Réparation PS4 avec Gamefix

Réparation PS4  : La PS4 est une console qui peut rencontrer de nombreux problèmes notamment au niveau de l’affichage, de l’alimentation ou encore de la lecture des jeux. Chez Gamefix, nous nous prenons en charge tout type de panne de PS4 . Nous effectuons des réparations de PS4 dans toute la France à l’aide de notre service d’envoi postal en partenariat avec Chronopost.  Cet article sur les réparations PS4 vous aidera à pré-diagnostiquer la panne que vous avez rencontrée et la façon dont elle sera traitée afin de vous aider à régler votre problème. Celles-ci sont communes aux modèles Fat, Slim, et Pro.

Réparation PS4 : quel est le problème de votre console ?

Ma console Playstation 4 ne peut pas se connecter à internet :

Si votre PS4 ne peut pas se connecter à internet, plusieurs cas sont possibles.
Vos paramètres sont erronés. Revérifiez vos codes de connexion à votre modem. Pour tout problème lié à votre modem directement, contactez votre fournisseur d’accès à internet.
Votre antenne WiFi ne fonctionne plus. Cela peut être dû à une chute, une surchauffe de la pièce ou tout simplement une pièce défectueuse.
Votre port Ethernet ne fonctionne plus. Si vous avez inséré un câble de façon un peu brutale, ou si la console est tombée, il se peut qu’il faille remplacer le port Ethernet de la console. Cette réparation de PS4 est nécessaire si vous n’avez pas la possibilité de connecter votre console en WiFi, mais nous vous conseillons d’essayer un autre port Ethernet du côté du modem, et un autre câble Ethernet, au cas où le problème ne viendrait pas de la console.
Votre compte PSN a été banni, si vous n’avez pas suivi les règles du PlayStation Network, votre compte peut être banni temporairement, ou définitivement. Il faut aussi savoir que votre console entière peut être bannie si vous avez commis des fautes graves (utilisation de faux moyen de paiement, vol…) dans quel cas cette console sera inutilisable et impossible à revendre.
Si vous voulez plus de détails sur les problèmes avec votre connexion sur votre PS4, rendez-vous sur notre article dédié aux problèmes de connexion sur PS4 ou contactez Gamefix.fr pour une réparation PS4.

Je ne peux plus jouer avec mes disques :

Si suite à un accident comme l’insertion d’un objet dans le lecteur, ce dernier ne fonctionne plus, il faudra effectuer une réparation PS4 en intervenant sur le lecteur. Plusieurs pièces peuvent être touchées, et le tarif de la réparation PS4 peut donc varier:

-Si votre CD a du mal à rentrer ou à sortir, il s’agit certainement du mécanisme du lecteur. Il faudra donc le réparer afin que vos disques rentrent et sortent à nouveau normalement. La Playstation 4 n’est également pas faite pour lire les mini-disques et ceux-ci peuvent abîmer votre console. Il faudra donc procéder à la réparation de la PS4.

-Si votre lecteur ne lit plus les jeux, c’est probablement le bloc optique ou la lentille de votre PlayStation 4 qui est abîmée. Il faudra donc procéder à son remplacement. Notez que les disques gravés ou autres formats non officiels abîment ces pièces, et il est donc déconseillé d’en faire usage.
Sachez qu’il est également possible que vos disques soient abîmés, essayez donc plusieurs disques avant de procéder à une réparation de votre PS4.

Vous voulez réparer votre lecteur vous-même ? Suivez notre tutoriel sur la réparation du lecteur blu-ray  de PS4!

Je n’ai plus d’image/je n’ai plus de son :

Si le son et/ou l’image de votre PlayStation 4 ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal, c’est probablement dû à votre port HDMI ou à votre circuit HDMI, deux pièces indispensables permettant le transfert de l’image et du son.
-Avant toute chose, veillez à vérifier tous les paramètres et les branchements de votre console. Vous pouvez vous aider de notre article dédié sur les problèmes d’hdmi PS4.
-Si votre prise HDMI est cassée ou abîmée suite à une chute ou autre accident, il est possible que les connecteurs ne fonctionnent plus, ce qui empêchera à l’image et au son de passer de la console à la télé. Dans ce cas, la réparation de PS4 consiste à remplacer le port HDMI. Si le circuit HDMI, directement lié à la carte mère, est touché alors il faudra également le changer.

réparation ps4 paris porte d'italie

Mes manettes ne sont plus reconnues :

Si vos manettes ne parviennent plus à se connecter à votre PlayStation 4, il peut s’agir d’une panne au niveau de la carte Bluetooth de votre manette ou de votre console. L’une interagissant avec l’autre, elles sont toutes les deux indispensables pour l’utilisation de votre console, et ce même si la manette est branchée en USB.  Suite à notre devis gratuit, vous serez tenus au courant de la provenance de la panne, et ainsi du tarif de la réparation, selon si elle est causée par la manette ou par la console.

