Probleme manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?

probleme manette ps4

Probleme manette PS4 : Les problèmes qui peuvent survenir sur une manette PS4 sont nombreux. La plupart des possesseurs de PS4 font face (ou vont faire face) à l’une de ces difficultés : problème de connectivité à la console, la manette ps4 ne s’allume plus, les boutons ne fonctionnent plus ou sont cassés. Game2Game vous aide à trouver des solutions pour chaque probleme de manette ps4. Comme ça vous pourrez profiter de votre console en toute tranquillité.

Votre manette PS4 clignote blanc, orange ou bleu ?

Contrairement à ce que de nombreux joueurs pensent, le fait que votre manette clignote blanc ou d’une autre couleur ne signifie pas qu’il s’agisse d’un symptôme de dysfonctionnement de la manette PS4. Si vous remarquez d’autres symptômes associés à ce clignotement, concentrez-vous sur cette partie, car il s’agit du véritable indice sur le problème de votre manette PS4.

Probleme manette ps4 n°1 : la manette est branchée à la PS4 mais n’est pas reconnue

Lorsque vous branchez votre manette à votre PS4 et qu’elle ne la reconnait pas, c’est souvent lié à un problème d’alimentation. Si vous faites face à cette situation, alors votre manette peut avoir un problème au niveau de son connecteur. Ce dysfonctionnement peut survenir quand vos connecteurs sont endommagés ou que la nappe de la PS4 est abîmée. Pour être certain que c’est bien ce problème, vous pouvez tester une autre manette sur votre console PS4 et si possible testez votre manette sur une autre PS4.

probleme manette ps4-wire

Plus rare, si ce n’est pas votre connecteur qui est en cause, c’est peut-être votre câble qui est abîmé. Faîtes bien attention à la manière dont vous traitez vos câbles. Un excès de torsions peut les user plus rapidement. De même, afin de préserver vos connecteurs, évitez tout type de torsion pouvant exercer une pression au niveau du connecteur.

Probleme manette ps4 n°2 : la manette PS4 ne s’allume plus du tout, ou ne reste pas allumée très longtemps

Votre manette est censée être allumée mais ne donne aucun signe de vie ? Si votre manette ps4 ne veut plus rester allumée, il s’agit peut-être d’un problème de batterie. La seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Afin d’éviter ce type de panne, évitez de laisser la manette PS4 branchée trop longtemps ! En principe, 2 heures suffisent largement pour la recharger quand la batterie est totalement à plat.

Probleme manette ps4 n°3 : connecter la manette PS4 sans fil

Votre manette possède une connexion sans fil grâce au Bluetooth. Si vous remarquez que votre manette PS4 ne parvient plus à se connecter à la console, il se peut que le circuit Bluetooth de la manette soit en panne. Dans ce cas-là, il faut procéder au changement du circuit Bluetooth. Idem que pour le problème d’alimentation, vous pouvez essayer une autre manette sur votre console PS4 ou manette sur une autre PS4.

Probleme manette ps4 n°4 : les boutons

Quand vos  boutons ne fonctionnent plus correctement, la plupart du temps c’est qu’il faut remplacer la base de ces boutons.  S’ils sont eux-mêmes endommagés ou cassés, il faudra changer l’ensemble des boutons.

Concernant les gâchettes L1/L2 et R1/R2, lorsque ces touches ne répondent plus, c’est souvent un problème au niveau de la nappe. Il faut donc changer cette nappe.

probleme manette ps4-broken buttons

Si ce sont vos joysticks qui posent problème, par exemple s’ils ne reviennent pas à leur position initiale, il y a de grandes chances pour qu’il faille les changer directement.

Dans le cas où ce sont les gâchettes deviennent lâches, en général il faut simplement changer le châssis.

 

Après avoir parcouru cet article, vous devriez pouvoir identifier vous-mêmes les problèmes sur votre manette ps4. Si vous souhaitez faire réparer votre manette, vous pouvez contacter le service réparation de Game2Game, le pré-devis est gratuit :

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez rencontré d’autres problèmes manette ps4, ou à nous poser des questions si besoin ! N’oubliez pas que vous pouvez aussi échanger vos jeux PS4 grâce à notre système d’échange Game2Game.com !

Probleme manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?
5 (100%) 3 votes

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium