Les 10 meilleurs jeux dreamcast de tous les temps

Jeux dreamcast cover
Les 10 meilleurs jeux dreamcast de tous les temps
Notez cet article

La Dreamcast, c’est cette console particulièrement innovante pour son époque lancée à la fin des années 90 et trop souvent oubliée de tous. Game2Game vous propose aujourd’hui une petite liste non graduée de quelques-uns des meilleurs jeux Dreamcast.

Jet set radio

jeux dreamcast-Jet Set Radio

Jet Set radio est un jeu de sport sorti en 2000. C’est le premier jeu à mettre en scène des actes de vandalisme. Vous incarnez un personnage en rollers, qui parcoure les rues de villes semi-fictives, doit effectuer des figures de style et taguer les murs.

C’est aussi l’un des tout premiers jeux à utiliser le cel-shading. Le jeu sera réédité plusieurs fois, en 2001 sur Dreamcast, sous le nom de « De La Jet Set Radio », en HD en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, et sur PS Vita.

Shenmue

jeux dreamcast-Shenmue

Shenmue sur Dreamcast est un jeu d’aventure, premier opus de la série. Il sort en 2 000 en Europe et fait parti des jeux dreamcast les plus encensés par la critique pour ses graphismes et sa bande-son.  Le jeu se déroule en 1986 dans une ville japonaise en 3D  et en monde ouvert. Le jeu combine combats free fight inspirés des arts martiaux à des scènes en QTE. Votre rôle sera de venger la mort du père du héros Ryo Hazuki.

Skies of Arcadia

jeux dreamcast-Skies of arcadia

Skies of Arcadia est un RPG sorti en 2000. L’action se déroule dans un monde  composé d’îles géantes flottant dans les airs. Vous incarnez un pirate qui doit sauver son amie. Chaque personnage est doté d’un système d’attaques spécifiques et peut apprendre des sorts magiques. Les personnages se déplacent par bateau. Partez explorer des villes et des donjons, et faites des combats au tour par tour.

Soul Calibur : sans doute l’un des meilleurs jeux dreamcast

jeux dreamcast-Soul calibur

Jeu de combat développé par Namco, Soulcalibur sort en 1999. C’est l’un des jeux vidéo les mieux notés de tous les temps. Il s’agit d’une  suite directe du jeu Soulblade. L’histoire se déroule en 1591. Les combats se font à l’arme blanche (épée, hache, nunchaku, katana, bâton) ou à mains nues.
Découvrez de nombreux personnages atypiques ayant chacun leur propre caractère. Dix personnages de base sont présents au départ, puis une série de personnages secrets apparaissent sur votre parcours.

Virtua Tennis

jeux dreamcast-Virtua tennis

Ce jeu de tennis est sorti en 2000. Il était initialement sorti sur borne d’arcade l’année précédente.
Arborez votre meilleur look pour les tournois et venez incarner un des huit grands joueurs officiels du tournoi international masculin.  Votre mission : partir à la conquête de la gloire ! Vous commencerez au 300e rang mondial et devrez grimper les échelons pour devenir le meilleur grâce aux matchs et aux entraînements. Vous aurez aussi accès à des options d’équipements grâce aux boutiques.

Resident Evil : Code Veronica

jeux dreamcast-Resident Evil Code Veronica

Cet opus de la série emblématique du survival horror est la suite de Resident Evil 3. L’histoire se déroule sur l’île de Rockford où Claire Redfield a été capturée après s’être échappée de Racoon City. Bien entendu, l’endroit est infesté de zombies à abattre.

Dans cet opus, les personnages peuvent avoir une vision 3D à la place de décors fixes, et peuvent pour la première fois utiliser 2 armes en même temps.

Samba de Amigo

jeux dreamcast-Samba de amigo

Jeu de rythme sorti en 2000 développé par Sonic Team. Il se joue avec des maracas branchées à la console. Pour jouer il suffit de suivre les indications à l’écran au bon moment pour avoir le maximum de points.

Crazy Taxi

jeux dreamcast-Crazy Taxi

Développé par Hitmaker, Crazy Taxi est sorti en 2000. Vous incarnez un chauffeur de taxi qui doit amener des clients à destination dans un temps limité. Il faut donc trouver les itinéraires les plus courts. Plus vous faîtes des figures impressionnantes comme des queues de poisson, des dérapages, des sauts, plus vous avez de chances de gagner des points.

Sonic Adventure

jeux dreamcast-Sonic Adventure

Jeu de plateforme sorti en 1998. Il s’agit du premier jeu de la série Sonic the Hedge réalisé dans un univers 3D.
Partez à la recherche des émeraudes du chaos avant que le Dr. Robotnik ne mette la main dessus pour servir ses plans diaboliques. Sonic Adventure c’est aussi six personnages jouables et deux modes : des niveaux d’action et un mode aventure.

Power Stone

jeux dreamcast-Power Stone

Power Stone est jeu de combat sorti en 1999, édité par Capcom. Incarnez l’un des 7 personnages et affrontez vos adversaires au sein d’arènes 3D. Vous pourrez utiliser des éléments de décor, des objets ou des armes lors des combats. Amassez aussi plein de power stones (gemmes de puissance) afin de gagner plus rapidement vos combats.

Vous avez joué à l’un de ces jeux dreamcast ? Vos avis nous intéressent !

Written by Madelium