5 jeux d’horreur PS3 qui ne vous laisseront pas de marbre

5 jeux d’horreur PS3 qui ne vous laisseront pas de marbre
Notez cet article

Vous êtes friands de sensations fortes et de frissons ? Vous devriez alors jeter un coup d’œil à cette sélection de 5 jeux d’horreur PS3 qui ne risquent pas de vous laisser indifférent.

À travers ce top, Game2Game a décidé de rendre un petit hommage aux jeux d’horreur (ou survival horror) qui, depuis des jeux comme Sweet Home, Alone in the Dark et Resident Evil, nous  font frémir de peur.

L’une des meilleures séries de jeux d’horreur PS3 :
Dead Space 1 et 2

  • Dead Space 1

jeux d’horreur PS3 - Dead-Space1

Jeu de tir à la troisième personne, Dead Space est sorti en 2008.

L’histoire commence en 2508. L’espèce humaine, en voie d’extinction a entamé une conquête de l’espace pour trouver une solution de survie. Une armada de vaisseaux spatiaux, dont l’USG Ishimura, est envoyée pour explorer les confins de l’espace. Lorsque ce vaisseau ne donne plus signe de vie, Isaac Clarke part à la recherche du vaisseau avec son équipe d’ingénieurs. Sur place, il va vite se rendre compte que l’équipage de l’USG Ishimura a été infecté par un virus transformant les membres en monstres nécromorphes.

 

  • Dead Space 2

jeux d’horreur PS3 - dead space2

Dans cette suite directe de Dead Space, vous vous retrouvez dans la peau de Isaac Clarke, héros du premier épisode. L’action se déroule 3 ans après sa fuite d’un vaisseau spatial attaqué par ses pires ennemis, les nécromorphes, en pleine tentative d’invasion.

La nouveauté de cet épisode vient de l’apparition du mode multijoueur dans lequel vous pouvez jouer soit en mode humain, soit en mode nécromorphe.

Silent Hill Downpour

 

jeux d’horreur PS3 - Silent hill downpour

Jeu d’action-aventure, Silent Hill Downpour fait partie de la série des Silent Hill. Le personnage principal, Murphy Pendleton est un prisonnier qui doit être transféré dans un autre centre de détention. Lors de son transfert, il est victime d’un accident de bus au cours duquel il perd connaissance. Lorsqu’il se réveille, tous les autres passagers étant morts, Murphy en profite pour entamer sa cavale et tombe sur la ville de Silent Hill.

L’histoire de Silent Hill Downpour est assez différente des précédents opus de la série. Pour la première fois, votre parcours dépendra de vos interactions avec les personnages. Pour vous défendre, vous devrez vous munir d’objets de votre environnement (tels que des chaises par exemple.)

Dead island

jeux d'horreur PS3 - Dead Island

Dans Dead Island, vous vous retrouvez sur l’île de Banoï. Cette île est infectée par un virus qui transforme les humains en zombies.Une seule morsure et c’est la transformation garantie. Votre objectif est donc de rester en vie et d’aider d’autres survivants. Vous faites parties d’un groupe de 4 survivants immunisés dont il faudra choisir un personnage à incarner : 2 hommes Logan et Sam B, ainsi que 2 femmes : Xian Mei et Purna.

Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne s’inspirant du genre RPG. Votre personnage pourra ainsi monter en compétence et améliorer ses aptitudes et ses armes.

Pour info, un pack Dead Island Definitive Collection sort le 31 mai 2016, contenant des version améliorées de Dead Island, Riptide, ainsi que Retro Revenge.

Siren : blood curse

jeux d’horreur PS3 - siren-blood-curse

Siren : blood curse fait partie des jeux d’horreur PS3  issus de la série Forbidden Siren. Sorti en 2008, ce survival-horror raconte l’histoire d’une équipe de télévision américaine qui se retrouve prise au piège dans le village japonais d’Hanuda.  Ce village avait disparu en 1976 suite à un glissement de terrain. L’action se déroule en 2007, lorsque cette équipe de télévision assiste à une cérémonie et que soudainement, les membres entendent une sirène crier au loin : le village d’Hanuda réapparait alors dans un océan ensanglanté remplit de morts vivants ! Parcourez les 12 chapitres pour tenter de déjouer la malédiction du village !

 

Voilà tout pour cette petite sélection de jeux d’horreur PS3 ! Si vous connaissez d’autres jeux d’horreur qui vous ont marqués, faîtes-nous part de votre expérience en laissant un commentaire ^^ !

Written by Madelium