PS4 écran noir : comment retrouver l’image

- 2020

PS4 écran noir : votre PS4 est allumée mais affiche un écran noir ? Il est alors probable que votre console ait un problème au niveau de la connectique HDMI, nous allons vous aider dans cet article à identifier le problème et à trouver une solution adaptée.

PS4 écran noir : obtenez un devis gratuit grâce à notre simulateur de panne

PS4 écran noir : comment procéder

Il faut d’abord identifier les causes de cet écran noir :

  • Vérifiez si votre câble est en bon état et qu’il est bien branché sur votre console, ne jamais forcer le câble à rentrer dans la console car cela peut abîmer le port HDMI de votre console. Essayez votre console avec un autre câble HDMI pour voir si le problème vient de celui-ci.
  •  Assurez-vous que vous êtes sur le bon canal HDMI sur votre téléviseur, il se peut que ce soit la cause de l’écran noir de votre PS4.
  •  Essayez votre console sur un autre téléviseur, il se peut que certains téléviseurs ne soient pas compatibles avec votre console ou que le canal HDMI de votre téléviseur ne fonctionne pas. Si votre console fonctionne sur une autre TV alors le problème ne vient pas de votre console, il faudra trouver les réglages adaptés ou changer de téléviseur.
  • Si le problème d’écran noir ne vient ni de votre câble ni de votre téléviseur alors essayez le mode sans échec de la PS4. Pour se faire éteignez complètement votre console et voyez si vous pouvez l’allumer en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation jusqu’à entendre un second “bip”. Un écran devrait apparaître, si c’est le cas changez la résolution en choisissant l’option 2.
  •  Si vous avez une PS4 Pro vérifiez la compatibilité de votre téléviseur avec la console, si votre TV fonctionne en 4K et que vous avez un écran noir il est possible que vous deviez configurer votre téléviseur ou votre console. Votre TV doit être compatible 4K 60 Hz et posséder un port HDMI 2.0. Si c’est le cas mais que la PS4 a un écran noir alors il faudra suivre les étapes suivantes : désactivez le HDR, branchez votre PS4 Pro sur un port HDCP 2.0, activez le HDR dans les paramètres de votre TV et remettez l’option HDCP 1.4. Si votre écran reste toujours noir alors partez dans le menu Recovery de la console et choisissez HDCP en 1.4 puis redémarrez votre PS4.
  •  Enfin, si votre écran reste noir mais que la lumière de votre console reste blanche alors le problème vient peut-être du port HDMI, si vous voyez que le port HDMI semble enfoncé ou cassé alors il faudra soulever la tige qui sert à empêcher les débranchements intempestifs, cela vaut surtout pour les premières versions des PS4. Pour réparer la tige il faut alors éteindre et débrancher entièrement votre console et prendre un petit trombone afin de soulever la tige en métal qui empêche votre câble HDMI de se connecter correctement.
  • Si après tout cela l’écran de la PS4 est noir c’est surement la cause d’un composant interne qui ne marche plus, notamment si la lumière sur la console reste bleue ou clignote en bleu. Il faudra alors se tourner vers un réparateur spécialisé comme Gamefix qui vous proposera un devis gratuit.

Sur le même thème : Reparation probleme hdmi PS4 : comment gerer l affichage

PS4 ecran noir 2

 

Votre PS4 a un écran noir : Gamefix peut s’en occuper

Notre service de réparation de consoles et manettes Gamefix.fr  est disponible en France métropolitaine. Vous avez deux choix pour le faire, vous pouvez déposer votre console dans la boutique GAME2GAME  au 22 Avenue de Fontainbleau au Kremlin-Bicêtre à 50 mètres de la port d’Italie. Sinon vous pouvez utiliser l’offre postale Gamefix. Cette offre postale vous garantit un envoi entre 24 et 48h. Le devis en atelier est gratuit et rien ne sera réparé sans votre accord sur le tarif et la panne de la PS4. Si votre problème concerne une autre panne PS4 nous vous conseillons de suivre cet article : Réparation PS4 avec Gamefix n°1 de la réparation console.

Nous espérons que cet article sur comment réparer une PS4 qui a un écran noir vous aura aidé à identifier le problème et à trouver les solutions adaptées. N’hésitez pas à commenter pour nous parler d’un problème que vous avez eu avec votre PS4 qui a un écran noir et les solutions que vous avez trouvé.

Written by Madelium