez l’envoyer par la poste après remplissage du formulaire sur le site Gamefix.fr. Notre offre postale vous garantit un envoi rapide et sécurisé afin que vous puissiez envoyer et recevoir la console dans les plus brefs délais. Le devis est gratuit et rien ne sera réparé avant votre accord sur le tarif et la panne de la Xbox Series X. Si la panne concerne la Xbox One nous vous conseillons de suivre ce lien : Réparation Xbox One : Les pannes fréquentes

 

Nous espérons que nos conseils afin d’identifier la panne et réparer la Xbox Series X ont été utiles. N’hésitez pas à écrire un commentaire pour nous dire quels problèmes vous avez eu avec votre Xbox Series X et comment vous avez fait pour le régler.

Written by Madelium