Nintendo Switch avis : la team Game2Game a testé la Switch en exclu !!!

Nintendo Switch avis : la team Game2Game a testé la Switch en exclu !!!
Notez cet article

Nintendo Switch avis : après avoir suivi de prêt l’annonce de la console, l’équipe de Game2Game a pu tester la Switch au Grand Palais au début du mois de janvier, en attendant sa sortie le 3 mars 2017.
Découvrez nos impressions sur certains des prochains titres phares de la nouvelle console que nous avons pu observer : Arms, Snipperclips, The legend of Zelda Breath of the Wild, quelques minis jeux de 1-2 Switch, et Splatoon 2 ! Attention, les versions de jeux testées étaient des versions démo, on vous donne notre avis à partir de tests partiels.

Nintendo Switch avis n°1 : ARMS

IMG_1549

Notre test de ARMS

Arms est un jeu de combat de box, dont la sortie est prévue pour le second trimestre 2017. Contrairement aux jeux de combats standards, les joueurs ont la possibilité de sélectionner eux-mêmes différents pouvoirs durant le combat. Plus précisément, chaque personnage possède environ 3 types de gants de box différents.

À noter que les pouvoirs de ces gants peuvent annuler ceux de votre adversaire, donc il faudra bien réfléchir à votre stratégie pour optimiser vos coups. Au niveau des mouvements, on reste dans les bases de la box :  avec des directs/coups droits, crochets et uppercuts.

Les personnages ont des bras en forme de ressorts, ce qui signifie qu’il y a un temps de latence entre le déclenchement de votre action et l’impact sur votre adversaire, donc vous devez tout anticiper ! De quoi augmenter un peu la difficulté de l’exercice !

Ce qu’on pense de ARMS

On aime :

  • La simplicité d’utilisation : prise en main rapide avec 2 joy-con tenus à la verticale, les principales touches à utiliser sont les gâchettes du haut à l’aide de vos pouces.
  • Les effets spéciaux : selon vos mouvements vous pouvez faire des dash et vous avez une jauge de puissance qui permet d’augmenter votre force de frappe et mitrailler l’adversaire.

On aime moins :

  • L’impression de déjà vu, ce jeu ressemble pas mal à ce qu’on avait vu sur Wii Sport.
  • L’intérêt du jeu, ce n’est pas un jeu sur lequel on a envie de passer plusieurs heures, d’autant plus que le prix semble un peu élevé (environ 50-60 euros).

Nintendo Switch avis n°2 : FAST RMX 

IMG_1546

Notre test de FAST RMX

FAST RMX est un jeu de course qui va surement beaucoup faire parler de lui. Ce jeu est un mix entre Wipeout et un peu F-Zero GX.
La sortie de FAST RMX est prévue pour le mois de mars. Équipé de vaisseaux, votre but est de franchir la ligne d’arrivée en respectant le code couleur du circuit.

Plus précisément, vous devez modifier votre véhicule en fonction de boosts se trouvant au sol. Niveau pilotage, vous avez principalement trois touches à utiliser pour accélérer, actionner le mode turbo et alterner vos couleurs. Vous pourrez aussi utiliser vos mouvements pour gérer l’inclinaison de votre vaisseau.

La difficulté viendra surtout de l’alternance des couleurs. On attend de voir ce que va donner le mode multi en ligne qui rendra certainement le jeu encore plus intéressant !

Ce qu’on pense de FAST RMX

On aime :

  • L’univers futuriste

On aime moins :

  • Le manque de pub de Nintendo pour ce jeu qui vaut vraiment le détour

Nintendo Switch avis n°3 : Snipperclips

IMG_1543

Notre test de Snipperclips

Snipperclips est un jeu de puzzle-réflexion qui sera disponible au lancement de la console. Le but du jeu est de coopérer à 2 et de s’entraider afin de compléter des tableaux. Vous incarnez des morceaux de papiers et vous devez adapter la forme de votre personnage grâce à diverses techniques de découpage.

Ce qu’on pense de Snipperclips

On aime :

  • L’originalité du concept
  • La montée en difficulté assez rapide

On aime moins :

  • L’univers un peu trop enfantin

Nintendo Switch avis n°4 : 1-2 Switch

 

Notre test de 1-2 Switch

Notre équipe a pu tester quelques-uns des minis jeux de 1-2 Switch, dont Samuraï training, Milk, Quick Draw et Safe crack. Voici ce que nous en avons pensé.

– Samuraï training :

Vous êtes 2 joueurs. L’un est muni d’un sabre et doit donner un coup à l’adversaire et l’autre doit arrêter le coup avec ses mains.

– Milk:

Vous devez simplement traire une vache en appuyant sur les gâchettes d’un joy-con. Affrontez votre adversaire pour remplir le plus de verres de lait possible.

– Quick Draw :

IMG_1519

Affrontez votre adversaire en mode duel au Far West. Le premier cow-boy qui tire avec un bon angle remporte la manche.

-Safe Crack :

IMG_1527

Dans Safe Crack, vous devez ouvrir des coffres-forts. Il suffit simplement de tourner la mollette du coffre avec votre joy-con. Afin de trouver la bonne combinaison, vous allez devoir vous concentrer sur les vibrations de la manette.

Ce qu’on pense de 1-2 Switch

On aime :

  • 1-2 Switch est idéal pour des moments de convivialité, la majeure partie des minis jeux s’exécutent à 2. C’est donc un jeu parfait pour des soirées entre potes et/ou avec la famille.
  • Les sens sont mis à l’honneur grâce au motion gaming : la plupart des minis jeux se basent sur l’observation de l’adversaire et les réflexes

On aime moins :

  • On n’ira pas y jouer pendant des heures non plus.
  • Le prix semble un peu élevé pour ce que c’est. On aurait préféré que le jeu soit offert avec la console.
  • Un jeu où il faut traire des vaches ?? Non mais WTF ???

Nintendo Switch Avis n°5 : Splatoon 2

IMG_1537

Notre test de Splatoon 2 : de belles surprises en perspective

Après le succès inattendu du premier opus, Splatoon revient avec de belles surprises à venir telles que de nouvelles armes, cartes et personnages. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir de nouveaux mouvements et l’arrivée d’un nouvel outil : une sorte de jet-propulseur qui vous élève dans les airs à la verticale tout en aspergeant le sol de peinture. Cette nouvelle version pourra accueillir 8 joueurs (en 4 vs. 4).

Ce qu’on pense de Splatoon 2

On aime :

  • La facilité de prise en main avec les joy-con
  • Les nouveautés (armes, personnages, maps)
  • On attend beaucoup du multi en ligne

On aime moins :

  • La sortie prévue au 3e trimestre 2017, parce qu’on a vraiment hâte d’y jouer !!!

Nintendo Switch Avis n°6 : The legend of Zelda Breath of the Wild

Notre test de The legend of Zelda, Breath of the Wild

C’est l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année 2017, Breath of The Wild sort le 3 mars prochain en même temps que la Switch. Cet épisode marque une vraie rupture avec les opus précédents avec pour la première fois un monde ouvert.  Pour l’heure on ne sait pas grand-chose de l’intrigue principale, si ce n’est qu’il va falloir combattre Ganon.

Ce qu’on pense de Breath of the Wild

On aime :

  • L’univers graphique de cet opus, les paysages magnifiques, les textures. Un jeu qui ressemble beaucoup moins à du casual.
  • On sent que l’histoire va envoyer du lourd et être un peu plus profonde qu’à l’accoutumée.
  • On aime se dire qu’on va passer des heures sur ce jeu, à se balader dans la plaine d’Hyrule.

On aime moins :

  • On dirait que les cinématiques et dialogues avec des personnages vont être particulièrement longs.
  • On a appris que le jeu sera paramétré de telle sorte que l’on ne pourra pas changer son choix de langue, et c’est dommage…

Voilà, c’était notre avis sur la Nintendo Switch, parmi les quelques jeux que nous avons pu tester, on retiendra surtout Fast RMX, Splatoon 2, et peut-être un peu Breath of the Wild aussi….En tout cas on note un bel effort de diversité de la part de Nintendo, ce qui confirme bien que la firme souhaite faire un peu bouger ses lignes. On a hâte de tester les versions complètes de ces jeux. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la console et de ces jeux dans les commentaires !

 

Written by Madelium