Gamefix

Avis casque Turtle Beach Atlas One

Gamefix N°1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Votre console réparée en express dans toute la France

Réparer chez Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Des alertes de suivi à chaque étape de votre réparation

Avis casque Turtle Beach Atlas One

Rate this post

Avis casque Turtle Beach Atlas One : La marque Turtle Beach est un pionnier des casques gaming. Après un Stealth 300 assez réussi, ce nouveau produit que nous propose la marque est conçu pour les joueurs. Compatible PC mais aussi toute console grâce à sa prise jack. Dans cet article nous allons vous donner notre avis sur le casque Turtle Beach Atlas One

Avis casque Turtle Beach Atlas One PARIS ET FRANCE MÉTROPOLITAINE

Obtenez une estimation gratuitement pour réparation Non classé Paris. Vous aurez non seulement le tarif mais aussi les modalités de prise en charge, soit en déposant votre Non classé dans notre point de dépôt à Paris. Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, Gamefix.fr propose une offre postale avantageuse et sécurisée pour réparer votre Non classé. Faire une estimation ne vous prendra que quelques secondes !

Avis casque Turtle Beach Atlas One : Compatibilité et qualité sonore 

Ce casque a été conçu avec les joueurs PC en tête mais il n’oublie pas pour autant les autres plateformes. Le casque étant équipé d’une prise jack standard de 3,5 mm et non d’une prise USB, celui-ci est compatible avec toutes les consoles de la PS4 à la Nintendo Switch en passant par la Xbox One (si vous possédez la version 2 de la manette). Mais le casque est aussi compatible avec les smartphones et tablettes. 

Le casque est livré avec un câble séparateur qui permet de le brancher en même temps sur la prise casque et micro de votre PC. 

Pour ce qui est de la qualité sonore du casque, celle-ci est très bonne. 

Le casque est compatible Son Surround sur PC et Xbox One. Mais aussi de la technologie Windows Sonic et la technologie Dolby Atmos compatible Windows 10 et Xbox One (il faudra acheter une application pour la Xbox One). 

Comme beaucoup de casques sur le marché, la bande de fréquence de l’Atlas One de Turtle Beach est de 20Hz/20kHz ce qui correspond à la plage de fréquence de fonctionnement de l’oreille humaine. 

Cela permet une bonne qualité d’écoute avec une excellente retransmission des aiguës. Néanmoins nous trouvons que les basses sont un peu absentes. Le manque de réglage d’égalisation directement sur le casque pose un problème dans ce cas. 

La technologie Dolby Atmos permet de profiter, même si les jeux compatibles manquent toujours, d’un son en 3D proche du home-cinéma. On apprécie cela particulièrement sur un jeu comme Forza Horizon 4. Grâce à cette technologie il est possible d’entendre des sons qui ne sont pas perceptibles avec des enceintes classiques d’un téléviseur. 

Les écouteurs de 40 mm peuvent être un peu petit comparés à d’autres casques mais cela est suffisant pour envelopper la plupart des oreilles et ils protègent bien des bruits extérieurs. 

avis casque turtle beach

Malheureusement il n’y a pas de réglage pour le retour micro, attention si vous en avez l’habitude, nous avons tendance à parler un peu plus fort à cause de cela. 

Le micro multidirectionnel est sensible et semble être de qualité, grâce à nos tests de chat sur Discord, la voix est claire, pas de bruit parasite mais attention à ne pas régler la sensibilité du micro trop basse car celui-ci est vraiment très sensible. 

Si vous souhaitez connaître le meilleur casque Razer, suivez l’article Meilleur casque Razer : Comment choisir ? 

Avis casque Turtle Beach Atlas One : Finitions de qualité 

Pour ce qui est du design du casque nous apprécions le côté minimaliste, nous ne sommes pas fans des casques gaming un peu trop tape à l’œil et celui-ci est parfait pour ceux qui apprécient la discrétion. 

Une des qualités du casque est sa légèreté, il ne pèse que 245 grammes contre 300 grammes pour la plupart des casques sur le marché. 

La finition en carbone, même si elle recouvre la plupart du casque, reste légère et assez anecdotique. Néanmoins cela donne un aspect solide au casque. 

Mais c’est surtout le côté entièrement réglable du casque qui semble très solide grâce à l’arceau en métal, fini les arceaux en plastique qui font “cheap”, vous avez ici une finition de qualité. 

Le confort du casque est optimal malgré la taille relativement petite des écouteurs grâce aux coussinets enveloppants en cuir synthétique avec de la mousse à mémoire de forme, à noter que cette mousse est présente sur l’arceau. 

avis casque turtle beach

Un des très grands avantages du casque est qu’il est compatible avec les porteurs de lunettes. Notamment grâce aux coussinets avec deux couches de mousses différentes. Celle proche de la tête est moins dense ce qui permet d’éviter une pression sur les branches. Vous pouvez profiter de longues sessions de jeu sans l’effet désagréable des lunettes. 

A noter que pour couper le son du micro vous avez juste à le relever. 

Nous trouvons que le Turtle Beach Atlas One est un excellent casque d’entrée/milieu de gamme avec un tarif abordable tout en ayant une finition de qualité et une bonne qualité sonore même si les basses manquent un peu. 

Certes, le casque ne dispose pas de toutes les fonctionnalités audio des casques haut de gamme mais pour le prix la compatibilité Windows Sonic et Dolby Atmos sur PC et Xbox One est plutôt rare. 

Et malgré un prix assez bas le casque est très confortable et permet de longues sessions de jeu. Nous vous conseillons ce casque les yeux fermés. 

Si vous préférez utiliser des écouteurs gaming, suivez l’article : Meilleur écouteur gaming : Que choisir ? 

Dans l’espoir que cet article vous aura aidé à connaître notre avis sur le casque Turtle Beach Atlas One. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur l’article ou sur le casque Turtle Beach Atlas One.