Ma PlayStation 4 fait trop de bruit ou s’éteint seule :

Si votre console souffle trop, qu’elle fait plus de bruit qu’avant ou qu’elle s’éteint toute seule au bout de plusieurs minutes de jeu, il se peut que le ventilateur, ou la pâte thermique de votre PlayStation 4 ne soient plus efficaces. Dans ce cas, il faudra procéder à une réparation de PS4 afin de régler le problème. Nous changeons le ventilateur et la pâte thermique, intervenons sur d’autres composants, et nous nettoyons aussi l’intérieur de la console afin d’empêcher la poussière de causer une surchauffe. Il faut aussi savoir que les autocollants recouvrant toute la surface de la console participent aux problèmes de surchauffe, au même titre que n’importe quel objet posé sur la console. Veillez également à ne pas placer la console dans un endroit trop fermé sans aérations.  Notre article dédié peut également vous aider à régler temporairement le problème de surchauffe par vous-même si vous voulez tenter le coup !

Si sans surchauffe votre PlayStation 4 continue à s’éteindre, une autre sorte de réparation de PS4 peut être nécessaire. Vous pouvez vérifier les différents cas qui poussent la console à s’éteindre sur notre article dédié aux problèmes PS4 afin d’en identifier la cause.

Ma console redémarre seule, est trop lente… :

Si votre console souffre de bugs intempestifs, qu’elle est trop lente, ou que vous ne pouvez même plus accéder à son stockage, il est probable que votre disque dur soit affecté. La réparation de PS4 au niveau du disque dur est importante pour l’utilisation de la console, mais sachez que le remplacement de disque dur implique la perte de vos données. C’est pourquoi il est toujours important de transférer ses sauvegardes sur une clé USB ou sur votre compte PSN (seulement si abonné PS+) de temps en temps au cas où. Sachez également que lors d’une réparation de PS4 au niveau du disque dur est effectuée chez Gamefix, nous pouvons également changer la capacité du nouveau disque dur sur simple demande. Afin d’éviter des problèmes de disques dur, veillez à ne jamais éteindre la console brutalement, et à faire les mises à jour système dans de bonnes conditions. Éteindre la console lors d’une sauvegarde ou de l’installation d’une mise à jour mettra en péril votre disque dur, et est donc à éviter.

Ma PlayStation 4 ne s’allume plus et/ou la led clignote en bleu :

La réparation de PS4 sera, comme vous vous en doutez, indispensable si la console ne s’allume plus. Cela peut être dû à un simple problème d’alimentation, dans quel cas le bloc d’alimentation sera à changer, mais cela peut aussi être dû à des composants de la carte mère qui peuvent être abîmés, dans quel cas il faudra procéder à un rebillage. Cette réparation peut prendre un peu plus de temps, et le délai d’attente est donc un peu plus long (3 à 4 jours). Notez également que dans de très rares cas, le rebillage peut ne pas aboutir selon les composants abîmés.

Ma PlayStation 4 a subi des dégâts matériels, des parties de la console sont abîmées.

En cas de chute ou autre accident menant à de la casse, nous sommes en mesure d’intervenir afin d’effectuer une réparation de PS4 sur ce qui a été cassé. Chaque port connectique de la console peut être remplacé, tout comme la coque en plastique de la PlayStation 4. Une coque abîmée peut causer de nombreux problèmes, en particulier au niveau de l’aération de la console, très importante pour son fonctionnement. Des ports USB cassés seront gênants si vous souhaitez connecter de nouvelles manettes ou tout simplement pour charger ces dernières.

Réparation PS4 Paris porte d'italie - PS4 Fat

Réparation PS4 : je souhaite contacter Gamefix

Pour une réparation PS4 Paris, Porte d’Italie, vous pouvez  contacter Gamefix ou déposer votre console. Le point de dépôt principal de Gamefix se trouve au magasin Gam2Game, proche de Paris, à 50 mètres de la Porte d’Italie. Il est ouvert tous les jours. Sachez également que nous pouvons procéder à une réparation sur les accessoires de votre console comme les manettes PS4 ou autres périphériques de jeu. Notre équipe est disponible pour vous répondre à tout moment concernant les problèmes de votre console, et vous pouvez également effectuer un devis en ligne gratuitement sur le site internet Gamefix.fr. Nous proposons également des prises en charge pour les professionnels. N’hésitez donc pas à nous contacter au 01.46.70.09.13 pour toute question.
Si vous déposez votre console chez Gamefix, vous recevrez un devis gratuit par téléphone et/ou par email, et nous nous chargerons de la réparation uniquement si le devis vous convient. Votre console pourra vous être restituée ensuite en mains propres à la boutique ou par Chronopost avec suivi si vous avez profité de notre service d’envoi postal ! La réparation de PS4 est notre quotidien et Gamefix est en mesure de faire revivre votre console, n’hésitez donc pas à nous la confier, et surtout, prenez en bien soin !

Voilà, c’était nos conseils pour que vous puissiez faire votre réparation PS4  grâce à Gamefix ! N’hésitez pas à nous dire si vos rencontrez d’autres problèmes sur votre PS4 en commentaires !

Réparation PS4 avec Gamefix
5 (100%) 5 votes

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium