3 excellents jeux de stratégie DS

3 excellents jeux de stratégie DS
Notez cet article

Vous aimez les jeux tactiques qui ne misent pas sur votre adresse mais plutôt sur votre réflexion ? Des jeux où vous devez planifier tout un tas d’actions pour arriver à vos fins ? Jetez-un coup d’œil à la sélection de jeux de stratégie DS que l’équipe de Game2Game vous a concoctée.

  1. Advance Wars Dark Conflict : l’un des jeux de stratégie DS par excellence

Jeux de stratégie DS - Advance Wars dark conflict DS

Sorti en janvier 2008, Advance Wars : Dark Conflict est le deuxième épisode de la série Advance Wars sur Nintendo DS. Changeant complètement de direction par rapport au premier opus, le jeu présente un scénario plus noir, les graphismes de décors et de personnages ont été revus, et les créateurs ont ajouté un mode de jeu en ligne.

jeux de stratégie ds - advance-wars-dark conflict

Votre objectif est de détruire le QG ou de détruire toutes les unités de vos ennemis. Pour cela, vous devez au tour par tour déplacer vos propres unités maritimes, aériennes ou terrestres sur le champ de bataille. Créez vos unités grâce aux ports, aéroports ou usines. Terminez votre tour lorsque vous pensez avoir terminé vos manœuvres.

  1. Age of Empires : The age of kings

Jeux de statégie DS - Age of Empires-The Age of Kings DS

Jeu de stratégie au tour par tour, Age of Empires : The Age of Kings vous propose de vous aventurer à l’époque médiévale. Le jeu s’inspire de la version PC en temps réel de « Age of Empires 2 : The Age of Kings », sorti à la fin des années 90.

Jeux de stratégie DS - age of empires

Vous incarnez le chef d’une civilisation parmi les Francs, les Mongols, les Sarrasins, les Celtes et les Japonais. Votre but est de dominer le monde (cela va sans dire ^^). Chacune de ces civilisations  a ses propres spécificités et unités de combat, mais vos compétences de guerriers ne suffiront pas : pour réussir vous devrez également faire prospérer votre empire. Vous pourrez le faire évoluer à travers quatre époques : l’âge féodal, l’âge des châteaux, l’âge sombre et l’âge impérial. Croisez de grands personnages de l’Histoire avec une grand « H » telles que Saladin, Gengis Kahn et Jeanne D’Arc notamment.

  1. Lego Battles

Lego Battles DS

 

Pour les plus jeunes (et aussi pour le côté fun ^^), le jeu de stratégie en temps réel Lego Battles mérite le détour. Le jeu vous propose de vous aventurer dans 6 histoires contenant chacune 5 à 6 actes. Votre objectif est de construire une base pour mener vos actions à bien et détruire les bases ennemies. Choisissez entre des quêtes du côté des gentils ou des méchants :

Du côté des gentils :

  • Le roi : vous devrez lutter contre le sorcier
  • Le Capitaine Barbedebrique : votre ennemi est le gouverneur
  • Gemma : votre ennemi est le commandant Extra-terrestre

Du côté des méchants :

  • Le Sorcier :
  • Le Gouverneur
  • Le commandant Extra-terrestre

jeux de stratégie DS- lego-battles

Pour mener à bien votre mission, vous avez différents types d’unités à votre disposition : les combattants au corps à corps, les tireurs, les cavaleries lourdes, les ouvriers constructeurs et les héros.

Le jeu Lego Ninjago, dont vous avez peut-être entendu parler est la suite de Lego Battles.

Vous aimez les jeux de stratégie ? Partagez vos titres préférés sur Nintendo DS et autres consoles en laissant un commentaire !

Sur le même thème : jeux de DS aventure .

En partenariat avec :

Annuaire de référencement

 

Annuaire de référencement

Written by Madelium