Top jeux de Playstation 1

Top jeux de Playstation 1
Notez cet article

La Playstation a plus de 20 ans, et reste une console de référence pour beaucoup de gamers. Chez Game2Game, on ne pouvait pas laisser passer  l’occasion  de vous proposer une petite sélection de jeux de Playstation 1 qui valent la peine d’être testés !! Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste graduée, et elle n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à commenter et à nous dire quels sont été vos jeux préférés.

Crash Bandicoot : Warped

Jeux de Playstation 1 - Crash bandicoot 2

Commençons par l’un des jeux de playstation 1 les plus populaires et les plus plébiscité par les gamers : Crash Bandicoot : Warped ! Dans ce troisième opus de la série Crash Bandicoot sorti en 1998, vous vous retrouvez face au Dr Neo Cortex qui, pour conquérir le monde, a décidé de s’allier avec un dangereux scientifique capable de contrôler le temps.

Vous incarnez donc Crash qui doit empêcher cela absolument, en parcourant différentes époques et en y recueillant des items. Vous rencontrerez de nombreux boss aussi farfelus les uns que les autres tout au long de votre parcours.

Jeux de Playstation 1-Crash Bandicoot Warped

Si vous ne connaissez pas encore la série, vous y retrouverez des graphismes 3D soignés pour l’époque, des décors colorés et fun, des effets spéciaux marrants, notamment lorsque des péripéties arrivent à notre héros. Vous serez également surpris de la richesse du gameplay, avec des points de vue variés. Que du bon !

 

Metal Gear Solid : un des jeux de Playstation 1 les plus légendaires !

Jeux de playstation 1-Metal Gear Solid

Metal Gear Solid est un jeu d’action-infiltration créé par le génialissime Hideo Kojima et sorti en 1998.
Il fait suite à Metal Gear Solid 2 : Solid Snake (1990). C’est le premier épisode de la série en 3D avec vue à la troisième personne. Vous incarnez Solid Snake, et votre objectif est d’infiltrer une base militaire sans vous faire repérer par les gardes.  Vous êtes régulièrement en contact avec d’autres personnages en visio, via un outil nommé Codec.

 

Resident Evil

Jeux de playstation 1 - Resident Evil

Resident Evil est un survival horror, sorti en 1996. L’histoire se déroule dans la ville de Racoon City dans un contexte où d’étranges disparitions d’habitants ont lieu malgré les recherches de la police. Des scientifiques d’une multinationale nommée Umbrella Corp., réalisent des expériences afin de créer une arme biologique. Il se retrouvent infectés par le produit de leurs expérimentations et commencent à se transformer en zombies.

Final Fantasy VII

Jeux de playstation 1-Final Fantasy 7

Final Fantasy 7 est sorti en 1997. Ce  jeu de rôle est développé par Square Enix et se déroule dans un univers sci-fi, dans lequel vous intégrez un groupe éco-terroriste nommé Avalanche. Ce groupe lutte contre une multinationale de l’énergie, la Shinra.
Les phases de combats se déroulent en arène 3D, avec la possibilité de développer des habiletés de combat via des matérias.

 

Tekken 3

Jeux de Playstation 1-Tekken 3

Tekken 3 est sorti en 1998. Dans cet opus de la célèbre série de jeux de combat, les développeurs ont ajouté aux personnages la possibilité d’exécuter des pas sur le côté, ainsi que des projections des 2 côtés de leur adversaire. Les combattants bénéficient également de systèmes d’attaques spéciales.

Trois modes de jeux sont disponibles : Arcade, Tekken Force et Tekken Ball. Dans Tekken Force, vous affrontez différents adversaires en mode beat’em all avec des boss à chaque étape de votre progression. Dans le mode Ball, une ligne de démarcation sépare les combattants qui s’affrontent par l’intermédiaire d’une balle sans jamais se toucher un peu comme au tennis. Pour la petite histoire du mode arcade, vous devez affronter Ogre, une divinité qui se nourrit des âmes des combattants les plus puissants à travers le monde.

Voilà, c’était notre petit top de jeux de Playstation 1 !!! Dites-nous si vous connaissez d’autres jeux que vous n’oublierez jamais sur cette console.

Written by Madelium