Jeux de DS aventure : 5 titres à ne pas louper

Jeux de DS aventure : 5 titres à ne pas louper
5 (100%) 1 vote

De très bons jeux d’aventure existent sur les consoles phares du moment, mais on n’entend beaucoup moins parler des titres sortis sur consoles portables comme la Nintendo DS. Game2Game vous propose une petite sélection de jeux de DS d’aventure à ne pas rater.

Un des meilleurs jeux de DS aventure : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

ZeldaCet épisode action/aventure de The legend of Zelda : Phantom Hourglass est la suite de l’aventure The Wind Waker sur GamecubeLink avait rencontré Tetra, une femme pirate téméraire. Au début de cette nouvelle histoire, Tetra et Link sont sur le bateau de celle-ci et tous deux se retrouvent face à un navire fantôme que Tetra décide d’aller explorer. Elle disparaît mystérieusement et Link chute dans l’océan en essayant de sauver Tetra. C’est ici que débute alors la quête de notre héros. Aidé d’une petite fée et d’un nouvel ami, il parcourt différentes îles à la recherche d’indices pour retrouver la trace du navire fantôme.

Contrôlez toutes les actions de Link à l’aide de l’écran tactile et du stylet, vous permettant aussi de déchiffrer des cartes de contrées exotiques et tracer tous vos itinéraires en mer !

 

Dragon Quest 9 : les sentinelles du firmament

Dragon Quest 9Incarnez un Célestellien qui tombe malencontreusement dans le royaume des humains où il va vivre une grande aventure suite à un incident avec un train nommé Orion Express. Dans cet univers médiéval-fantastique, vous serez accompagné de nouveaux compagnons pour poursuivre votre quête. Voyagez à pied, en bateau, à bord de l’Orion express par de-là cinq continents et affrontez de nombreux monstres notamment dans les donjons. Dans ce jeu de rôle, vous avez également la possibilité de créer vos propres personnages. Six catégories sont disponibles : voleur, guerrier, martial, troubadour, magicien et prêtre.

 

Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser

Mari et LuigiLe jeu de Nintendo DS Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser vous propose de vous mettre à la recherche de la princesse Peach qui a été enlevée. Les deux compères se retrouvent alors dans le corps de Bowser, un de leur pire ennemi, pour sauver le royaume Champigon de la destruction.

Dans ce jeu d’aventure sur DS, utilisez des carapaces, le casque boing ou encore des bébétoiles pour venir à bout de vos adversaires !

 

Pokémon version Platine

PokémonTroisième épisode de la série Perle-Diamant sur DS, cette version Platine vous enchantera avec de nouveaux Pokémon à entraîner et à amener jusqu’à la victoire contre le redoutable Giratina. Choisissez d’accomplir votre aventure en incarnant Louka ou Aurore et déjouez les plans diaboliques de la Team Galaxy qui essaie de créer un nouvel univers.

Filmez vos combats et partagez-les via wifi avec tous vos amis. Découvrez aussi des graphismes améliorés, une nouvelle zone de combat et un niveau réservé à l’utilisation de la 3D.

 

Final Fantasy 4

Final FantaisyCe jeu est une version développée pour fêter les 20 ans de Final Fantasy.
Cet opus présente beaucoup de nouveautés techniques, allant de nouvelles modalités de combats aux plans de donjons en passant par le graphisme mis au goût du jour. La mise en scène a également été revue avec les dialogues entièrement doublés !

 

Vous connaissez d’autres bons jeux d’aventure sur DS ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

 

Written by Madelium