Jeux Wii sur Wii U : tout savoir sur la compatibilité Wii et Wii U

jeux wii sur wii u

Jeux Wii sur Wii U : Peut-on utiliser des jeux Wii sur Wii U ? Beaucoup se posent la question, notamment avant de passer à l’achat d’une Wii U. Lisez cet article pour connaître les étapes qui vous permettront d’utiliser des jeux Wii sur votre Wii U. Game2Game répond aux questions que vous vous posez en matière de rétrocompatibilité Wii avec la Wii U.

Peut-on jouer à des jeux Wii sur Wii U ?

La réponse est oui, il est possible de jouer aux jeux Wii sur votre Wii U. Nintendo a rendu cela possible grâce à une option toute simple. Les concepteurs de la console ont ajouté un mode Wii dans les paramètres de la Wii U pour des jeux Wii compatible Wii U.

Le système de la Wii U est donc bien rétrocompatible avec les jeux Wii, alors ne jetez surtout pas vos jeux Wii à la poubelle !

Pour pouvoir jouer à des jeux de Wii sur la Wii U, vous devez simplement suivre ces étapes :

  1. Dans le menu de votre Wii U, sélectionnez l’option « mode Wii ».
  2. Ensuite, vous pourrez insérer vos CD de jeux Wii ou accéder aux jeux téléchargeables via la chaîne Boutique Wii. Vous aurez aussi accès aux jeux du Wiiware.

À voir aussi : Échangez vos jeux Wii grâce au système Game2Game

Peut-on utiliser la manette Gamepad Wii U en jouant à des jeux Wii ?

Wii ! (Oui ^^) vous pouvez visualiser vos jeux Wii sur le Gamepad Wii U. Malgré un système de jeux Wii compatible Wii U, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

Wii_U_Gamepad-jeux wii sur wii u

Tout d’abord, la bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas obligatoire de passer par votre TV. Vous pouvez sélectionner de visualiser votre jeu en simultané avec la TV et le Gamepad, juste sur la TV ou seulement sur le Gamepad.

Et la mauvaise nouvelle c’est qu’en utilisant le Gamepad, vous ne pourrez qu’afficher les jeux. Autrement dit, les commandes ne seront pas activées, pour utiliser les jeux Wii il vous faut absolument la manette ou la télécommande Wii. Selon les jeux, vous pourrez avoir besoin d’autres accessoires. Lisez la section suivante pour savoir comment utiliser les accessoires de la Wii sur la Wii U.

Peut-on utiliser les manettes et accessoires de la Wii sur la Wii U ?

jeux wii sur wii u-accessoires wii

La réponse est oui ! Avec des jeux Wii compatible Wii U, vous avez aussi les wiimotes et autres accessoires compatibles ! En fonction du jeu, vous devrez utiliser l’accessoire Wii qui correspond sur votre Wii U : la Wiimote (télécommande Wii), Nunchuk, Board, Wii Wheel (volant), Wii Zapper (fusil), Wii Speak (micro). N’oubliez pas le capteur (sensor bar) Wii permettant de reconnaître vos mouvements.

En savoir plus sur les accessoires de la Wii : Infos sur la console Wii

Peut-on réutiliser des sauvegardes de jeux Wii sur Wii U ?

Yes ! Grâce au système de jeux Wii compatible Wii U créé par Nintendo, vous avez la possibilité de transférer les data de votre console Wii à votre Wii U. Lisez la suite pour savoir comment faire pour le transfert.

jeux wii sur wii u

Les données transférables

Les données que vous pouvez transférer sont :

  • Sauvegardes de jeux
  • Vos jeux Wiiware et de la console virtuelle
  • Vos Mii
  • Historique de votre shopping dans la boutique Wii
  • Vos Wii Points

Les étapes à suivre

Pour réaliser le transfert de vos données, vous aurez besoin de votre console Wii et d’une Wiimote, de votre console Wii U, d’être connecté à internet, et d’une carte SD avec minimum 512 Mo d’espace. Attention, le temps de transfert dépend de la quantité de données à déplacer, cela peut aller de quelques minutes à environ 1 heure.

  1. Sur votre Wii U, allez dans le menu et sélectionnez l’option « Wii »
  2. Lancez le « Transfert Wii » en suivant les indications à l’écran.
  3. Selon les indications à l’écran, insérez votre carte SD dans la Wii U puis retirez-la le moment venu. N’éteignez pas votre Wii U et restez sur le même écran car vous aurez besoin de retourner dessus par la suite.
  4. Allumez votre Wii et rendez-vous dans la boutique Wii puis téléchargez « Transfert Wii U »
  5. Une fois « Transfert Wii U » téléchargé, lancez-le et suivez les indications à l’écran. Selon les indications à l’écran insérez la carte SD dans la Wii. Après avoir vérifié les données qui ont été transférées, vous pourrez retirer la carte SD le moment venu.
  6. Insérez la carte SD dans votre Wii U et ne la retirez surtout pas pendant le transfert ! Vous verrez les indications à l’écran afin de terminer le transfert.

Une fois le transfert terminé, vous aurez accès à tout votre contenu Wii sur votre Wii U.

Pour terminer cet article sur la compatibilité Wii avec la Wii U, certains voudront peut-être savoir si on peut jouer à des jeux Wii U sur Wii. Réponse dans la prochaine section de cet article.

En savoir plus sur la Wii U : Infos sur la console Wii U

Peut-on jouer à des jeux Wii U sur Wii ?

S’il est possible de jouer à des jeux Wii sur la Wii U, il n’est pas possible de jouer à des jeux de Wii U sur la Wii. Il n’existe donc pas de jeux Wii U compatible Wii.

 

Voilà c’était nos réponses à vos questions sur le système de jeux Wii compatible Wii U, plus précisément sur la rétrocompatibilité entre la Wii et la Wii U ! N’hésitez pas à nous faire part de vos autres questions ou de vos difficultés dans les commentaires sur les jeux Wii sur Wii U ! N’oubliez pas non plus d’aller voir les échanges de jeux Wii et les échanges de jeux Wii U sur Game2Game !

Jeux Wii sur Wii U : tout savoir sur la compatibilité Wii et Wii U
4.8 (95.95%) 173 votes
Written by Madelium