PS4 bannie : comment reconnaître une PS4 bannie et régler ce souci

ps4-bannie-ps4slim

Toutes les consoles actuelles nécessitent une connexion à internet pour profiter de toutes leurs fonctions. Mais qui dit internet dit également modération, et il est donc possible pour une PS4 ou un compte d’être bannie. Dans ce cas-là, la totalité des services liés au PlayStation Network seront inaccessibles. Afin de faciliter l’identification de votre problème, et de voir comment celui-ci peut être réglé, nous avons rédigé un tableau à titre informatif sur les bannissements sur PlayStation 4. Concernant les raisons menant à une PS4 bannie, celles-ci sont souvent très variées, et nous avons donc listé les plus fréquentes. Enfin, sachez qu’un mail est toujours adressé au possesseur du compte ou de la console PS4 bannie, contenant les raisons précises de ce bannissement.

Liste des différents bannissements sur PS4

ps4 bannie picture

 

Causes

ConséquencesSolutions
Compte banni-Mauvais comportement en ligne
-Non-respect des conditions d’utilisation du PSN
-Triche
-Achats non autorisés sur le PlayStation Store
-CB volée
-Perte de tous les achats sur le PSN (Jeux/DLCs/Films)
-Impossibilité de jouer en ligne
-Impossibilité de contacter ses amis ou d’accéder aux communautés
-Impossibilité de mettre à jour les jeux
-Attendre la fin du ban si ban temporaire
-Régler la dette demandée
-Changer de compte
Console PS4 bannie-Perte de tous les achats sur le PSN (Jeux/DLCs/Films)
-Impossibilité de jouer en ligne
-Impossibilité de contacter ses amis ou d’accéder aux communautés
-Impossibilité de mettre à jour les jeux
– Impossibilité d’ajouter un autre compte sur la console (même non banni)
-Régler la dette liée au ban de la console
-La console peut être mise à jour à l’aide d’une clé USB contenant la mise à jour.
Aucune autre solution n’est possible, le ban d’une console est définitif et seul Sony peut décider d’annuler celui-ci.

Pour faire simple, respectez les règlements sur les jeux, ne trichez pas, et n’usez pas d’un langage grossier avec les autres joueurs. D’ailleurs les joueurs peuvent décider de dénoncer un comportement qui les dérange n’importe quand. Par conséquent, évitez également l’anti-jeu, et tous les comportements toxiques lors de vos parties en ligne. Inciter à la haine ou à des comportements illégaux peut également résulter en un bannissement. Ensuite, l’utilisation des services en ligne PlayStation à des fins commerciales est interdit, tout comme la vente de votre compte. L’utilisation de clés achetées sur un site non approuvé par Sony est également très risquée, étant donné que la plupart de ces clés viennent de jeux volés. Bien évidemment, la raison principale des bannissements de console étant l’opposition de la banque suite à un paiement, veillez par ailleurs à ne pas acheter sans provision sur le PlayStation Store. L’utilisation d’une Carte Bleue volée mènera également à un bannissement immédiat de votre compte et de votre console.

Afin de connaître la liste exhaustive des comportements à éviter, rendez-vous sur le site officiel de PlayStation.

PS4 bannie message

Comment vérifier si une PlayStation 4 est bannie ?

Afin de vous assurer que votre console est une PS4 bannie ou non, il faut procéder à un test simple. D’abord, vérifiez que la console est bien à jour, et tentez de la connecter à internet et de connecter un compte PlayStation Network non banni sur la console. Si vous parvenez à vous connecter au PlayStation Network et à accéder au PlayStation Store, la console ne devrait pas avoir de problèmes. Si vous avez des problèmes de connexion à internet sur votre PS4, cela peut venir d’un autre problème, vous pouvez vous référer à notre article concernant les pannes pouvant toucher la PS4 pour tenter d’établir un diagnostic vous-même.

Toutefois, il faut faire attention, car une PS4 peut être une PS4 bannie plusieurs jours après un défaut de paiement, celui-ci pouvant arriver lorsque la banque fait opposition au paiement. Dans ce cas il est possible de se retrouver avec une console bannie quelques jours après son achat. Nous vous conseillons donc de vous assurer avant tout de la provenance de votre console. Cela reste le moyen le plus sûr d’éviter une console inutilisable. Les offres sur leboncoin avec un prix trop attrayant sont souvent mauvais signe. Dans tous les cas, demandez toujours à tester un compte PSN sur la console avant de l’acheter. Sony sera également en mesure de vous informer du statut d’une console avec son numéro de série. Ce numéro est situé dans le dos des PS4 Fat ou dans les rainures à l’arrière des PS4 Pro et des PS4 Slim.

Que faire d’une PS4 bannie ?

Une console bannie ne peut pas mettre à jour les jeux. Elle empêche aussi de lancer tout jeu en ligne et tout jeu dématérialisé. La console ne vous servira à rien à part lire des blu-ray et faire des jeux en solo. Aucun réparateur ne peut régler ceci, et la seule solution est donc d’acheter une nouvelle console non bannie.  Si vous souhaitez régler la facture qui a causé le bannissement de la console, il vous faudra contacter Sony et connaître le compte débiteur qui a rendu la PS4 bannie. C’est à ce jour la seule méthode possible pour débannir une PlayStation 4.

 

Si vous possédez une console PS4 non bannie, notre meilleur conseil, c’est de suivre les règles ! Veillez également à ne pas avoir renseigné une fausse date de naissance. Sony pourra vous demander une pièce d’identité pour la confirmer, et vous bannir dans le cas échéant. Bien évidemment, tout ce qui se rapporte à des injures ou à de la triche est suffisant pour faire bannir votre compte. Si vous avez rencontré un problème particulier avec une ps4 bannie ou qu’au contraire, vous avez fini par trouver une solution à votre problème, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Cela nous permettra d’améliorer constamment notre service !

PS4 bannie : comment reconnaître une PS4 bannie et régler ce souci
5 (100%) 3 votes

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium