Réglez le problème de votre manette PS5 Dualsense

réparer problème manette PS5-dualsense

Les problématiques de manette peuvent être très variées et la manette PS5 n’échappe malheureusement pas à cela. Malgré sa grande qualité elle peut avoir des problèmes divers comme celui de ne plus s’allumer, des boutons cassés ou qui ne fonctionnent plus ou encore un problème de connectivité entre la manette et la console. Dans cet article nous allons vous aider à identifier chaque problème et à trouver une solution pour chacun d’entre eux afin de profiter à nouveau au maximum de vos jeux favoris.

Votre manette PS5 Dualsense a un problème ? Obtenez un devis gratuit avec notre simulateur de panne

Problème manette PS5 : le clignotement de votre manette PS5 Dualsense est étrange ?

Si votre manette PS5 clignote avec différentes couleurs sachez que cela ne veut pas dire qu’il y a une panne, la fréquence ou la couleur du clignotement n’indique pas la nature de la panne. Il faut regarder les autres symptômes afin de voir quel est le problème de votre manette PS5.
Nous allons ici lister les différents problèmes que peut rencontrer la manette PS5 Dualsense et proposer des solutions adaptées à chacun de ces problèmes.

Problème manette PS5 : votre manette PS5 Dualsense n’est pas reconnue avec son câble ?

Lorsque votre manette PS5 n’est pas reconnue cela peut être due à 2 raisons majeures, soit c’est un problème d’alimentation notamment au niveau du connecteur USB. Soit le USB de votre manette ou celui de la PS5 est endommagé, la nappe peut également être le problème. Pour être sur du problème il faut tester sa manette PS5 sur une autre Playstation et tester une autre manette sur votre Playstation si possible.

L’autre raison peut être tout simplement un câble abimé, il faut traiter vos câbles avec amour et ne pas trop les enrouler, en effet même s’il est tentant de les enrouler autour de la manette il faut absolument l’éviter car cela peut créer des torsions et exercer une trop grande pression sur le connecteur de la manette.

Lire aussi : Problème manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?

Problème manette PS5 : votre manette PS5 Dualsense ne s’allume pas ou ne reste que très peu allumée ?

Ici il s’agit surement de la batterie de votre manette PS5 qui ne fonctionne plus, il faut très certainement changer la batterie. Afin de prévenir ce problème il vaut mieux éviter de laisser la manette branchée trop longtemps surtout que la manette PS5 se recharge rapidement, il faut compter entre 1 heure et 2 heures pour une recharge complète.

Problème manette PS5 : votre manette PS5 Dualsense n’arrive plus à être reconnue sans fil par la console ?

La manette Playstation 5 Dualsense se connecte à la console grâce au Bluetooth. Si la console ne reconnaît plus la manette il est très probable que le circuit Bluetooth de la manette ne fonctionne plus, pour réparer cela il faut changer le circuit Bluetooth de celle-ci. Il se peut également que ce soit le circuit Bluetooth de la Playstation 5.

Dans ce cas le meilleur test à faire est de vérifier une autre manette PS5 sur votre console et votre manette sur une autre console afin d’être certain du problème. Si votre PS4 a des problèmes de connexion, nous vous recommandons de regarder cet article : Connexion PS4 : comment rétablir la connexion de sa PS4 ?

Problème manette PS5 dualsense

Problème manette PS5 : les boutons de votre manette PS5 Dualsense ne fonctionnent plus ?

Il arrive que les boutons de votre manette PS5 ne fonctionnent plus dans ce cas il faut identifier plus en profondeur le problème car les facteurs peuvent être multiples :

  • Les gâchettes L1/L2 et R1/R2 ne répondent plus ? C’est souvent la nappe qui ne fonctionne plus, il faut la changer.
  • Les gâchettes L1/L2 et R1/R2 deviennent lâches ? C’est un problème de châssis et il faut le changer afin que les boutons restent bien ancrés sur la manette.
  • Les joysticks ne reviennent pas à leur position initiale ? Il faut les changer, il arrive parfois que les joysticks ne marchent plus et il faut procéder à un changement de ceux-ci.
  • Les boutons ne répondent plus ? C’est souvent un problème du bouton en lui-même, il faut alors simplement le changer, il peut parfois arriver que ce soit le circuit intégré qui ne fonctionne plus mais dans ce cas il faut changer toute la manette.

Nous espérons que cet article vous aura permis d’identifier les problèmes de votre manette PS5 Dualsense et de réparer votre manette PS5. Si vous avez un problème avec votre Playstation 5 nous vous conseillons de suivre notre article consacré à la réparation PS5 (à venir). Nous vous invitons aussi à nous dire dans les commentaires si vous avez eu des problèmes avec votre manette PS5 Dualsense et comment vous avez fait pour la réparer.

Réglez le problème de votre manette PS5 Dualsense
Notez cet article
Written by Madelium