Autonomie Nintendo Switch Lite : comment l’améliorer

Autonomie Switch lite

Nous adorons tous ce que peut offrir la Nintendo Switch Lite, la déclinaison totalement portable de la Switch. Si elle offre de nombreux avantages comme sa portabilité et une autonomie correcte, nous pouvons toujours l’améliorer. Voici nos astuces pour améliorer l’autonomie de la Switch Lite qui fonctionne également pour la Nintendo Switch classique.

L’autonomie de votre Nintendo Switch Lite est trop basse ? Identifiez le problème avec un devis gratuit grâce à notre simulateur de panne

Améliorer l’autonomie de la Switch Lite en préservant la batterie

Si votre console est toute neuve, il faut dès maintenant prendre soin de la batterie afin de garder une grande autonomie  le plus longtemps possible. Il est conseillé de recharger la console entièrement à chaque fois et de vider la batterie entièrement également. Recharger la console sporadiquement et non entièrement peut à termes abîmer la batterie et faire baisser l’autonomie de la console.

Améliorer l’autonomie de la Switch Lite en optimisant les paramètres

Nous pouvons améliorer grandement l’autonomie de la console en modifiant des paramètres au sein de celle-ci, voici une liste des paramètres que vous pouvez régler afin d’augmenter l’autonomie de la console :

  • La luminosité : modifier la luminosité permet d’augmenter directement l’autonomie de la console. Très souvent il n’est pas utile de jouer avec la luminosité à 100%. Faire baisser celle-ci à 75 ou 50% permet d’augmenter significativement l’autonomie de la console, tout en ayant une expérience de jeu toujours agréable.
  • Mode avion : activer le mode avion quand vous n’avez pas besoin des fonctionnalités online de votre console est très vivement conseillé. Si vous ne jouez pas en ligne ou ne téléchargez pas de mise à jour il est inutile de laisser la connexion Wifi de la console active.
    Attention néanmoins à ne pas le faire sur la version classique de la console quand les manettes sans fil sont branchées car le mode avion désactive également le Bluetooth.
  • Veille automatique : configurer la veille automatique afin que la console passe en mode veille au bout d’un certain moment (entre 1 à 30 minutes) permet d’économiser la batterie.

Sinon comme dernière solution si vous voulez véritablement augmenter significativement la batterie de la console c’est de passer par une batterie externe certifiée par Nintendo. Ces batteries sont plus chères que les autres batteries externes mais elles sont certifiées par le constructeur ce qui permet d’assurer qu’elles marchent parfaitement pour la console.

Ce n’est pas donné mais cela permet de jouer entre 9h et 15h de plus sur la console moyennant un appareil supplémentaire (qui reste relativement léger 340 grammes environ), c’est vraiment la solution d’ultime recours si l’autonomie de la console ne vous satisfait pas.

Autonomie Switch Lite

Crédit: Nintendo.fr

Un problème de batterie peut être responsable de la perte d’autonomie de la Switch Lite

Si malgré tous les conseils l’autonomie de votre Nintendo Switch Lite reste anormalement basse alors il s’agit très probablement d’un problème de batterie, vous pouvez changer votre batterie grâce à Gamefix.fr. Pour plus de précisions sur ce problème de batterie nous vous conseillons de suivre l’article :
Votre Switch Lite ne se charge plus ? Voici les solutions

En espérant que ces différents conseils vous auront aider à améliorer l’autonomie de votre Nintendo Switch Lite ou classique. N’hésitez pas à laisser dans les commentaires les différents problèmes d’autonomie que vous avez rencontré avec votre console et vos différentes astuces pour améliorer celle-ci.

 

Written by Madelium