Comment éviter que ma PS5 chauffe trop ?

PS5 chauffe

La nouvelle console de Sony étant une bombe de technologie avec notamment des processeurs à une cadence très élevée elle devra s’équiper d’un ventilateur conséquent. C’est d’ailleurs pourquoi la PS5 sera plus imposante que la PS4, cela a pour but d’éviter un maximum les surchauffes avec un système de ventilation plus imposant que ses prédécesseurs. Comme pour la PS4 qui chauffe, nous allons vous montrer comment vérifier si la PS5 surchauffe et vous donner des conseils afin d’éviter que ce problème de surchauffe PS5 ne survienne.

Votre PS5 surchauffe ? Obtenez un devis avec notre simulateur de panne

Vérifier la cause de la surchauffe pour la PS5

Il y a plusieurs détails qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille :

  • Si un message d’erreur s’affiche à la suite de la mise en tension de la console, si vous vérifier le code d’erreur et qu’il vous dit que c’est à cause d’une température trop élevée de la console.
  • Lors de l’allumage de la Playstation 5, si un bruit anormal survient alors cela est surement dû à une surchauffe.
  • Si durant votre session de jeu vous constatez une chute de framerate inhabituelle.
  • Si durant votre session de jeu la console s’éteint soudainement.
  • Si votre console est très brûlante au toucher.

Même si la PS5 n’est pas aussi bruyante que la PS4 elle reste quand même un candidat solide pour le rôle de bruit gênant. Si un des cas cités vous correspond il y a de fortes chances que votre PS5 chauffe trop. Nous allons vous montrer comment prévenir la surchauffe de votre Playstation 5.

PS5 chauffe

Un environnement sain pour que la Playstation 5 ne chauffe pas

Afin d’éviter au maximum que la PS5 chauffe trop, il faut d’abord éviter d’obstruer celle-ci avec des meubles ou des appareils à proximité, essayez de la séparer au maximum des autres appareils qui pourraient lui envoyer des flux d’air et donc de la poussière. Il faut absolument éviter de mettre la console dans un compartiment fermé ou
semi-fermé, il lui faut de l’espace autour afin qu’elle puisse évacuer l’air chaud sans la recevoir en retour.

Nettoyer régulièrement l’espace autour de la Playstation 5 garantit un minimum de poussière afin que son ventilateur ne s’obstrue pas, même si le système de refroidissement de la Playstation 5 est plus performant que celui de la PS4 elle ne retire pas la poussière de manière miraculeuse. Également préférez éteindre entièrement la console au lieu d’une mise en veille et il faut éviter les sessions de jeu beaucoup trop longue, la console a besoin de se reposer parfois, jouer 14 heures à la suite n’est jamais bon pour elle.

Entretenir la Playstation 5 afin d’éviter la surchauffe

Il faut d’abord essayer de nettoyer régulièrement la console avec des produits adaptés, non corrosifs pour les plastiques et métaux. Ne pas hésiter à passer un coup de bombe à air comprimé de temps à autre au niveau du ventilateur afin d’éviter que les poussières s’accumulent trop au niveau du ventilateur. Ce ventilateur se trouve entre la façade blanche et noire de la console tout autour de celle-ci.

En espérant que ces conseils afin d’éviter que votre PS5 chauffe beaucoup ont été utiles. Faites-nous savoir en commentaire si vous avez d’autres problèmes et si vous avez des questions au sujet de la surchauffe PS5.

 

Comment éviter que ma PS5 chauffe trop ?
Notez cet article
Written by Madelium