Reconnaître la panne et réparer le lecteur PS5

Réparer lecteur PS5
Reconnaître la panne et réparer le lecteur PS5
Notez cet article

Réparer lecteur PS5 : Il y aura deux modèles de Playstation 5, une sans lecteur et une avec un lecteur. La PS5 avec le lecteur sera dotée d’un tout nouveau lecteur blu ray 4k qui permettra de lire des blu ray doté d’un stockage jusqu’à 100 go ce que ne pouvait pas faire la PS4, ce nouveau lecteur 4k permet également de lire des blu ray 4k UHD (Ultra HD). Cette nouvelle bombe de technologie est une machine qu’il faudra manœuvrer avec soin, nous allons vous montrer comment reconnaître les pannes de lecteur et les prévenir.

Un problème avec votre lecteur PS5 ? Faites un devis avec notre simulateur de panne

Réparer lecteur PS5 : Comment reconnaître un problème de lecteur PS5 ?

Le nouveau lecteur PS5 blu ray 4K malgré sa qualité ne peut pas éviter les pannes. Souvent ce qui peut poser problème avec le lecteur PS5 c’est la lentille ou le mécanisme du lecteur en lui-même, nous allons vous montrer comment reconnaître une panne de lecteur :

  • Dans le cas où votre lecteur blu ray 4k fait un bruit très important et qu’il n’éjecte plus les blu ray alors le mécanisme du lecteur est en cause, il faut changer le lecteur entièrement ou remplacer le mécanisme d’éjection des disques, vous pouvez vous reporter au devis plus haut.
  • Dans le cas où votre lecteur PS5 ne répond plus du tout, votre Playstation 5  a un problème de moteur du lecteur.
  • Dans le cas où votre Playstation 5 ne reconnait plus vos jeux, que l’image se bloque parfois, ou qu’il y a un message d’erreur de type “Aucun disque inséré” ou “disque sale” c’est surement un problème de lentille de la console.

Réparer lecteur PS5

Réparer lecteur PS5 : prévenir les problèmes de lecteur de votre PS5

Les consoles sont des machines solides mais qui doivent être bien entretenues, voici quelques conseils afin de prévenir les problèmes de lecteur de la Playstation 5 et réparer le lecteur de la PS5 :

  • Même si la plupart des images de démonstrations montrent la console à la verticale, il faut absolument éviter de la garder comme ça, cela comporte un risque plus grand pour le lecteur blu ray 4k.
  • Faites également attention à ce que rien d’autres que des disques soient insérés dans la console, notamment les enfants qui peuvent ne pas faire attention et mettre d’autres objets dans le lecteur.
  • Il faut garder la console bien aérée et éviter de poser des objets sur elle, cela risque d’abîmer le lecteur en marche et de surchauffer la console.

La Playstation 5 malgré sa nouveauté et sa taille plus grande reste une machine sujette à certains problèmes notamment au niveau du nouveau lecteur blu ray 4k, nous espérons que cet article vous aura permis de mieux cerner les problèmes que peut rencontrer le lecteur de votre Playstation 5 et vous aura guidé sur comment prévenir les pannes de ce lecteur PS5 et aussi comment réparer le lecteur PS5.

Vous pouvez aussi voir les autres pannes PS5, notamment la connectique HDMI. Si vous aviez un problème avec  votre lecteur PS4, consultez notre article sur la réparation du lecteur PS4. Si vous souhaitez plus de précisions et un devis gratuit sur votre panne, nous vous invitons à faire une demande de devis au sein du service de réparation Gamefix.fr, celui-ci est gratuit et permettra de réparer votre lecteur PS5. N’hésitez pas à faire part de vos remarques et difficultés dans la section commentaires de l’article !

Written by Madelium