Reparation Xbox One : Les pannes fréquentes

Réparation xbox one

Reparation xbox one :

Si vous vous trouvez ici, c’est certainement que votre console Xbox One a un problème. Par chance, Gamefix propose des réparations dans toute la France, et nous vous proposons donc ce guide afin de repérer toute panne, et également afin de profiter de conseils de professionnels pour éviter tout problème lié à votre console ! En effet,  nous nous occupons de reparations de Xbox One tous les jours, et ces consoles n’ont plus de secrets pour nous. Afin de vous aider à reconnaître la panne qui affecte votre console, vous retrouverez ici un panorama des principales pannes affectant la Xbox One. Si vous ne reconnaissez pas votre problème, vous pouvez contacter notre service client directement au 01.46.70.09.13 tous les jours de 11h à 20h, ou sur Gamefix.fr.

Reparation xbox one : quels sont les problèmes possibles ?

Ma Xbox One ne s’allume plus

Si votre console ne s’allume plus, commencez par vérifier le branchement de votre console. Si le câble d’alimentation est bien branché sur une prise en état de marche, vous pouvez essayer un autre câble, au cas où celui-ci ne fonctionne plus. Vérifiez également l’état de votre port d’alimentation, au cas où celui-ci serait endommagé, nous pouvons le remplacer. Si cela ne résout pas le problème, il faudra changer le bloc d’alimentation de la Xbox One.

Reparation xbox one

Ma Xbox One s’éteint toute seule fréquemment

Si votre Xbox One s’éteint sans raison apparente mais s’allume toujours, cela peut être dû à plusieurs raisons. Vérifiez tout d’abord que votre installation électrique n’est pas défectueuse. Ensuite pensez à bien vérifier vos paramètres de veille automatique. La console peut aussi décider de s’éteindre si sa mémoire cache ne suffit plus. Il faudra alors vider le « stockage persistant » dans les paramètres de la console.  Si cela ne règle pas le problème, il est probable que votre console surchauffe. Enfin, le port d’alimentation de votre console peut être endommagé. Dans ce cas, il faudra le remplacer, afin d’éviter des faux contacts qui peuvent même créer des courts-circuits.

Ma console surchauffe

Si votre Xbox One souffle beaucoup et/ou qu’elle surchauffe, elle s’éteindra toute seule assez rapidement. Dans ce cas, la première chose à faire est de la nettoyer. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez vous fier à notre article dédié au nettoyage de la Xbox One
Si malgré tout elle continue à surchauffer, il faudra procéder à une réparation. Votre Xbox One est rafraichie par un ventilateur et la chaleur du processeur est absorbée par la pâte thermique. Si un de ces composants est défectueux, son changement sera indispensable pour le bon fonctionnement de votre console. Cependant, si votre console s’allume mais qu’aucune image n’apparaît, le problème est différent.

Reparation xbox one

Je n’ai plus d’image et/ou plus de son

Avant toute chose, vérifiez l’état de votre câble HDMI et essayez si possible votre console sur un autre écran pour être sûr que le problème vient bien de la console. Si c’est le cas, nous pouvons nous occuper de la réparation du port HDMI de la Xbox One. S’il semble abîmé à vue d’œil, il suffit de remplacer le port HDMI. Si celui-ci ne semble pas abîmé, il est possible que d’autres composants, placés directement sur la carte mère, soient défectueux. Dans ce cas, il faudra tous les vérifier et remplacer les composants concernés.

La console ne démarre pas et/ou est trop lente.

Si votre Xbox One vous paraît plus lente, qu’elle n’arrive pas à démarrer ou que vous n’arrivez pas à accéder au stockage système, il se peut que votre disque dur en soit la cause. Celui-ci peut s’abîmer suite à des manipulations trop brusques de la console, mais aussi en cas d’arrêt brutal de la console pendant une sauvegarde ou une mise à jour. Si vous souhaitez régler le problème, nous sommes en mesure de remplacer votre disque dur. Notez cependant que vos sauvegardes seront perdues, nous conseillons donc de fréquemment faire des « back-up » sur le Cloud Xbox ou sur une clé USB au cas où un problème arriverait.

Le lecteur ne fonctionne plus

Si votre console n’avale plus les disques, ou qu’elle a du mal à les éjecter, c’est probablement le mécanisme du lecteur Blu-Ray de la Xbox One qui est défectueux. Celui-ci est fragile, et insérer des objets autres que des disques peut poser de gros problèmes. Si la console n’a pas de problèmes pour éjecter les disques et les avaler, mais qu’elle ne les lit plus, la lentille du lecteur ou le bloc optique peuvent être en panne, et il faudra donc procéder à une réparation.

Je ne peux plus me connecter à internet

Avant toute chose, vérifiez le branchement de votre box internet, et vérifiez bien que vos autres appareils puissent se connecter. Si c’est le cas, et que vous êtes branché en ethernet, vérifiez tout d’abord votre câble ethernet. Autrement, le problème vient probablement de la Xbox One. Il est possible que la carte WiFi soit endommagée, dans quel cas il faudra la remplacer. Si vous n’êtes pas en WiFi, il est probable que votre port ethernet soit défectueux, et il faudra donc aussi effectuer une réparation. Pensez également à vérifier l’état des serveurs Xbox Live sur leur site officiel. Si le problème vient de votre compte, il faudra contacter Microsoft au 09.70.01.90.90.

Mes manettes ne se connectent plus à la console :

Si vos manettes fonctionnent mais ne se connectent plus à la console, il se peut que la carte Bluetooth de votre console soit endommagée. Avant toute chose, vérifiez si possible à l’aide d’une autre manette que la panne vienne bien de la console, et pas de la manette. La carter Bluetooth est importante, car elle permet l’utilisation de tous les accessoires sans fil, et même si il est possible de connecter une manette en USB, il vaudra mieux effectuer une réparation sur la console. Si votre manette est endommagée, nous nous chargeons également de leur réparation.

Reparation xbox one

Reparation xbox one : Réparer ma console

Gamefix se charge des réparations de consoles dans toute la France, et ce, tout le long de la semaine. Pour une reparation xbox one, vous pouvez déposer votre console directement dans notre boutique située à Porte d’Italie, au 22 Avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre, ou nous l’envoyer par la poste après avoir rempli notre formulaire sur le site web Gamefix.fr. Notre partenariat avec Chronopost nous permet de vous assurer un envoi sécurisé et rapide, pour que vous puissiez profiter de votre console le plus rapidement possible. Nous prendrons soin de votre console, et vous profiterez d’un devis gratuit, avant toute reparation xbox one. Notre technicien réparera votre console suite à votre accord concernant le tarif de la reparation xbox one, et vous pourrez alors profiter de la seconde vie de votre Xbox One ! Pour toutes informations supplémentaires, notre équipe est à votre disposition tous les jours de 11h à 20h au 01.46.70.09.13. Vous pourrez également profiter d’une estimation de devis ou d’informations supplémentaires concernant votre console. Les mêmes services vous seront également proposés directement en boutique. Sur ce, prenez bien soin de votre console, pour en profiter un maximum !

 

Voilà, c’était nos conseils pour que vous puissiez identifier votre panne et faire votre reparation xbox one. Dites nous en commentaires si vous avez déjà eu ces problèmes sur votre console !

Reparation Xbox One : Les pannes fréquentes
5 (100%) 3 votes

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium