Les jeux de foot : 3 raisons de s’amuser avec les jeux de football sur console

Les jeux de foot : 3 raisons de s’amuser avec les jeux de football sur console
Notez cet article

Les fans de jeux de foot sur console et les supporters d’équipes présentent un certain nombre de similitudes à bien y regarder. Game2Game vous fait un petit tour d’horizon des raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre à essayer les jeux de foot sur console si vous ne vous y êtes pas encore mis.

Managez vos propres équipes

les jeux de foot fifa 15les jeux de foot proevolutionsoccer 2015 cover eu

N’avez-vous jamais rêvé de posséder votre propre équipe de foot ? Si la plupart des amoureux du ballon rond aiment donner leur avis sur la façon dont les entraîneurs devraient gérer leurs joueurs, s’entraîner à gérer une équipe sur les jeux de foot vous permet de vous rendre compte de la difficulté de l’exercice.  Il existe de nombreux jeux de simulation d’entraîneur de foot, mais si vous visez plus de réalisme, tournez-vous plutôt vers les dernières versions console des jeux Fifa 15 et Pro Evolution Soccer ou PES 2015. Ces jeux collent de plus en plus à la réalité et intègrent des options de management d’équipe plus fines. Dans Fifa 15 par exemple, vous pouvez choisir le mode carrière. Ce mode de jeu vous offre pas mal de perspectives. Vous pouvez prendre en main de jeunes joueurs, les transformer en stars internationales et personnaliser vos compositions d’équipe en de multiples combinaisons différentes.

Retrouvez le top des jeux de foot sur Game2Game.com.

Améliorez vos pronostics sur le football

Que vous soyez un fervent supporter de football ou gamer abonné aux jeux vidéo de foot, vous avez probablement développé des aptitudes aux paris. Beaucoup de supporters parient sur les résultats des matchs, avec leur entourage ou via des sites de pari en ligne.

De même avec les jeux de foot, vous pouvez parier sur vos résultats lors d’une partie de jeux de foot entre amis ou sur internet. Si d’ailleurs vous êtes accros aux paris en ligne et que vous souhaitez continuer de parier sans vous ruiner, il existe aussi des sites de pari gratuit comme WeArePronos qui permettent de parier en ligne gratuitement sur les matchs de ligue 1 et de ligue des champions. En testant les jeux de football et en devenant manager de vos propres équipes, vous augmentez vos chances de faire de meilleures analyses sur les vrais matchs !

Devenez un expert sur les jeux de foot !

les jeux de foot Fifa15 cover eu xbox one

Suivez les conseils de Bruce « Spank » Grannec pour bien jouer à FIFA et épater votre entourage. Joueur  professionnel sur PES et FIFA ainsi que champion du monde de jeu vidéo de foot, Bruce vous donne toutes les clés pour vous lancer dans l’arène de FIFA 15.

 

  • Sélectionnez votre équipe. Pour info, le Real Madrid est l’équipe préférée de ce champion, mais vous pouvez aussi choisir le club dont vous êtes fan.
  • Choisissez le dispositif en fonction de votre équipe en 4-2-3-1, en 4-3-3 ou encore en 4-2-2.
  • Déterminez les positions des joueurs sans prendre en compte les positions officielles et les notes générales.
  • Pensez à votre stratégie en utilisant soit le mode « pressing » soit le mode « contre-attaque ».
  • Combinez de bons critères statistiques comme la puissance, la vitesse et l’accélération qui sont de bonnes bases pour commencer.
  • Jouez plutôt en défensif, cela vous permet d’éviter de vous retrouver sans défense. Sinon, vos joueurs latéraux et milieux de terrain ont plus de chances de remonter.
  • Maîtrisez quelques gestes techniques. Bruce en utilise toujours une dizaine, mais 4 ou 5 gestes suffisent.
  • Privilégiez le mode manuel au mode assisté ou semi-assisté.

Grâce à vos connaissances du monde du foot, vous aurez moins de difficultés à faire les bons choix stratégiques pour vos équipes, et donc plus de facilités à avoir un très bon niveau sur les jeux de foot !

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium