Ma Xbox One ne s’allume plus : voici les solutions

ma xbox one ne s'allume plus

Ma Xbox One ne s’allume plus : votre console ne s’allume plus ? Elle reste avec un écran noir ? Ou elle s’éteint toute seule fréquemment ? Si votre Xbox One ne s’allume plus alors les causes peuvent être multiples, cela peut être dû à un problème au niveau du câble  d’alimentation, un problème logiciel, un problème d’affichage ou à un défaut de fabrication. Nous allons dans cet article vous montrer les différentes causes, vous expliquer comment les éviter et comment réparer une Xbox One qui ne s’allume plus.

Ma Xbox One ne s’allume plus ? Obtenez un devis gratuit grâce à notre simulateur de panne

Ma Xbox One ne s’allume plus : les différentes causes et solutions

Tout d’abord il faut identifier le problème précisément :

Si votre console ne s’allume plus

Commencez par vérifier le branchement de votre console. Si le câble d’alimentation est bien branché sur une prise en état de marche, vous pouvez essayer un autre câble, au cas où celui-ci ne fonctionne plus.

Vérifiez également l’état de votre port d’alimentation, au cas où celui-ci serait endommagé, il peut être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, il faudra changer le bloc d’alimentation de la Xbox One (à l’exception du modèle de première génération). Nous vous conseillons de passer par un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr pour la réparation de ces pannes qui touchent l’alimentation de la console.

Si votre Xbox One s’éteint sans raison apparente mais s’allume toujours

Cela peut être dû à plusieurs raisons. Vérifiez tout d’abord que votre installation électrique ne soit pas défectueuse. Ensuite pensez à bien vérifier vos paramètres de veille automatique. La console peut aussi décider de s’éteindre si sa mémoire cache ne suffit plus. Il faudra alors vider le « stockage persistant » dans les paramètres de la console. Si cela ne règle pas le problème, il est probable que votre console surchauffe. Enfin, le port d’alimentation de votre console peut être endommagé. Dans ce cas, il faudra le remplacer, afin d’éviter des faux contacts qui peuvent même créer des courts-circuits sur la carte mère.

Si votre Xbox One surchauffe, elle risque de s’éteindre brusquement. Dans ce cas, il faut la nettoyer. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez vous fier à notre article : [Tuto] Comment nettoyer sa Xbox One ?
Si malgré tout elle continue à surchauffer, il faudra procéder à une réparation car c’est un des composants de la carte mère qui est défectueux, il faudra passer alors par un réparateur spécialisé.

ma xbox one ne s'allume plus

Si votre console s’allume mais qu’il n’y a aucun affichage

Il s’agit probablement d’un problème au niveau de l’HDMI de la console. Vérifiez d’abord l’état de votre câble HDMI, essayez-le si possible sur un autre appareil pour voir si c’est celui-ci qui fait défaut. Regardez également l’état du port HDMI de votre console. Si celui-ci semble abîmé alors il faudra le remplacer, si ce n’est pas le cas il se peut que ce soit des composants sur la carte mère qui posent problème. Dans ce cas il faudra les remplacer et nous vous conseillons de vous tourner vers un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr.

Si votre Xbox One vous paraît plus lente, qu’elle ne s’allume plus ou que vous n’arrivez pas à accéder au stockage système, il se peut que votre disque dur en soit la cause. Celui-ci peut s’abîmer suite à des manipulations brusques de la console, mais aussi en cas d’arrêt brutal de la console pendant une sauvegarde ou une mise à jour. Si vous souhaitez régler le problème, Gamefix.fr est en mesure de remplacer votre disque dur.

Ma Xbox One ne s’allume plus : Gamefix peut s’en charger

Notre service de réparation Gamefix.fr répare les consoles à travers toute la France. Vous avez deux choix pour le faire, si vous êtes dans la région parisienne vous pouvez déposer votre console dans le magasin partenaire GAME2GAME située à proximité de la Porte d’Italie.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au magasin partenaire, vous pouvez bénéficier de l’offre postale pour l’envoyer grâce à l’offre postale Gamefix.fr.  Ce service postal vous garantit un envoi rapide et sécurisé afin que vous puissiez envoyer et recevoir la console rapidement. Le devis réalisé à l’atelier est gratuit et l’intervention est effectuée suite à votre accord.

Nous espérons que les conseils et solutions que nous vous avons prodigués afin de réparer une Xbox One qui ne s’allume plus vous auront été utiles. N’hésitez pas à commenter cet article pour nous parler d’un problème que vous avez eu avec votre Xbox One qui ne s’allume plus et les solutions que vous avez trouvé.

Written by Madelium