Problème Xbox one : comment sauver votre console ?

Problème Xbox one: Selon les études menées auprès des utilisateurs de Xbox one, 30% des problèmes d’utilisation de la Xbox One sont liés au système Kinect et 25% des pannes sont liées à une extinction soudaine de la console. Alors pour ceux qui ont des soucis avec la Kinect ou ont vu leur Xbox One s’éteindre d’un coup, Game2Game vous donne quelques solutions pour régler vos soucis.

Problème Xbox One : Sauver le Kinect

Problème Xbox One Kinect

La Kinect est l’accessoire qui permet de reconnaître la voix et les mouvements de l’utilisateur. Vendue en premier lieu directement avec la console, elle est distribuée séparément à partir de juin 2014. Concrètement, la promesse de Microsoft en termes de fonctionnalité à part jouer à des jeux, était de pouvoir commander votre Xbox et votre TV grâce à sa voix et ses gestes, de passer des appels Skype et de diffuser du Gameplay. Cependant de nombreux problèmes sont survenus et ont perturbés de nombreux joueurs.

Commandes vocales : comment ajuster son micro Kinect quand il ne vous entend pas ?

Vous pouvez avoir des problèmes de commandes vocales dues aux bruits environnants, tels que des machines, des personnes qui parlent dans la pièce par exemple.

  1. Vous devez vous rendre dans les paramètres de votre console
  2. Ensuite vous devez vous diriger vers Kinect et appareils, puis Kinect et sélectionner : Kinect ne m’entend pas.
  3. Le calibrage inclut 2 tests audio : le premier collecte le bruit ambiant de la salle où vous vous trouvez. Vous n’êtes pas censé parler pendant l’enregistrement. Par exemple, si vous avez un lave-vaisselle ou un appareil bruyant, allumez-les pour cet enregistrement.
  4. Ensuite, le système va tester le volume des hauts parleurs. Si le volume n’est pas assez puissant, il faudra l’augmenter. Puis, c’est au tour du calibrage du microphone. Normalement, vous n’avez plus rien à faire, et cela ne doit prendre que quelques secondes.
  5. Vérifiez que le capteur Kinect soit bien branché et activé.

Problème Xbox One : votre console s’éteint d’un seul coup

Problème Xbox One

 

Si vous étiez en train de jouer et que votre console s’est éteinte d’un seul coup, il se peut que votre console soit mal configurée, ou alors qu’elle ait un problème plus grave. Voici les différentes causes d’extinction soudaine de votre Xbox One.

Voir aussi : Problème PS4 : comment éviter que ma console s’éteigne mystérieusement ?

  • La mise en veille automatique est activée

En premier lieu, vérifiez que votre console n’est pas configurée pour s’éteindre automatiquement au bout d’une période donnée.

  • Votre Xbox chauffe trop :

Si vous constatez que votre Xbox one commence à être trop bruyante quand elle est allumée, et qu’elle s’éteint d’un seul coup au bout d’un certain temps, il se peut qu’elle soit victime de surchauffe ! Pensez à protéger votre console en la plaçant dans un endroit aéré quand vous l’allumez, ainsi qu’à la nettoyer de temps en temps. Ne posez pas non plus d’objets sur votre Xbox one, ni trop prêt du système de ventilation.
Avant de s’éteindre, il se peut qu’un message vous avertisse que votre console commence à chauffer.

Sur le même thème : Ma PS4 chauffe : comment nettoyer le ventilateur ?

  • Votre installation électrique est défectueuse

Vérifiez l’état des câbles d’alimentation de votre Xbox one, s’ils sont abîmés ils ne pourront pas fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de votre console. C’est pourquoi vous devez éviter d’user vos câbles en les tordant dans tous les sens.

Si votre console est branchée sur une multiprise, nous vous suggérons d’éteindre le plus d’appareils possibles lorsque vous décidez de jouer.

  • Vous avez trop de données stockées en cache

Il se peut que votre console s’éteigne pendant que vous regardez un contenu à cause du stockage persistant de votre console. Il faut que vous effaciez ces données. Pour ce faire, il faut que vous vous rendiez dans les paramètres de votre xbox one, allez ensuite dans « tous les paramètres » puis dans « Disque et Blu-Ray ». Choisissez ensuite l’option « Blu-Ray » puis « Stockage persistant » et enfin, sélectionnez « Effacer le stockage persistant ».

Une fois que vous avez effacé les données, éteignez votre console pendant 5 minutes.

Si le problème xbox one persiste, cela peut être dû à un problème avec votre routeur. Utilisez à ce moment-là une connexion filaire.

Si vous n’arrivez toujours pas à diagnostiquer le problème de votre console, vous pouvez contacter le service de réparation de Game2Game :

 

A voir aussi : Comment nettoyer ma Xbox 360 ? 

 

Problème Xbox one : comment sauver votre console ?
5 (100%) 3 votes

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium