Réparation Wii U : donnez une seconde vie à votre console

Réparation Wii U

Réparation wii u : donnez une seconde vie à votre console

La Wii U est une console fragile, en particulier à cause de son gamepad, indispensable pour l’utilisation de la console. La plupart des jeux seront impossibles à lancer si vous n’avez pas votre gamepad. Il faudra donc prendre le plus grand soin de votre console. Si vous êtes ici, c’est probablement lié à un problème que vous rencontrez avec votre console. Dans ce cas, pas d’inquiétude, Gamefix est ici pour vous aider.

La réparation de Wii U fait partie de notre quotidien, cet article vous permettra d’établir un diagnostic rapide. Nous pourrons ensuite procéder plus facilement à la réparation de votre console. Vous retrouverez donc ci-dessous un panorama des pannes les plus fréquentes pouvant affecter votre Wii U.  Pour toute information supplémentaire, nos conseillers sont à votre service tous les jours sur Gamefix.fr . Vous pourrez aussi les joindre de 11h à 20h au 01.46.70.09.13.

Réparation Wii U

Réparation wii u : Quelles pannes peuvent toucher ma console ?

Réparation wii u : mon gamepad est cassé

Le gamepad est la manette principale de la console. Sans celle-ci, impossible de s’en servir, et malheureusement, c’est une manette relativement fragile, étant donné qu’elle comporte un écran tactile. Une réparation Wii U est donc indispensable si votre gamepad fonctionne mal. Si l’écran ne fonctionne plus alors que la vitre semble en bon état, alors il faudra remplacer votre écran. Si les boutons du gamepad ne fonctionnent plus, il faudra les réparer ou changer la nappe des boutons. S’il ne se connecte plus à la console, le problème peut venir de la carte bluetooth de la console. Il peut aussi venir de la carte bluetooth du gamepad. Dans ce cas, il nous faudra vérifier les deux afin de procéder à leur remplacement.  Enfin, si votre gamepad ne charge plus mais que votre chargeur ne présente pas de signe d’usure, il faudra probablement changer le port de charge de votre gamepad.

Réparation Wii U

Réparation wii u : ma Wii U ne s’allume plus

Si votre Wii U ne s’allume plus, vérifiez avant tout vos branchements. Si votre câble est en bon état et que tout est bien branché, le problème vient certainement de l’alimentation de la console. Selon le problème rencontré, pour la réparation Wii U, il faudra changer le port d’alimentation ou tout le bloc d’alimentation de la console. Si votre console s’éteint fréquemment, cela peut être dû à des surchauffes ou à des faux contacts. Dans ce cas, il faudra vérifier toute la console et si nécessaire remplacer le ventilateur ainsi que la pâte thermique de la console.

Réparation wii u : ma Wii U ne lit plus les jeux

Si vos CDs ne sont plus reconnus, ou qu’un message d’erreur apparaît quand vous voulez lancer un jeu, vérifiez bien l’état de ces derniers. Les jeux de la Wii U n’étant pas sur Blu Ray, les disques sont relativement fragiles. S’ils sont en bon état, le problème vient alors de la lentille ou du bloc optique de la console, qu’il faudra alors remplacer. Si votre lecteur éjecte mal les disques et a du mal à les faire rentrer, c’est le mécanisme du lecteur qu’il faudra réparer. Cette réparation Wii U est indispensable pour lire vos jeux, une bonne partie n’étant pas disponibles sur l’eShop.  Par ailleurs, sachez que la Wii U lit également les jeux Wii (mais pas l’inverse).

Réparation wii u : je ne peux plus me connecter à internet

Avant toute chose, sachez que les services « Miiverse » ne sont plus accessibles depuis fin 2017. Vous pouvez toutefois jouer en ligne comme bon vous semble sur les jeux de la Wii U. S’il vous est impossible d’accéder à internet, il faudra d’abord vérifier que votre box ainsi que vos branchements sont en bon état de marche. Si vous êtes connecté en ethernet, il faudra probablement changer le port ethernet de la console. Mais si vous êtes connectés en WiFi, c’est probablement la carte WiFi de la console qui est défectueuse. Dans quel cas il faudra la remplacer.

Réparation wii u : mes manettes ne se connectent plus

Le gamepad, les wiimote et les manette pro se connectent toutes en bluetooth. Si aucune de vos manettes ne se connecte, il faudra alors changer la carte bluetooth de la console. Le gamepad étant nécessaire pour lancer la plupart des jeux, il vous sera impossible de vous en passer en utilisant des manettes filaires. Il faudra donc procéder à cette réparation Wii U afin de pouvoir profiter normalement de votre console de jeu.

Réparation wii u : j’ai des problèmes de son ou d’affichage

Si vous n’avez plus d’image, de son, ou que ceux-ci semblent avoir des problèmes, c’est probablement dû à vos branchements. Si vos câbles sont en bon état, il est fort probable qu’il faille procéder à un remplacement des ports de sortie vidéo de votre console. Ceux-ci sont fragiles, et il suffit de débrancher ou brancher un câble un peu trop vite pour que celui-ci se retrouve abîmé. Il faudra donc remplacer le port endommagé afin de retrouver l’image ou le son d’origine de votre console.

Réparation Wii U

Réparation wii u : Comment faire réparer ma console ?

Déposez votre console Wii U à la boutique Game2Game située à Porte d’Italie, au 22 Avenue de Fontainebleau, le Kremlin-Bicêtre. Vous pouvez le faire tous les jours de la semaine. Gamefix s’occupera alors de la réparation de votre console dans les meilleurs délais. Vous avez également la possibilité de réserver un créneau de passage gratuitement. N’oubliez pas de nous fournir votre console ainsi que votre gamepad, afin que nous puissions établir un devis dans les meilleures conditions.

Si vous vous situez trop loin de notre boutique, il vous est possible de nous envoyer votre console Wii U par la poste après avoir rempli le formulaire dédié aux envois postaux sur le site Gamefix. Vous profiterez d’un envoi sécurisé et rapide grâce à notre partenariat avec Chronopost. Pour toutes informations supplémentaires, nous sommes à votre entière disposition tous les jours de 11h à 20h au 01.46.70.09.13. N’hésitez pas à poser vos questions, ou même à demander une estimation de devis ! Sur ce, profitez bien de votre console et prenez en soin !

Réparation Wii U : donnez une seconde vie à votre console
5 (100%) 3 votes

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium