Gamefix

Réparation HDMI Xbox Series

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre HDMI Xbox Series réparé en express dans toute la France

Réparer ma XBOX SERIES
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Réparer HDMI Xbox Series : Comment faire ?

4.8/5 - (86 votes)

Réparer HDMI Xbox Series : Vous avez la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X ou la Xbox Series S mais celle-ci n’affiche plus d’image ? Votre console s’allume pourtant rien ne s’affiche à l’écran ? C’est une panne qui peut subvenir sur les Xbox Series, ce problème peut concerner le HDMI de la console. Dans cet article nous allons vous aider à identifier le problème et à trouver les solutions pour réparer HDMI de la Xbox Series. 

Réparation HDMI Xbox Series PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation XBOX SERIES Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre XBOX SERIES dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre XBOX SERIES. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Réparer HDMI Xbox Series : identifier le problème 

Nous allons vous aider à identifier le problème HDMI d’une Xbox Series, cela peut être dû à plusieurs facteurs que nous allons identifier. 

Pas le bon canal de l’entrée TV 

Il peut arriver que le téléviseur ne soit pas réglé sur la bonne source, alors vous n’aurez pas d’image. Essayez de vous assurer que vous êtes bien sur la bonne entrée source HDMI (1, 2 ou 3) grâce à la télécommande de votre TV. 

Si vous n’arrivez pas à choisir la bonne entrée du téléviseur alors nous vous conseillons de consulter le manuel de celui-ci. 

Problème de branchement HDMI pour la Xbox series

C’est la principale raison de la panne d’affichage des Xbox Series, un problème de câble ou de port HDMI de la console. 

Il est préférable de vérifier l’état du câble HDMI d’abord et d’essayer la console sur une autre TV afin de s’assurer que le problème vient de la console. 

Si le câble HDMI marche et que la Xbox Series ne fonctionne pas sur un autre téléviseur, alors vous pouvez vérifier l’état du port HDMI de la console. 

Si le port HDMI semble abîmé (oxydation ou usure) alors il faudra changer le port HDMI de la Xbox Series qui est défectueux. Il est conseillé de passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr pour le faire. 

Si le port HDMI de la console ne semble pas abîmé alors le problème provient certainement du circuit HDMI sur la carte mère de la console. Il faudra le changer également, pour plus d’informations vous pouvez contacter Gamefix.fr.

Un problème de circuit HDMI a comme symptômes des grésillements à l’écran ou une image cryptée. 

Il y a un problème relativement rare mais qui peut arriver sur certains téléviseurs, notamment les plus anciens, c’est celui de la non compatibilité des ports HDMI avec les Xbox Series.

Pour vous assurer du problème vous pouvez tester la console sur un autre téléviseur et voir si celle-ci affiche quelque chose à l’écran. 

Plus d’affichage sur la series X depuis une mise à jour 

Si suite à une mise à jour système de la console, votre écran reste noir alors c’est peut-être un problème de mise à jour. Cela peut arriver quand la console a été déconnecté d’Internet en pleine mise à jour. 

Il est conseillé alors de forcer le redémarrage de la console et de vider le cache, pour ce faire : 

  • Maintenez appuyé le bouton Xbox de la console pendant 5 secondes jusqu’à que la lumière s’éteigne. 
  • Retirez le câble d’alimentation pendant 2 minutes. 
  • Rebranchez tous vos câbles et allumez la console. 

Le cache est maintenant vidé et vous pouvez allumer votre console à nouveau. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur comment vider le cache de la Xbox Series X et quels sont les problèmes liés à cela, vous pouvez suivre l’article : Vider le cache Xbox Series X les étapes 

Problème de paramètres vidéo 

Le problème peut être les paramètres vidéo qui amène le problème d’affichage. Si la résolution de votre console ou de votre TV a été modifié récemment alors le problème peut provenir de là. Il faudra réinitialiser l’affichage de la console. 

Dans la suite de l’article nous allons vous montrer comment démarrer la console en basse définition afin que vous puissiez régler la résolution directement dans les options de la console. 

Si votre Xbox Series ne s’allume plus du tout, vous pouvez obtenir plus d’information grâce à l’article : Votre Xbox Series X ne s’allume plus ? 

Réparer HDMI Xbox Series : La résolution comme problème 

Si vous avez un écran noir toujours malgré la réinitialisation du cache et toutes les étapes suivies avant alors le problème peut provenir des paramètres de résolution. 

Pour régler ce problème il faudra réinitialiser les paramètres de résolution, pour ce faire : 

  • Si un disque est dans votre console, retirez-le. 
  • Appuyez sur le bouton “Xbox” de la console pendant 10 secondes jusqu’à extinction. 
  • Maintenez enfoncées les touches “Xbox” et “Ejecter” (si vous avez une Xbox Series S ou S All-Digital, vous devez maintenir les touches “Xbox et “Coupler” à la place), jusqu’à entendre un bip sonore indiquant le redémarrage de la console. 
  • Ensuite un signal sonore va être émis suivi d’un deuxième 10 secondes plus tard, le témoin d’alimentation clignotera avant le deuxième signal sonore. Ne lâchez pas avant d’entendre le second signal sonore. 
  • Votre console va démarrer en résolution basse (640 x 480). 

Si votre console affiche dorénavant quelque chose alors le problème venait de la résolution, que vous pouvez changer, pour ce faire : 

  • Allez dans “Système” > “Paramètres” > “Affichage et son” > “Sortie vidéo”. 
  • Sélectionnez maintenant la résolution prise en charge par votre téléviseur. 
Réparer HDMI Xbox Series

Si rien ne s’affiche malgré le passage en basse résolution alors le problème vient certainement d’un composant de la console qu’il faudra changer. Nous vous conseillons de contacter Gamefix.fr pour cela. 

Réparer HDMI Xbox Series : Contactez Gamefix.fr

Le service de réparation de consoles Gamefix.fr peut s’occuper des pannes des Xbox Series partout en France métropolitaine. 
Notre service vous garantit la réparation de la panne durant 6 mois et vous offre la possibilité d’estimer votre devis grâce à notre simulateur de panne. 

Le service est plébiscité par les utilisateurs qui lui ont attribué la note de 4,9 sur Trustpilot.  

Notre service composé d’experts saura vous répondre 6j/7 et n’hésitera pas à vous aider à réparer le HDMI de la Xbox Series. 
Grâce à Gamefix.fr, vous pouvez profiter de nombreux avantages comme : 

  • Un service de réparation express en quelques jours 
  • Une réparation garantie 6 mois 
  • Un service postal de qualité pour envoyer et récupérer votre console au plus vite 

Si vous avez des questions sur un problème de la Xbox Series X, vous pouvez suivre l’article : Comment réparer votre Xbox Series X ? 
 
Dans l’espoir que cet article vous aura permis de réparer le HDMI de la Xbox Series.  N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur la réparation de l’HDMI Xbox Series ou sur l’article.