La Nintendo Switch sera la prochaine console de Nintendo

nintendo-switch

On y est enfin ! Nintendo vient de dévoiler sa prochaine console : la Nintendo Switch ! Game2Game vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la Nintendo switch !!

C’est dans une vidéo d’environ 3 minutes que Nintendo a décidé de présenter au monde entier sa prochaine console de salon qui sortira en mars 2017, la Nintendo Switch que l’on appelait jusqu’à present Nintendo NX. De salon, et portable d’ailleurs, puisqu’il avait également été annoncé que la console permettrait à la fois de jouer chez soi et en mobilité. Retrouver la vidéo d’annonce à la fin de cet article !

Le Switch : la liberté version Nintendo !

Nintendo Switch

C’est vraiment  en regardant la vidéo de Nintendo sur Youtube que l’on comprend le concept du switch, à peine croyable. En effet (et on va essayer de ne pas s’emmêler les pinceaux), les joueurs pourront utiliser leur console sur un support fixe (switch dock) relié à leur téléviseur, ou détacher la partie centrale (Switch Console) semblable à une tablette, à utiliser comme console portable. À noter que les joueurs pourront détacher la console en pleine partie d’un simple geste et continuer à jouer tout en se déplaçant !

On retrouve encore l’esprit switch du côté des manettes, dont les joueurs pourront détacher les bords nommés (Joy-Con) pour les placer sur la Switch Console ou jouer à distance comme avec la Wiimote. Nintendo mettra également à disposition séparément une manette Switch Pro non amovible qui pourra remplacer les Joy-Con.

NintendoSwitch

Nintendo Switch : le multi chez vous ou partout où vous voulez !

Quelle bonne surprise quand on a pu voir que Nintendo avait également mis le paquet côté mutli-joueurs ! Non seulement les Joy-con sont détachables, mais chacun des bords peut être utilisé comme une manette unique, vous pourrez donc jouer à 2 sur un seul écran portable !  De même, les joueurs pourront utiliser leurs Switch Consoles en simultané pour des parties multi en local !  Par contre, pour l’instant on a vu que la capacité pour jouer en multi restait comme pour la Wii jusqu’à 4 joueurs par équipe, on espère que la console donnera encore plus de liberté aux joueurs de ce côté-là !

Les promesses techniques de la Nintendo Switch

Côté technique, les jeux seront bien édités sous formes de cartouches (GameCards) semblables à celles des Nintendo 3DS, comme le laissait entendre les rumeur. Le site Nvidia a d’ailleurs commencé à publier des informations sur les spécificités de la console. Ainsi on apprend que la Nintendo Switch sera dotée d’un processeur Tegra et d’un GPU Nvidia possédant la même architecture que les cartes graphiques GeForce.  On nous laisse un peu sur notre fin côté technique pour le moment mais on devrait en savoir plus dans les prochains jours. Côté graphismes, l’aperçu des jeux Zelda et Mario de la vidéo d’annonce laisse penser que la Nintendo Switch affichera du 1080p/60fps sur TV.

Une demi douzaine de titres ont été annoncés issus de franchises Nintendo et d’autres éditeurs: Mario, Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8, The Elder Scrolls V : Skyrim, NBA 2K, Splatoon.

De nombreux éditeurs, développeurs et autres acteurs de l’industrie ont d’ores et déjà été conquis par la future console en affichant  leur soutien :

Nintendo Switch

En bref, ce qu’il faut surtout retenir de la nouvelle Nintendo Switch, c’est la grande liberté de jouer qu’elle offre, seul ou à plusieurs, dans son salon ou en extérieur. Nintendo nous promet donc une expérience de jeu inédite, avec une stratégie totalement opposée aux concurrents Sony et Microsoft, qui devrait ravir à la fois les casuals gamers et les hardcores gamers.

Côté physique, la Nintendo Switch semble avoir beaucoup plus de charisme que la Wii U tout en gardant un esprit minimaliste, même si les twittos ont déjà commencé à se moquer de la tête de la console :

Nintendo NX-parodie2 NintendoSwitch-parodie1

Allez , maintenant on vous laisse regarder la vidéo de présentation de Nintendo :

Alors, que pensez-vous de la Nintendo Switch ?

ARTICLES SIMILAIRES

Written by Madelium